Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

sqoqo

L'avis de sqoqo sur "Cannibales (Avec Cécil Mévadat)"

Publié le 20/10/2014
Technique :

bien interprété, très bon son, aéré...
très bonne idée d'y mettre du oud qui a toujours cette touche particulière : l'intro accroche bien.

Artistique :

Bon, j'évacue tout de suite la polémique Lavilliers...j'eusse aimé comme d'autres, que Cécil Mévadat profite de son timbre pour trouver plus "sa voix". Là, il y a trop de moments où c'en est troublant (voix, prononciation, accent) de ressemblance.
Mais une fois dit ça, on est en face d'un vrai auteur, allé jusqu'au bout de sa démarche. C'est bien.
Textes bien troussés, parfaitement scandés. Beau titre.
Je souhaite bon vent à cet album (écouté sur bandcmap)
Et pour Yoshed, pas surprenant de voir l'animal, à la source de morceaux de cette facture.

matys38

L'avis de matys38 sur "Primaire seconde"

Publié le 11/08/2014
Technique :

Salut Miorcos, tu as raison dans le sens où d'abord, en musique, faut se faire plaisir.
J'aime bien les arrangements de " Primaire seconde ": ils sont, comment dire, très aériens, ils aèrent ton texte. Et la prise de son voix est plus que correcte

Artistique :

Ah, ce texte rappelle de doux souvenirs de collège

Quant à Lalanne, je n'ai fait que le croiser ( notamment à son retour du Vatican ). En gros, imbuvable, le type, même si ses chansons sont gentillettes. Ambiance plus sympa avec Le Forestier, Julos BEAUCARNE, par exemple

Althea Mia

L'avis de Althea Mia sur "Pas trop tôt... (Ph. Rochefort)"

Publié le 17/07/2014
Technique :

Un bel enregistrement avec l'équilibre des instruments et de la voix, j'aime beaucoup cette valse et cette voix grave accompagnée par les tintinabulis des clochettes !

Artistique :

Un beau texte, de la belle musique, que demander de plus...

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "A11 la sortie"

Publié le 13/07/2014
Technique :

J'aime beaucoup la rythmique, les sons feutrées à souhait. La basse selon moi manque un peu de "tranchant".

Artistique :

Belle atmosphère douce, fidèle à ton univers.

ownowl

L'avis de ownowl sur "Pas trop tôt... (Ph. Rochefort)"

Publié le 28/04/2014
Technique :

je corrobore à mes camarades sur le son en général, les sons des guitares en particulier, et notamment le couple basse/folk d'un moelleux à s'y nicher.
c'est propre, en place (deux ou trois accros sur la lead qui font vivant ;-)), un Rochefort parfaitement à l'aise

Artistique :

de chouettes paroles sur une belle mélodie, le tout sur des arrangements somptueux, ça à l'air tellement simple de faire une belle chanson. Vous voulez pas publier le secret ?

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Pas trop tôt... (Ph. Rochefort)"

Publié le 26/04/2014
Technique :

Le son des guitares est superbe, chaleureux à souhait. Et ce petit accordéon qui arrive à la fin comme une caresse, quel bonheur... Quant à l'interprétation de Rochefort, toujours aussi ému bien sûr. Malgré quelques break de batterie qui me semblent manquer légèrement de sobriété par moment et par rapport au style épuré du morceau, j'ai adoré.

Artistique :

Une bien charmante petite ballade simple et délicate, et aux paroles touchantes et sincères, comme je les aime quoi.

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Pas trop tôt... (Ph. Rochefort)"

Publié le 24/04/2014
Technique :

belles guitares ! les sons acoustiques sont vraiment top :)
la batterie me paraît un peu trop au fond ? de beaux mouvements néanmoins !
ah la voix de Philippe si tellement reconnaissable ! joli texte avec des vrais sentiments ;)

Artistique :

encore une belle collab dans votre escarcelle ? du beau boulot !

FredB

L'avis de FredB sur "Pas trop tôt... (Ph. Rochefort)"

Publié le 24/04/2014
Technique :

Chouette prise de son de la guitare acoustique. L'électrique en DI est pas mal aussi, en son clair. Moins fan de la drum avec ses crashs un peu exagérés, surtout sur la fin.

Artistique :

Vous prenez un auteur, de ceux qui bossent leurs textes, qui aiment les mots. A la musique, vous prenez un guitariste qui est en train de virer à l'acordéon depuis pas mal de temps, et qui adore le folk.

Chanson française très sympa.

sacham

L'avis de sacham sur "Pas trop tôt... (Ph. Rochefort)"

Publié le 22/04/2014
Technique :

Miam Miam, la voix de Philippe qui chevauche guitare et accordéons, les mots toujours aussi poétiques, et la guitare et accordéon qui portent aussi la rime ... Chanson en forme de ronde galante, un doux bonheur

Merci

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Primaire seconde"

Publié le 04/04/2014
Technique :

Le mixage est équilibré, la voix est placée idéalement. La guitare manque peut-être de profondeur. Les claviers sonnent bien. Le kick est en place avec la basse, l'équilibre est réalisé.
J'aime beaucoup le placement de la voix, tranquille, timbre attachant, au plus près du texte.

Artistique :

La musique et les instruments, mélodie et rythme ne sont jamais secondaires. Mais là on prête attention au texte car il est fort bien écrit. Et si en plus la musique choisie est au service des mots, alors c'est tout bon.

Il y a un côté désuet, chanson française, authentique et charmeur.