Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

L'avis de Anonyme sur "Avenir"

Publié le 02/03/2011
Technique :

Techniquement, vraiment hyper bien fait! Super travail sur les voix, les claviers très pros, sacré performance!

Artistique :

Ben, le morceau est bon, tout simplement. Me fait un peu penser à quelques trucs de Bjork parfois, y'a vraiment une belle ambiance qui se développe. J'aime

Voynish

L'avis de Voynish sur "Avenir"

Publié le 01/03/2011
Technique :

Coté musique, toujours autant régalé par la beauté et la profondeur du morceau (Yoshed touch ?)
Tout colle sauf peut être les voix qui me "dérangent" parfois. Mais c'est aussi une question de gout.

Artistique :

Contraintes respectés et en plus bien insérées.
La partie piano déchire!

will_bru

L'avis de will_bru sur "Avenir"

Publié le 26/02/2011
Technique :

Quelle ambiance !! Martiale et oppressante. J'aime.
Dommage effectivement que la voix soit un peu brouillée, ça aurait mérité d'être plus clair pour bien en profiter.
Et oui, la partie de piano est juste belle comme tout. Ca fait du bien aux oreilles de sortir des sons electros et des grosse grattes pour une fois !

Artistique :

J'aime l'idée des choeurs "rythmiques", le côté épuré du morceau sans lui enlever son ampleur "symphonique", très agréable à écouter avec des voix donc mieux mises en avant :)

Arnice

L'avis de Arnice sur "Avenir"

Publié le 25/02/2011
Technique :

Trop de réverbe sur les voix sauf celle de Yoshed à la fin qui en manque un peu. C'est balot. On comprend pas tout.
La structure du morceau est bonne.

Artistique :

On reconnaît le style de Yoshed dans ce morceau.
Le piano au milieu est magnifique.

L'avis de Anonyme sur "La Faiblesse"

Publié le 06/02/2011
Technique :

celle là aussi, du style ...

Artistique :

étrange accompagnement, qui affirme la liberté.bravo pour ce texte marrantet belle personnalité de ta voix, bravo, encore
ptêt ne dépose pas tout en même temps, laisse la surprise et la curiosité te faire découvrir...

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Des tics et des tocs"

Publié le 16/01/2011

RAS

Artistique :

Comme dit Fill : frais, joyeux et très bien réalisé. Ça me plait.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Des tics et des tocs"

Publié le 16/01/2011
Technique :

L'arrangement est sobre et pertinent, et le mixage passe bien. L'interprétation est remarquable. Bravo.

Artistique :

J'ai écouté aussi tes deux autres chansons. J'aime bien ta manière d'aborder des sujets quotidiens et actuels (TOCs, frénésie de la consommation, culte du corps...) avec un humour caustique. Un bon point pour les sonorités et jeux de mots amusants du refrain (ne prends pas mal le fait que je ne mette pas de note, je ne le fais plus par principe).

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Des tics et des tocs"

Publié le 13/01/2011
Technique :

Frais, joyeux et très bien réalisé.

Bravo

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Bonnet A"

Publié le 12/01/2011

MIx très bon.

Artistique :

Musique qui balance, texte très sympa et super bien interprété. Ça fonctionne du tonnerre.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Promo d'amour"

Publié le 12/01/2011
Technique :

MIx très bon mais un peu trop de compression pour moi sur la gratte. Cela dit c'est pro et ma remarque est subjective.

Artistique :

Chanson de qualité, c'est certain. Belle voix, belle production.