Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

L'avis de Anonyme sur "A la Clairefontaine"

Publié le 05/01/2013
Technique :

mais elle est terrible cette reprise !

Artistique :

que même les garçons se mettraient à pleurer !
vraiment, très chouette, tu la réinventes, ça lui donne carrément une autre dimension
je trouve la voix assez bonne aussi, elle devient de mieux en mieux sur la fin, le ton est juste ce qu'il faut, brefle, tu es fait pour les chansons d'amour 8D

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Conte debout"

Publié le 02/01/2013
Technique :

Toujours impeccable sur le plan technique. Jeu instrumental et chant justes et bien en place. J'aime bien le côté sobre de la réalisation qui laisse ainsi de la place à l'originalité du texte.

Artistique :

Merci pour ce petit retour à l'enfance qui nous permet d'entamer la nouvelle année avec humour et poésie (très chouette la vidéo, tout-à-fait dans l'esprit du morceau et très originale). Un petit côté "L'aventurier" de Dutronc bien sympathique.

Chrizzik

L'avis de Chrizzik sur "Les années se sont fanées"

Publié le 31/12/2012
Technique :

Le mot qui me vient à l'esprit c'est "équilibre".
C'est clair, et ça ne penche pas.
Il est des morceaux qui avancent tout seuls, rapides ou lents, peu importe, on les pose et ils avancent avec nous, celui-ci en est un.

Artistique :

Rien à ajouter sur les nombreux commentaires précédents, la voix est bien dans la nostalgie, mais sans trop couler.
Super

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "L'encre de mon coeur"

Publié le 31/12/2012
Technique :

Toujours les mêmes remarques sur la qualité du son et du mix... (surtout concernant la voix. Les arrangements ne sont pas mal autrement.

Artistique :

La chanson est plutôt jolie dans le style ballade romantique.

Cela dit on ne fait pas des paroles "modernes" juste en parlant de "pixels" mais en renouvelant le langage comme l'ont fait Trenet, Gainsbourg ou Souchon à leur époque.

Amok_

L'avis de Amok_ sur "Le castel"

Publié le 13/12/2012

Jolie compo
Bon jeu de guitare et jolie brin de voix
Au niveau du mix, bonne balance voix/guitare

Artistique :

Très joli compo dans le style minimaliste (quelques arrangements supplémentaires possibles ?)

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Je suis venu te rendre"

Publié le 12/12/2012
Technique :

Très belle partie piano. Je trouve que la partie batterie n'est pas vraiment adaptée au style. De plus, elle n'est pas bien en place au début du morceau, après ça va mieux.

Artistique :

Jolie ballade et chantée avec sobriété.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Le castel"

Publié le 11/12/2012
Technique :

Jolie réalisation, dans un style inimitable que l'on identifie immédiatement. Les guitares sont bien jouées, en place. Le jeu des cymbales ne me semble pas bien approprié au début, ça va mieux à partir de 01:00, c'est plus doux.

Artistique :

Beau moment de tendresse et de poésie.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Tellement"

Publié le 11/12/2012
Technique :

La réalisation est plutôt réussie, aussi bien mix qu'instruments.

Artistique :

Un côté Zebda en effet. Texte bien marrant mais aussi bien écrit avec une mélodie qui accroche. Bravo.

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Le castel"

Publié le 08/12/2012
Technique :

belle prise de son de la guitare , on sent le frottement des guitares .
belle voix , l"enregistrement est très bon .
les percussions discrètes mais bien en place .
les nappes sur la fin sont presque superflues

Artistique :

c'est une belle musique , qui enveloppe un très beau texte.

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Tellement"

Publié le 08/12/2012
Technique :

tout est bien en place .
RAS

Artistique :

un mélange de SKA et de Zebda.
j'aime beaucoup les paroles et la musique .