Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Alexandra"

Publié le 15/08/2012
Technique :

Excellent ! Très belle ambiance. Le jeu des instrus, le mix et le chant sont sans failles.

Artistique :

C'est vrai qu'on ne peut s'empêcher de faire le lien avec un autre artiste, mais peu importe, au final c'est tout simplement beau et on se laisse porter par la magie de ta musique et de tes mots. Tu as le courage d'assumer pleinement cette affiliation et c'est tout à ton honneur. Perso, j'adore et je suis fan.

L'avis de Anonyme sur "Alexandra"

Publié le 15/08/2012
Technique :

Arrangements, texte... vraiment excellent.

Artistique :

... Arf, trop l'impression d'entendre du Lavilliers au final... en terme d'originalité, ça se discute.

Mais sinon morceau bien ficelé.

L'avis de Anonyme sur "Dans nos poches"

Publié le 14/08/2012

top

joli texte poétique
ça fait balader, ça fait triste aussi
des fois on se demande ce qu'on fait sur la plage
juste passer le temps

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Dans nos poches"

Publié le 09/08/2012
Technique :

Beaux arrangements tout en finesse. Mix et instrus impeccables. La guitare lead du solo est judicieusement fondue dans le mix pour préserver l'ambiance du morceau.

Artistique :

J'aime beaucoup cette succession d'images évoquant un petit moment de vie sur une plage tranquille. C'est très apaisant.

Très beau titre.

Quantum-Music

L'avis de Quantum-Music sur "55 mph"

Publié le 08/08/2012
Technique :

Sonne gros et puissant. Très clair et dense. J'aime vraiment bien. Le son du drum est très particulier, excellente stéréo. La voix me semble beaucoup trop forte parcontre, mais elle sonne bien. Le tout est peut-être trop compressé.

C'est très bien.

ownowl

L'avis de ownowl sur "55 mph"

Publié le 07/08/2012
Technique :

pour une maquette, le moins qu'on puisse dire, c'est que ça se tiens.
L'ensemble des chœurs sont vraiment biens, soulignent efficacement la voix lead

Artistique :

Il est possible que les références à BL finissent par t'agacer un peu, mais effectivement, c'est troublant.
En tout cas, grosse maitrise de l'affaire, chapeau bas

ownowl

L'avis de ownowl sur "Dans nos poches"

Publié le 07/08/2012

c'est tout bon

Artistique :

encore une belle preuve de ta maitrise de l'arrangement

L'avis de Anonyme sur "55 mph"

Publié le 06/08/2012
Technique :

Pas grand chose à dire si ce n'est que l'instrumentation est excellente. On rentre dans le "trip" directement.

Les choeurs féminins sont biens vus.

La voix est très troublante, ça déjà été dit à propos d'autres morceaux, mais j'ai vraiment l'impression d'entendre Lavilliers. Prononciation, intonation, bluffant !

Mention spéciale pour le texte.... belle écriture.Les bons textes se font rares.

Artistique :

J'aime beaucoup le morceau. Etant sympathisant de Lavilliers, j'y trouve d'étranges échos.

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Fume ! (avec BB mitch)"

Publié le 06/08/2012
Technique :

belle clarté d'ensemble ... chaque timbre sert bien la chanson
la voix est bien dans l'esprit

Artistique :

de bien belles volutes qui s'éparpillent lentement en laissant planer l'odeur du couple ... super !

L'avis de Anonyme sur "Un loup pour le loup"

Publié le 05/08/2012
Technique :

j'adore ce gros son, trop bien

un poil plus la voix devant ?

super !
chouette !
bravo pour les paroles aussi !