Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Elle sourit"

Publié le 05/03/2014
Technique :

Il y a du bon et du moins bon ici, mais ta progression continue.

Dans le bon, ça se construit petit à petit, il y a un véritable effort mélodique (agréable !) et on sent qu'une construction de plus en plus structurée pointe le bout de son nez derrière tout ça ... attention cependant, dans la partie "agitée", à partir de 1:31 notamment, ça part un peu en live ...

Egalement, ta voix se pose de plus en plus ... tu contrôles mieux et cela te permettra de jouer ensuite sur les nuances en terme d'interprétation. C'est pas mal !

Enfin, un peu trop de réverb pour moi notamment sur la voix qu'il conviendrait de mettre un peu plus en avant dans le mix également : on a du mal à distinguer correctement toutes les paroles. Un petit potard à tourner dans le sens inverse et ça règlera le problème.

Bref, ça progresse, ça progresse ... ! ;-)

Artistique :

Le texte est très sympa, comme souvent avec tes compos et tes efforts commencent à vraiment s'entendre !

J'ai noté par ailleurs que côté orchestration et placement rythmique, tu commences également à te sentir plus à l'aise ... tu oses de plus en plus de sonorités qui commencent à trouver leur place "naturelle" et tu es de mieux en mieux calé sur le plan rythmique.

Maintenant, c'est encore loin d'être parfait mais les progrès accomplis sont désormais plus que tangibles !

Allez Phil, continue sur cette très belle route ! :-)

Résonus

L'avis de Résonus sur "quand les enfants font Oh"

Publié le 14/02/2014
Technique :

Très jolie composition sur un fort beau texte.

Tu as une super voix, chaleureuse et douce à la fois. Un vrai régal que de t'écouter.

Après, niveau technique, le mix aurait mérité effectivement un peu plus de peps (pas trop non plus, ça aurait cassé l'ambiance) mais cela fonctionne déjà pas mal comme ça. Niveau écriture, on a déjà vu mieux (mais surtout bien pire, rassure toi !). L'orchestration en revanche est sympa comme tout ! ... l'important étant que musicalement, le tout tienne très bien la route, ce qui est le cas ici.

Du très bon boulot.

Artistique :

Très beau texte servi par un accompagnement peut être pas des plus complexe, mais qui fonctionne bien.

Heureux d'avoir voyagé avec toi le temps de ces 3:20 de musique.

Bravo !

Jérémy DELECOUR (Résonus)

Arnice

L'avis de Arnice sur "quand les enfants font Oh"

Publié le 13/02/2014
Technique :

Un meilleur mixage donnerait tout de suite plus de pep's à ce morceau.
La voix est un peu trop devant, et d'autres instruments comme le piano sont un peu trop au fond.

Jolie voix en tous les cas.

Artistique :

C'est marrant comme ça me fait penser à du Jean-Jacques Goldman la mélodie du chant, mais je ne retrouve pas le morceau du monsieur en question qui m'y fait penser.

Le texte est superbe !

Bravo et merci pour le partage.

bsudenne

L'avis de bsudenne sur "quand les enfants font Oh"

Publié le 13/02/2014
Technique :

Simple mais très agréable à écouter et fort joli timbre de voix.

Le texte retenu est très bien exploité.

Un très joli et poétique moment de musique.

Artistique :

Très sympathique cette chanson. Cela redonne envie de redevenir un enfant et de s'émerveiller de toutes les choses de la vie.

Merci à toi pour cette ode à la découverte naïve et la nostalgie tardive qui y est liée, fort bien mis en musique.

Du très beau boulot.

Sincèrement,

Bernard

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "quand les enfants font Oh"

Publié le 10/02/2014
Technique :

EDIT du 15/02/2014 : merci pour avoir tenu compte de nos avis. Le mix est désormais plus présent et il ne semble plus y avoir les effets gênants sur la voix signalés. Le tout est plus fluide à l'écoute. :-)

Et mais tu t'es surpassé sur ce coup-ci ?

Outre ta voix chaleureuse que j'apprécie toujours autant, cette compo est une vraie pâtisserie que l'on déguste avec la plus grande délectation ! Ça coule de source et l'on se laisse bercer par le Maître de cérémonie et le fort joli texte qu'il déclame.

Joli choix de sonorités également.

J'aime par contre un peu moins l'effet sur la voix à partir de 0:46, qui fait que la suite du mix perd un peu en clarté, notamment quand les effets supplémentaire s'en même comme à 1:53 ou 2:03 (chorus ? Echo ? 2ème piste voix en décalage ?) ... du moins il faut un petit temps d'adaptation, après ça roule tout seul.

Du très beau boulot en tout cas ! ;-)

Artistique :

Une très jolie chanson sur un fort joli texte.

Personnellement, tu m'as vraiment gâté.

Merci à toi pour cette délicieuse et poétique page de Musique ! ;-)

philrud

L'avis de philrud sur "quand les enfants font Oh"

Publié le 10/02/2014
Technique :

Tu as un talent énorme pour trouver les mélodies et j'adore celle-là .C'est frais et exotique :génial ,un grand bravo ! Peut-être la voix un poil devant ,mais moi ça me va bien.

Artistique :

Ben moi comme j'ai adoré ,ça me rafraîchi un peu et en même temps ,ça apporte la chaleur des tropiques en plus de belles paroles .Tu t'es bien débrouillé au chant et en musique tu as vraiment du talent .J'aime ce que tu fais :merci !

L'avis de Anonyme sur "Aube"

Publié le 15/01/2014
Technique :

sympa comme tout cette intro
ça change

Artistique :

elle est bien, cette chanson, j'aime bien le rythme de la guitare
très joli ton chant, surtout à partir de 1'41, c'est bien de redescendre dans tes graves aussi
une question : étais tu enrhumé ?
supers mots, celui de la fin est extra

ebrian

L'avis de ebrian sur "White Clouds (with Marmotte)"

Publié le 08/12/2013
Technique :

Bon mix. Instruments clairs qui collent bien à une voix très agréable.

Artistique :

On accroche, c'est une bonne compo avec une ambiance, c'est important. Personnellement je n'aurais pas placer ce titre dans la catégorie "chanson française".

ownowl

L'avis de ownowl sur "Ton bonheur"

Publié le 20/11/2013
Technique :

c'est quand même bien chouette la nylon, isn't it.
super le gimmick rythmique, des fois on cherche compliqué, alors que comme ici la simplicité sonne comme une évidence

superbe chanson

L'avis de Anonyme sur "Ton bonheur"

Publié le 19/11/2013
Technique :

-ou- quand le coeur s'exprime simplement

belle déclaration
c'est tout se qu'on attend d'un papa, au plus profond