Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

pavis

L'avis de pavis sur "Monsieur le Président"

Technique :

Allez la voix un ^poil plus forte c'est vraie

Artistique :

Et une chanson de plus qui viend enrichir ton repertoir
et pas des moindre
bonne route
mes hommages guauloise
pavis

L'avis de Anonyme sur "Monsieur le Président"

Technique :

Bonnes prises de son générales, et bon mix, à part peut etre la caisse claire surcompressée.

La voix semble toutefois manquer de definition, ptet qu'un micro plus adapté aurait un meilleur rendu ?

Artistique :

Je trouve ce morceau tres agreable.

Le texte, tres bien interprété, est interessant et plein de finesse.

Les arrangements sont tres travaillés, et malgré une foule d'orchestrations, ne donnent aucunement l'impression de fouilli.

Bonne continuation !

Café

L'avis de Café sur "Monsieur le Président"

Technique :

Le mix instru est bon, très bon même. En revanche, la voix est toujours un peu trop derrière, c'est dommage. Un peu plus de compression devrait faire l'affaire.

Artistique :

Le texte est bien écrit, mais comme je l'ai déjà dit ci-dessus, il faudrait le mettre plus en valeur. La mélodie est sympa et ton interprétation convaincue fait que cette chanson a beaucoup de personnalité et de caractère.
Sympa!!!

Café

L'avis de Café sur "Revolucion (feat. Che Guevara)"

Quelle idée! génial!
Le mix est propre et je ne partage pas les critiques ci-dessous, sauf sur le son de la guitare électrique pour le solo, qui mériterait d'être moins agressif à l'oreille.
pour le reste c'est vraiment bien. Tes fade-out de sortie sont trop courts!

Comme a dit Docmao: !!
Superbe idée, ma fille qui adore le ché est déjà conquise!
Belle trouvaille qui mériterait le top 10!

L'avis de Anonyme sur "Tu m'envoles"

Technique :

J 'ai écouter la chanson jusqu'au bout.
accompagnement tres joli,sensible,intime...ça colle bien aux paroles.
le voix est tres joli aussi..(par contre j'aime pas quand la voix grimace un peu de trop,ça m'agace)

"tes doigts en pétales de rose"..cette phrase n'a pas de sens enfin y a un truc qui va pas,je sais pas koi mais.

Artistique :

ça me fait penser à la chanson "taches de rousseur" des mouettes au niveau des paroles.

L'avis de Anonyme sur "L'à propos"

Publié le 18/01/2007
Technique :

Un très bon mix (ou presque)

Il est des mixes qui se voit parfois d'être d'une subtilité parfaite mais qui cachent aussi parfois (donc, par deux fois) des adversions que l'oreille humaine ne capte pas aux premier abords.

Une mise en forme s'impose donc en ajustant aux plus précis quelques paramètres comme le volumérique de la voix qui sans lui n'aurait aucun intéret (à moins de revenir au 19ème siècle et s'en remettre au fameux accapella), ce qui, de nos jours n'est pratiquement plus d'actualité, sauf à l'opéra bien sur.

Les effets de nos jours, étant, à bonne essience utlisés, il serait alors plus judicieux de les exploités, mais également de les mettrent en valeur ; Une impression q'une voix presque trop plate ne remplacera jamais un voix agrémenter de l'enveloppe qu'elle se doit de rencontrer en conformité auprès des instruments qui ne milésiment pas sur la qualité de leurs expressions ; ceci étant, il serait alors probable de s'en tirer en réécoutant ce mix qui plane subrèptivement en dessus de sa qualité optimale.

Artistique :

En constatation et en écoute de ce morceau, on pourrait se dire brièvement, mais ou sont donc passé les FX du mix sur la voix ; puis, toujours en constatation et en écoute, l'on pourra se demander si les violons n'auraient pas été mieux avec une légère augmentation des niveaux des faders.

D'après donc une conclusion de tout ce petit mélange (voix et son compris), je ne saurais que m'instruire en déclarant que c'est un bienfait de s'élever au rang des grands sans s'en rendre compte et faire ainsi d'un mix très controverser, qui ne pouvait que coller avec le style de chant approprié, une forme nivelé d'une telle façon.

Taratatam

L'avis de Taratatam sur "Long deuil"

Technique :

L'intro fait un peu musique de film, la basse manque d'harmonie, la musique reste en retrait sur la voix qui parfois dérive faussement... Le mixage est trop timide et manque un peu de cohésion.

Artistique :

Ce qui sauve cette chanson c'est la beauté de la voix et de l'interprétation même si c'est une voix qui se cherche encore.

Ludo-auteur-compositeur-interprète

L'avis de Ludo-auteur-compositeur-interprète sur "Monsieur le Président"

Technique :

J'ai écouté avec un bon casque et j'ai l'impression d'avoir une saturation permanente, le jeu des instruments est par contre trés sympa, en attendant le morceau finalisé...

Artistique :

Theme original pour le reste c'est histoire de gout.... mais belle prestation

leilah

L'avis de leilah sur "Monsieur le Président"

Technique :

Malgré, une voix certes qui semble avoir peur de s'exprimer, le son et le style restent excellents en dépit du synthé. C'est vrai qu'avec des vrais instruments ont aurai obtenu, un enregistrement de meilleur qualité, mais ce n'est qu'une question de moyens.

Artistique :

Et voila une surprise, et les mélomanes (y en a t'il encore ? ) ont peut-être reconnu l'air écrit par Schubert à la fin de sa vie «Der Leiermann». Votre transposition musicale est très réussie et très personnelle, effectuée avec brio et talent. C'est un arrangement musical très créatif mais qui respecte les propres voeux de Schubert. En effet dans cette mélodie, il a voulu décrire "le terme de sa course hivernale" et quoi que de plus vrai que ce texte (Après avoir fait ton temps Tu passes...) qui décrit bien ce moment de la vie de Schubert quand Schubert écrit: C'est une mélodie dévidée. Comme le coeur du vieillard. Comme mon âme qui quitte doucement la vie.
Malheureusement on vit aujourd'hui une époque barbare et une telle chanson ne se savoure que par ceux qui ont gardé vos émotions brulantes qui rapellent les sentiments de Schubert car on ne doit pas oublier qu'il est mort à 31 ans.
J'ai pris un énorme plaisir a écouter cette chanson! Merci.

musicangelman

L'avis de musicangelman sur "Monsieur le Président"

Publié le 13/01/2007
Technique :

Le son et le style sont excellents. J'aime surtout le style qui se rapproche de la musique araba, marocaine, libanaise, algérienne.... Bravo pour les enchaînements et jeu des instruments.

Artistique :

La créativité et l'originalité sont de haut niveau. Je crois que ce style te va très bien et t'encourage toi et tes collègues de poursuivre dans ce sens. Excellent et bravo!