Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

pasco francois

L'avis de pasco francois sur "écorchée vive"

Publié le 04/04/2007
Technique :

Le son est encore très bon

Artistique :

Un truc qui me rappelle miossec et bashung. Le texte est très bon. Le reste aussi

musicangelman

L'avis de musicangelman sur "" Ici " Gilles Elbaz"

Technique :

La musique est très belle avec un accent de 'smooth jazz'. Cela me fait penser à 'Kenny G'. Excellente mélodie qui se fond avec les airs connus.

Artistique :

L'extrait est trop court, pour pouvoir apprécier l'oeuvre en entier. Un acte pas facile de faire des rimes en 'ac'. On comprend le sens du thème mais, il demeure qu'il aurait pu être plus profondément approfondi.

Flam91

L'avis de Flam91 sur "écorchée vive"

Technique :

Toujours ce son Courmantel, nickel. Un peu moins de solo par moment aurait allegé un peu le tout. Par contre le pseudo violoncelle en arrière plan, je n'aime vraiment pas, il fait trop Bontempi, au casque c'est pas terrible.

Artistique :

Un titre crescendo, jusqu'à l'explosion. J'aime encore, d'accord, d'accord. Un texte né sous une belle plume, ça c'est sûr. Pour nos petites soeurs....écorchées vives.

Bravo à toi.

L'avis de Anonyme sur "écorchée vive"

Technique :

Pas mal, pas mal le remix. Tout est clair il me semble. On suit bien le texte et tout et tout.

Artistique :

Ben comme dab, c'est du Courmantel. Avec émotion et sincérité quoi! Moi j'aime, mais bon ça, on commence à le savoir. Bravo mec !

L'avis de Anonyme sur "" Ici " Gilles Elbaz"

Ici... fait... la vie

La voix en avant aurait été de bien meilleure augure si les instruments eux-mêmes ne semblait pas aussi lointains, report à ces vocals chantés, perpétrés par une gamme de grave qui se mèle à cette douceur instrumental jaillisant du naturel d'un texte bien poser et bien pesant.

Dommage pour la batterie, qui, trop machinéenne ne prends pas tout son sens en apportant un plus d'avis sur la question du rythme tournant pourtant comme il se doit dans la marche de l'écriture.

Dans un semblant aussi robotique que le mouvement de batterie, la guitare dans son rôle d'arpégiator ne fait que contourner ce qu'elle aurait du éviter à tout prix, côté production entourer d'un incessant retour à la vie (ce qui n'est pas le cas du texte en son propre rang).

Artistique :

Une précision de cette vie pourrait-elle nous faire penser à l'autre, celle d'avant, qui, bien meilleur que maintenant, faisait vivre le monde dans le sens de la marche (le bon bien sur).

SE suffisant donc à lui-même, l'auteur/interprète (ou les deux) à bien compris que la vie n'à de sens que lorsqu'on la vie (sans aucune ambiguïté).

Merci Claudine.

Mad Max

Isbn

L'avis de Isbn sur "" Ici " Gilles Elbaz"

Très bel arrangement.
Petit moins pour les sons de caisses...

Artistique :

Une belle chanson, notamment au niveau de la ligne de guitare, aux très jolies évolutions...

mikelkun

L'avis de mikelkun sur "" Ici " Gilles Elbaz"

Technique :

Coté technique pas grand chose à dire, c'est pro, bien enregistré nickel.

Artistique :

Ca fait un peu penser aux derniers albums de Moustaki. C'est bien fait, mais j'accroche moyen. Il faudrait vraiment écouter un album, pour se rendre compte du potentiel. C'est pas le genre de morceau qui accroche à la première écoute. En tout cas c'est du bon boulot.

L'avis de Anonyme sur "" Ici " Gilles Elbaz"

Technique :

Bon son. harmoniquement c'est tres joli. la voix est chaude.

Artistique :

C'est toujours difficile de donner un avis sur une chanson car elle ne donne juste un aperçu de l'univers de l'album. on sent le vécu, l'assurance dans la voix. je trouve que ce n'est pas ringard du tout, bien au contraire. dommage qu'il n'est pas acces au media comme beaucoup de chanteurs qui ecument les salles dans l'ombre et qui font vivre le spectacle vivant, passant au forum leo Ferré(ivry), tenu par des bénévoles,des individus sans qui le spectacle vivant serait mort depuis longtemps.

coyote14

L'avis de coyote14 sur "" Ici " Gilles Elbaz"

Publié le 25/03/2007
Technique :

La voix est très intelligible. Un tout petit peu plus de compression éviterait les différences de niveau un peu trop importantes.
L'enregistrement des instruments acoustiques est très bon. Seul la batterie ne fait pas naturel. Il y a un équilibre bien respecté entre tous les instruments.

Artistique :

On est dans l'archi connu, rebattu. Mais en écoutant ceci, le premier mot qui vient à l'esprit est qualité. Qualité du texte, des arrangements, de la mélodie.

Donc, une jolie chanson. Suffisant pour rencontrer le succès? Pas sûr quand même.

Dommage qu'il n'y ait qu'un extrait. Ma note ne tient pas compte de ce petit soucis, ce serait injuste envers l'artiste.

@nabel

L'avis de @nabel sur "" Ici " Gilles Elbaz"

Publié le 25/03/2007

Parfait.

Artistique :

Dur dur, je suis la première à donner mon avis !... Bon, on est clairement dans le registre "chanson à texte". Ca me fait penser à du Jean Ferrat, avec des clins d'oeil musicaux un peu moyennageux. Je trouve cela un peu "has been" (scuze-moi, clo !). Ca n'apporte à mon avis rien de neuf.
Je ne sais comment l'exprimer : le texte est beau, la zik est belle, l'interprétation réussie, mais... je ne vibre pas !
Mais, avec mes 15 petites années, je pense simplement ne pas correspondre au public habituel de ce Monsieur !...