Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Des bouts de chemins ensemble"

Publié le 30/12/2010
Technique :

Un peu de souffle à la prise de son mais rien de grave. Même s'il s'agit d'un duo, j'aurai quand même davantage centré les deux voix  et relevé légèrement la jolie voix de Madame (c'est subjectif).

Artistique :

Encore une belle chanson servie par une jolie plume.

sacham

L'avis de sacham sur "Des bouts de chemins ensemble"

Publié le 28/12/2010
Technique :

jolie guitare, jolie jolie, voix qui racontent une histoire toute douce, c'est frais comme le soleil du matin

Artistique :

les bouts de chemin ensemble, joli brin matinal qui m'a cueilli

nicolazero

L'avis de nicolazero sur "Des bouts de chemins ensemble"

Publié le 27/12/2010
Technique :

En général le côté technique et correct cependant il y a quelques défaults dans le mixage de la guitare . JE ne sais pas si c'est la manière de l'enregistrer ou alors ce que vous en avez fait après.
Sinon j'aime beaucoup les percus dans le morceaux .

Artistique :

Vos voix sont originales , ça change et c'est bien ! Cependant elles sont parfois trop "manièrées" mais bon c'est un style.
En général , le morceau sonne bien et est très original!

pk16

L'avis de pk16 sur "Des bouts de chemins ensemble"

Publié le 27/12/2010
Technique :

La mise en place est sympathique, réserve des surprises, ne lasse en rien. Une belle fraicheur habite l'interprétation, assurément maitrisée.  Un texte épuré ne manquant pas de profondeur servie efficacement par un support mélodique harmonieux et sensible. Bonne accroche sur ce titre !

Artistique :

Cette pièce se présente comme une carte de visite, un potentiel créatif présageant un univers plus intime et embarqué. Ce bout de chemin  est en tout cas déjà bien trempé de talent ... Bonne suite !

Shilakong

L'avis de Shilakong sur "Blablabla avec Marmotte"

Publié le 09/12/2010
Technique :

Mix très propre, équilibré !! (pareil qu'un avis précédent, le triangle attaque 1 peu à partir de la 3e écoute)Son suave mais précis, bravo !
Les instrus sont bien en place, avec un micro bemol pour la guitare: je trouve le riff des "5 à la suite" un peu raide, surtout entre 3 et 4 et un peu entre 1 et 2 (un peu plus d'espace entre ces temps la mettrait parfois à contre temps de la basse pour plus de groove ??)Courte mais super intro didgé-cymbales !!Des pêches de cuivres de ci de là et un emballement de la basse et percus à partir de 2'50 donneraient peut être un peu plus de progression au morceau ?

Artistique :

Un peu plus de folie entre 2'50 et l'Australie m'aurait bien plu - en contrepartie de quoi c'est maîtrisé, mesuré de bout en bout.En tout cas, super cohérence générale du morceau ; l'articulation voix/instru, l'humour lucide des paroles, la variété instrumentale (didgé, accordéon, percus), l'esprit général de la compo, la bonne "ventilation" du rythme sur les différents instrus... 1 grand bravo !!

Jumperjack

L'avis de Jumperjack sur "Blablabla avec Marmotte"

Publié le 08/12/2010
Technique :

Simple et efficace ce qu'il faut pour les paroles et la jolie voix de la Marmotte,

Artistique :

Pas super créatif mais la chanson ne le nécessite pas,je parle de la musique.
J'exagère parce qu'il y a un beau boulot à la voix et au texte ,hum!hum! voila, voila...

le vraigun

L'avis de le vraigun sur "Se pendre au Je"

Publié le 30/11/2010
Technique :

ppppowwwwww //// heureusement que j'écoute pas sa dans ma caisse , je vais droit au tonneau avec un truc pareil .

jlv58

L'avis de jlv58 sur "Nous resterons amants"

Publié le 26/11/2010
Technique :

Super propre, ca tourne bien. Bravo !

Artistique :

On sent que c'est du travail de pro qui ne fait rien d'autre dans la vie ! :-)

pepek59

L'avis de pepek59 sur "La Poudrière (old version)"

Publié le 19/11/2010
Technique :

Coté technique, tout est très bon, un peu limite saturation mais pour ce que t'as à dire y'a rien de trop...il faut de la puissance.

Artistique :

Je crois retrouver mon Boss au niveau du texte! Non, j'exagère un peu (même trop) :+) !!Mais sitôt que tu commences à entrer dans des "Training session" ou des "Caoching seminar" ......... y'a rien de trop au niveau vocabulaire, on s'y croirait.Cela semble si realiste...  Encore d'autres mais sur des sujets ... plus "bandant" ...  si j'ose dire (tiens, ça ne me ressemble pas!)Globalement: très bien!

Samyjoe

L'avis de Samyjoe sur "La Poudrière (old version)"

Publié le 13/11/2010