Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

M.B

L'avis de M.B sur "Flasher - (Avec P. Rochefort)"

Publié le 17/08/2010

Salut Sacham !
Dès les premiers accords, je me souviens immédiatement de l'Homme Oiseau ! Criant de vérité et ici aussi la sensibilité semble être au rendez-vous.
Je ne vais pas pour autant en oublier la structure des messages qu'on se doit de respecter sur ce site.
Alors parlons technique !
Enregistrement piano apparemment sans faille, geste instrumental très dosé et sensible, voix claire et mise en valeur comme il se doit ...
On sent à nouveau une grande maîtrise du piano et j'en parlerai à nouveau plus bas.
Avec 2 éléments seulement, l'espace paraît chaudement rempli.

Artistique :

Très posé, relaxant, fait avec soin et finesse. La voix est en parfaite harmonie avec ce si joli piano et ce qu'il joue.
Chaque accord dispose d'une intensité, d'une forme toujours en finesse, en sensibilité, comme s'ils dialoguaient entre eux (les accords). Ca donne comme un sentiment d'évolution constante.
Sans être bien connaisseur de chanson française, je ne pense pas me tromper en disant que c'est un très joli morceau !
Fait avec passion et plaisir, à coup sûr.
Bravo !

Murmur

L'avis de Murmur sur "Avant la fin (Ph. Rochefort)"

Publié le 12/08/2010
Technique :

la prise de son est réussie, le mix également.

Artistique :

en ce qui concerne le coté artistique...j'ai trouvé dans la voix  des inspirations hubert felixiennes,mais aussi un mauvais placement rythmique à certains moment. La partie accordéon est très jolie et bien jouée. pour résumer, je dirais que ce morceaux est intéressant.

L'avis de Anonyme sur "Flasher - (Avec P. Rochefort)"

Publié le 11/08/2010
Technique :

Le piano de Philippe Rochefort et la voix de Sacham sont impeccablement inversés pour notre plus grand bonheur. Pas de remarques technico-négatives. Je suis désolé ... j'essaierai la prochaine fois.

Artistique :

Le rêve improbable d'un gardien-ver-de-terre amoureux d'une étoile un peu cleptomane ... Fallait les deux Infernals (je sais ... je sais qu'on dit infernaux, mais j'ai pas envie !) pour nous en faire un poème. La voix tranquillement désespérée de Rochefort sur le piano au rubato gris-intérieur du grand Sacham, on secoue et toc : une si belle chanson que tiens, j'me la r'met !
Caresse à vos ailes, mes deux anges de la zique !

Neil Erua

L'avis de Neil Erua sur "Avant la fin (Ph. Rochefort)"

Publié le 11/08/2010
Technique :

Je ne suis pas un grand technicien, mais le méloman se régal les oreilles ... alors disons simplement que la mission est accomplie... tout est propre, précis, clair est limpide! le son de la guitare est super net (bravo pour la prise de son).

Artistique :

C'est un délire de road music folkeux bien franchouillard, bref un thème récurant chez les ricains transposé à la française (l'accordéon apportant une signature typiquement hexagonal).
Phillipe Rochefort chante tout dans la retenu et épouse à merveille le rôle du voyou torturé par ses contradictions...
Un duo réussi!

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Flasher - (Avec P. Rochefort)"

Publié le 10/08/2010
Technique :

Il y a d'assez importantes variations de volume de la voix, Philippe qui se promène
devant son micro ? Du coup l'équilibre piano/voix est rompu par moments.
Sinon, c'est parfait, son intimiste très adapté au thème du gars qui lurque la minette.

Artistique :

Jolie balade, bien balancée, c'est qui c'te fille dont il parle ? Elle a l'air pas mal, non ? :-)))
Je suis fan du piano de Sacham et de la voix de Philippe, la combinaison des deux ça peut que le faire !

sacham

L'avis de sacham sur "Avant la fin (Ph. Rochefort)"

Publié le 09/08/2010
Technique :

très bon cette facette à cube - belle entente entre philippe et jean luc - c'est bon pour le tein cette chanson là ... texte très personnel qui invitate au voyage

Artistique :

bien écouter les paroles et se laisser aller au vent des mots, comme un parfum, la police au train, la mort aux trousses, c'est bon pour le tein ... chemin de pierre et le coeur qui enchaine ... bravi et bravo auffi aux afiens qui font du bien

L'avis de Anonyme sur "Avant la fin (Ph. Rochefort)"

Publié le 08/08/2010
Technique :

Une prise de son pro pour un son excellent au service de la musique.

Artistique :

Une petite ritournelle à la mélodie simpliste et sans surprise. On n'est pas vraiment dans la recherche atonale sur des polyrythmies complexes. L'IRCAM n'a pas sévi par-là ... Ouf !
Un texte fort et signifiant comme sait les façonner Maître Rochefort ! Pas de surprise non plus sur le fond (on s'habitue à tout, même à la qualité !) mais, beaucoup de plaisir sur la forme et sur l'impression qui se dégage des mots et de cette voix si personnelle. Le tout soutenu par la patte d'un J-Luc toujours égal à lui-même : un beau résultat, assurément.
Merci pour cet instant, les gars !

sacham

L'avis de sacham sur "Album - Teaser"

Publié le 06/08/2010
Technique :

j'ai hâte d'y être fin aout pour me procurer toutes ces perles et me faire un beau collier - ça sonne bon - j'adore "moi je n'ai plus rien" - et puis y a bb là au loin - au lala - papa - padapapadaba -

Artistique :

j'aime beaucoup cette voix là qui déclame l'envie de vie de jolie façon -
me le remets le teaser et les fourchettes qui claquettent dans les assiettes à musette -

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Album - Teaser"

Publié le 28/07/2010

Au top.

Artistique :

Il me tarde l'album et je pense que je ne suis pas le seul ici. J'en profite pour dire tout le bien que je pense de ce que j'ai eu le chance d'entendre. Léo a un talent d'écriture étourdissant et une capacité d'interprétation à faire pâlir d'envie bon nombre de nos chanteurs radioisés. Il a su s'adjoindre les services d'Arnice, méga gratteux, à l'oreille indomptable et qui réalise des mixs dont rêvent tous les ingés sons pour leur master. Et c'est pas tout, je sais aussi qui est l'ingé son justement, et, on peut l'entendre sur Demain, il a pas son pareil pour magnifier la chose, si c'était encore possible. J'attends avec une grand impatience l'ensemble. J'espère que tout le monde se ruera sur l'album parce que niveau qualité, on est au firmament là !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Demain"

Publié le 28/07/2010
Technique :

C'est somptueux ! Pas étonnant quand on sait qui est aux manettes ;) En tout cas, c'est géant.

Artistique :

Sans doute un de mes titres préférés. Merveilleux cadeau. Ce morceau est tout simplement génial. Tu devrais peut-être le mettre en mp3 pour le côté pratique, même si en wave c'est top pour la qualité. Merci l'artiste !