Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "l'échafaud"

Technique :

Je trouve que l'arrangement est bien fait et correspond bien à l'ambiance sombre du sujet traîté. Le son toutefois me semble un peu sourd ; la voix est perdue dans le mix et les paroles difficiles à comprendre, surtout dans la seconde partie.

Artistique :

Ambiance très noire pour un sujet difficile et peu engageant puisqu'il est question de mort et d'échaffaud. C'est audacieux. C'est sûr qu'il est toujours plus facile de parler de choses agréables pour flatter le public. Le texte est bien travaillé, mais comme je l'ai déjà dit, c'est dommage qu'on ne distingue pas toujours bien les paroles. Il faut tendre l'oreille pour entendre. J'apprécie Victor Hugo mais j'aurais aimé pouvoir lire le texte de la chanson. Quand c'est bien écrit comme c'est le cas ici, on peut se le permettre sans craindre d'être taxé de prétentieux... En tout cas, malgré quelques aspects techniques à retravailler un peu, c'est une très bonne chanson et un travail inspiré et sérieux. Bravo.

sacham

L'avis de sacham sur "Facéties (avec Ph. Rochefort)"

Technique :

très agréable moment musical, beau voyage au son sensuel de monsieur Rochefort - je crois Rochefort fait partie de ces rares chanteurs ou j'écoute l'histoire cachée derrière les mots ... c'est vraiment super chouette

Artistique :

et puis y a aussi des couleurs d'humour et ça marche super bien sur moi et mes rires  ..bravo Jean Luc pour mettre ta belle lumière sur ce Rochefort là

Emma.12

L'avis de Emma.12 sur "Facéties (avec Ph. Rochefort)"

Technique :

Un son bien cratshy pour une naissance sans douceur (et pour cause): un bon ensemble donc !
Jolis effets de gratte ...

Artistique :

Un texte amusant, on se dit "Ah ça c'est bien vrai, m'dame !"
Bravo à Jérémy pour ses premiers pas dans le monde impitoyable de la compo ! Hi hi !

Bravo !

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Facéties (avec Ph. Rochefort)"

Publié le 25/10/2010
Technique :

Ca fait très plaisir d'entendre P. Rochefort.

Artistique :

J'aimais déjà bien la musique seule, mais là, je trouve que Philippe a vraiment trouvé le ton juste pour cette chanson.Bravo à tous les 3.

Neil Erua

L'avis de Neil Erua sur "Facéties (avec Ph. Rochefort)"

Technique :

bin c'est rock, les guitares saturent y'a même un solo.. la batterie est on ne peut plus classique...un xylo pour l'originalité ... ça tourne, c'est clair net et précis...
Bon boulot...

Artistique :

Le refrain est bien catchy
J'ai bien rigolé entre 1.30 et 1.55, j'aime un peu moins la fin "fade out"  que je trouve perso pas à la hauteur du reste... j'aurais rebalancé un refrain avec emphase perso...
PH ROCHEFORT est toujours aussi charismatique.
encore une fois, belle collaboration ! bon casting !

Neil Erua

L'avis de Neil Erua sur "Blablabla avec Marmotte"

Technique :

Comme à l'accoutumé , le mix de J-Luc est absolument super propre, équilibré est plein de vie. La basse ça groove bien, la batterie est super "regaem's",les roulements mènent bien la compo,  juste le son de  "cloche" qui m'agace au bout de la 5eme écoute , mais ça reste très subjectif...
L'accordéon refolklorise le tout, assez intéressant comme résultat...
Le chant est hyper-maitrisé,le chœur est tellement impeccable... contrairement à Mejazzz, je trouve qu'il est bien dosé dans le mix. NE RIEN CHANGER surtout!

Artistique :

Alors que Phillipe Katerine nous a servis un BLABLABLA quasiment vide de sens sur son dernier album éponyme, voila que vous nous pondez une vraie leçon de musique !
La voix est tellement chaleureuse qu'on ne peut pas y rester indifférent.
Le constat est tellement d'actualité...presque révolutionnaire sans la conclusion, d'ailleurs qu'est-ce que vient faire l'Australie la dedans!!! je ne suis pas certain qu'en Australie tout soit plus facile!!!
Bref un grand Merci pour ces 3 min 27 de vrai bonheur ...
Didgeridoo power!

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Facéties (avec Ph. Rochefort)"

Technique :

J'ai trouvé l'ensemble assez réussi dans le style rock, voix rauque et chant-parlé ; même si c'est un genre assez récurrent, ça fonctionne toujours. Le son vibraphone est agréable et original, mais un peu trop présent à mon goût. Il aurait peut-être été souhaitable de le mettre un peu plus en retrait au mix, et de le supprimer carrément dans les refrains. Bon, c'est un avis trés personnel. Pour le reste, c'est vraiment pas mal.

Artistique :

Le texte est plutôt pas mal balancé et l'interprétation aussi. Je mettrais juste un petit bémol parce que je trouve que le théme du nouveau-né hagard qui raconte sa première exprérience extra-utérine est un peu éculé, d'autant plus que le traîtement qui en est fait ici n'apporte rien de neuf. Néanmoins, l'ensemble est une jolie réussite. Bravo.

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "Blablabla avec Marmotte"

Technique :

J'aime tout dans cette chanson, paroles musique chant.  Les arrangements sont tops !  Une super song !!! j'adoooooooooooooooooooore ! (Je baisserais un peu les choeurs, ou alors les "pan"-eraient" sur les deux oreilles, ce genre de choeurs je les vois plus pour colorer la voix lead que pour exister à part entière comme une deuxième voix, dans l'oreille gauche? ou c'est mon matos qui débloque? ou je deviens sourd, c'est possible ça ! )SUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER song !

Artistique :

Pas de blabla, c'est une super chanson , très pro et tellement d'actualité.

M.B

L'avis de M.B sur "Facéties (avec Ph. Rochefort)"

Publié le 21/10/2010
Technique :

Les premières secondes dévoilent d'emblée une qualité sonore très au rendez-vous, la voix ne tarde à se lancer et semble très bien calée aux jeux instrumental et rythmique. Les sonorités sont précises et réalistes, les niveaux soigneusement réglés. Enchainements, construction et qualité de son sont d'excellente facture ! Enregistrement impeccable. Jeux de guitares probants de qualité, le tout donne lieu à quelque-chose de rythmé et motivant !

Artistique :

Une nouvelle compo où on a pas une seconde pour s'ennuyer. Sans être connaisseur du style, je reconnais là du travail très inspiré et parfaitement mis en valeur. Les mélodies sont à la fois enjouées et mélancoliques, une belle harmonie est instaurée.
Le travail sur les textes semble poussé et très abouti. A trois, vous parvenez à créer un ensemble parfaitement unifié et très plaisant !
Aucune erreur de mix ni fausse note ne vient gêner l'écoute, je suis au casque et le tout coule tout seul !
Bravo !

L'avis de Anonyme sur "Facéties (avec Ph. Rochefort)"

Publié le 21/10/2010
Technique :

Le son est propre, le mix est très clair, sans agressivité. Rien à reprocher, super bon boulot.

Artistique :

C'te voix nom de Dieu :superjaloux: qui sert un texte intéressant et bien ficelé.
Du bon boulot, chapal les gars.