Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

Prey(s)

L'avis de Prey(s) sur "M.Demierre (S/J-Luc/B7/L)"

Publié le 26/02/2007
Technique :

ça tient la route, piano et guitare sont parfaitement en osmose...Par contre, premier bémol, la batterie style bossa, qui sent la drum faite à l'ordi mais contruite pour donnée l'illusion d'être une vraie...Alors qu'effectivement une vraie batterie aux nuances naturelles, aurait donné un peu plus de profondeur au morceau entier...Mais ce n'est surement qu'une question de moyens, moi-même j'ai ce problème, c'est pourquoi je serais vraiment salaud de te le reprocher (lol). Le deuxième bemol, est lui par contre un vrai reproche...Tu as une voix pas très musicogénique, du fait de ta tessiture pauvre et nasillarde (excuse, je le pense vraiment mais j'espère que tu ne le prends pas mal) et il me semble que la chanson aurait été parfaite si tu avais laissé la demoiselle chanter sur l'ensenble, en incrustant ta voix uniquement sur les refrains.En effet elle possède une voix fragile, agréable, timide et enfantine... Mais biensûr ce n'est QUE mon avis!!!

Artistique :

C'est très 90's tout ça: le solo avec surement un léger chorus et une petite reverbe...La melodie sans artifice est très bien sentie, mais rappel certaines chansons de la variétée française de l'époque...Je le dis souvent sur audiofanzine, aux gens dont j'estime le talent, qu'il faudrait s'essayer à des style plus récents, ou même expérimentaux, car si tu sais composé une chanson ma foie très écoutable et accéssible, tu n'as pas l'air de savoir la rendre originale et novatrice, parfois ça ne tiens qu'à un arrangement bien trouvé ou à une batterie electronique oui, mais qui n'en a pas honte, et qui amène un souffle de modernisme à ta mélodie! (c'est peut-être un peu dur, mais je me prendrais pas la tête à t'écrire un com. si je ne trouvais pas ça utile; d'un autre côté, je ne suis pas le messie, ni un prophète, c'est une proposition que je te soumet, rien d'autre, à toi de voir) Voili-voilà, ce n'est QUE mon avis!!!!!

L'avis de Anonyme sur "M.Demierre (S/J-Luc/B7/L)"

Publié le 25/02/2007
Technique :

Techniquement, la chanson sonne très clairement, tous les composants instrumentaux et vocaux sont bien détachés. Une toute petite restriction: tu as tendance à vouloir mettre trop de réverb sur ta propre voix, ça ressort de nouveau ici. Mais rien d'important!

Artistique :

Une petite équipe d'improsteurs qui s'associent sur le même projet, ça ne peut que produire une sacrée impros...tuerie!
Dommage que je ne sois aperçu de rien plus tôt, j'aurais proposé d'y mettre aussi un petit quelque chose. Trop tard, tant pis!

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Long deuil"

Publié le 25/02/2007
Technique :

- Effectivement assez synthétique (mais c'est totalement assumé par les auteurs), le son est assez froid, la voix a des sifflantes assez agressives. Les effets stéréo (delays) sont intéressants. Après, plus ou moins de réverb, c'est au choix de celui qui fait la chanson et je respecte ce choix.
- Ca fritte un peu vers 2'24 mais le break est nécessaire et bien vu.
- Belles guitares, beau solo, belle voix très juste, que du bon.

Artistique :

- Une chanson à réécouter avec plaisir. D'ailleurs je me la remets...
- On sent qu'il y a eu un gros travail, ça s'entend.

Flam91

L'avis de Flam91 sur "être ou ne pas être...."

Publié le 14/02/2007
Technique :

Toujours ce son typique, identitaire. J'adore, mais je crois l'avoir déjà dis.
La mélodie du refrain est très accrocheuse, bonne instru. Les claviers sont très bons. J'aime beaucoup celui qui escorte la voix, belle trouvaille.

Artistique :

Bizarre ? Bizarre ? Ce monde est bizarre ? Non ! C'est juste Courmantel ! Encore un qui s'assume.
Tu en as des choses à dire dans ce texte, comme Docmao je comprends pas tout, mais il a raison, c'est pas grave.
....sous les pavés la merde ! L'écorché vif à encore frappé !

Bonne continuation.

barouh

L'avis de barouh sur "Monsieur le Président"

Publié le 13/02/2007
Technique :

Rien de spécial à signaler, tu nous as tant de fois donné les preuves de ton talent !
Très pro, vraiment!

Artistique :

Il est possible que la patte de Schubert ait joué ici..., à quoi s’est ajoutée la pointe de finesse qui t’est personnelle.
La Gauloise's touch?

Très belles modulations de la voix. Très maîtrisées! Très séductrices! Bravo!

L'avis de Anonyme sur "LA FILLE QUI PARLE AUX ANIMAUX"

Technique :

Bon, niveaux chant , mix , construction du morceau, le jeu , il y a vraiment rien a dire

du bon boulot

Artistique :

Pour ceux qui ecoutent clouman pour la premiere fois , non non il a pas peté un cable

clouman c'est ça: des idees , du talent et de l'humour

Olivio

L'avis de Olivio sur "Tout pour le pire"

Technique :

Tres bon, tres pro r.a.s.

Artistique :

Variété francaise tres tendance actuelle. Bravo

Madek

L'avis de Madek sur "PAS MIEUX QUE TOI"

Technique :

Je viens d'écouter et je trouve ça formidable! Style entre le jerk et le rock, c'est bien envoyé. Moi j'aime ça. Et en plus c'est bien chanté! Que demander de mieux?
C'est pop comme j'aime pour passer à la radio. En espèrant que mon voeux sera entendu.
Allez bonne continuation!

Tout est dit, non?

J f auclair

L'avis de J f auclair sur "Tu m'envoles"

Publié le 09/02/2007
Technique :

Très joli texte servi sur une mélodie qui laisse apparaitre les mots,il me lui manque qu'un mixage pro avec quelques instruments, mais pas trop et le tour est joué
J.F Auclair.

Artistique :

Du travail , et cela fera une jolie chanson

_d j a n g o

L'avis de _d j a n g o sur "COMME DANS LES FILMS DE CLAUDE LELOUCH"

Publié le 03/02/2007
Technique :

Bien, c'est super carré. Les sons sont biens. Ca sent le bon micro qui va bien !!!
Jeu des instrumentistes est sympa. SURTOUT LA TROMPETTE J'ADORE (enfin le cuivre quoi)
Je dirais que la faiblesse du morceau c'est la voix. je suis désolé je sais que c'est pas le plus facil à changer... J'ai le meme probleme.
Pour une chanson jazz comme ça. Elle manque un peu de chaleur, de sensualité...

Artistique :

La mélodie est assez classique. Je pense que LE truc vraiment agréable c'est cette trompette qui m'a bien impressioné. Bravo!