Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

solo84

L'avis de solo84 sur "les absentes"

Publié le 14/07/2011
Technique :

Des coupes-bas, mec! Il te manque essentiellement des coupes-bas sur la voix, le piano, même les violons...

Il est probable que tu entends mal les basses sur ton monitoring, non?

Artistique :

Très beau! La beauté simple des accords et de la voix, ça fonctionne très très bien! Bravo!

legwadadada

L'avis de legwadadada sur "les absentes"

Publié le 31/05/2011
Technique :

Je dirais une meilleures egalisation de la voix et du piano , sinon bon jeu puis tu chantes juste

Artistique :

Mais alors la très pro , la construction du morceau du début a la fin est bien monté , a l'arrivé des violons je pense que beaucoup d'entre nous on eu des frissons !!!

J'adhere

oboreal

L'avis de oboreal sur "les absentes"

Publié le 26/05/2011
Technique :

Bon, le mix est pas pile parfait mais c'est assez bon pour ne pas déservir le fond !

Artistique :

C'est classe vraiment, excellent morceau que je vais me repasser pour sûr !

C'est pas ton registre habituel mais ça te va super bien !

Bravo !

pk16

L'avis de pk16 sur "les absentes"

Publié le 22/05/2011
Technique :

Belle osmose entre voie et texte, une gravité touchante. L'ensemble est épurée, sensible, d'une proximité accrocheuse.

Artistique :

Il faudrait poursuivre, en effet, vers de nouveaux challenges de ce type ! Le talent et le temps imparti s'entendent ici de très bonne façon ... Bonne suite !

Kalain

L'avis de Kalain sur "les absentes"

Publié le 22/05/2011
Technique :

Sincèrement j'adore le timbre de cette voix grave, c'est juste magnifique.
Le piano avec un jeu dans les aigues contrebalance la voix et donne au tout de la profondeur. pas facile de pas faire le truc de trop. Pour moi l'équilibre est parfait.

Artistique :

C'est une très jolie chanson. Pleine de romantisme mais pas niaise, çà fait vraiment du bien. J'enregistre à coup sûr !

APDy

L'avis de APDy sur "les absentes"

Publié le 16/05/2011

RAS

Artistique :

Chanté seul avec un piano (et en français!), c'est clairement un exercice difficile. Bravo, parce que ta voix est vraiment bien, juste, fragile et émouvante. Une belle mélodie et un beau texte. Chapeau bas.

phigaro

L'avis de phigaro sur "les absentes"

Publié le 12/05/2011
Technique :

mais c'est Charles Dumont?

Artistique :

au fond ce n'est qu'une chanson

stega

L'avis de stega sur "les absentes"

Une nuit ?
ben dis donc...
Excellent

Artistique :

J'aime beaucoup, c'est calme, reposant et très émouvant.

sacham

L'avis de sacham sur "les absentes"

Technique :

un doigt aux prises à mon branchement alim qui fout le camp, je me laisse embarquer dans cette absence, et avec un seul diogt je dépose des absynthes, absynthes qu'on dit ? qu'importe, tu habite toujours autant tes compos de tes mots, mon ordi me laisse un sursis et je me la remets ta jolie chanson, c'est comme un trait dans le ciel, un avion ami, ça donne de l'air dans la t^te ta chanson, les violons décorent joliment tes absences

Artistique :

merci pour ce vent de folie douce

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "les absentes"

Technique :

Très bon début de morceau. Le piano sonne très bien.
Au niveau de la voix, je trouve que c'est bien chanté mais il y a une espèce de résonance qui fait bizarre. Comme si l'ambiance de la pièce était reprise par le micro. A moins que ce soit le choix de reverb. Peut-être qu'il manque filtre passe-haut pour enlever cet excès de grave. Mais ces détails n'entachent pas la qualité du chant.
Il ne manque plus qu'à étoffer l'arrangement pour avoir quelque chose de moins linéaire.

Bravo.