Agrandir
Variétés

Avis sur les compos Chanson française

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "La Poudrière (old version)"

Technique :

Pour moi, soit le volume de la basse est un tout petit peu haut, soit je l'aurai égalisée pour un peu plus de brillance. M'enfin c'est pour chipoter parce que c'est vraiment bon.

Artistique :

Excellent. Bon équilibre de l'instrumentation, joli texte, belle voix et construction aux petits oignons. Du tout bon en somme.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "La Poudrière (old version)"

Très bien fait.
 La voix est bien chaude et l'interprétation très bonne.
Effectivement, comme j'ai pu le lire dans les avis de tes autres morceaux, on a vraiment l'impression d'entendre Lavilliers que ce soit dans les textes ou dans la diction.

Artistique :

De plus c'est aussi mixé à la façon Lavilliers : voix très au-dessus de la musique. L'avantage est que l'on entend bien les paroles.Je trouve la basse un peu trop forte et sourde.De mon point de vue, je modifierai le mix en baissant légèrement la voix et la basse, puis en ajoutant un peu de brillance sur les instruments.En tout cas Chapeau ! Super morceau !

solo84

L'avis de solo84 sur "l'échafaud"

Technique :

Superbes parties de grattes et basse excellente!

Le mix est trop sourd dans l'ensemble, les aigus sont sous-utilisés et les réverbes trop largement distribuées

La voix est très sous-mixée, et le mix des fréquences ne lui laisse aucune chance!
On aurait envie que le chant soit plus timbré, avec plus de "lacher prise"

Artistique :

Très inspiré tout ça! J'aime bien les thèmes sombres... Et c'est très original!

Neil Erua

L'avis de Neil Erua sur "La Poudrière (old version)"

Technique :

RAS... c'est propre et bien équilibré tout ça... pour 10 heures de boulot !   moi j'applaudis des 2 mains !

Artistique :

Un vrai texte avec de vraie chose à dire... une voix autoritaire, assuré et oh combien charismatique!
derrière, ça groove ça mêne bien l'ensemble...
 j'ai du mal avec le son de synthé qui donne une tonalité un chouia désuette à mon gout, je verrai plus un ensemble de cordes...
ça reste trés prometteur pour une maquette...
Je ne peut que vous souhaiter, pour la suite,  de nombreuses "maladresses" dans la veine de ce morceau...

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Nous resterons amants"

Publié le 06/11/2010

RAS

Artistique :

Je reste fan ! Content de te retrouver, c'est toujours aussi bien !

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Nous resterons amants"

Publié le 06/11/2010
Technique :

Un bel arrangement avec de vraies guitares sèches ! J'avais presque oublié que ça existait. Bien sûr, on peut être pointilleux sur quelques passages, notamment la basse à 01:47 qui est, me semble-t-il, un peu en avance, mais dans l'ensemble c'est très réussi. Le mixage aussi est bien équilibré ; il y aurait sans doute aussi quelques petites retouches à faire ici est là, mais je ne vais pas chipoter, je n'en ferais pas autant. Il y a quand même quelque chose qui me dérange dans la voix qui, je trouve, ne s'intégre pas bien à l'ensemble, comme si elle était un peu en retrait. Peut-être le type de réverb employée ?

Artistique :

C'est une très belle chanson dans la grande tradition française, avec des paroles soignées et servie par une interprétation qui l'est tout autant. Même si j'avoue ne pas avoir bien saisi toutes les images du texte, c'est quand même beau à écouter et à lire ; c'est le principal. Il y a quand même, là encore, un petit quelque chose qui me dérange dans le refrain, c'est le "quand la surpris' s'ra finie" : ces deux élisions qui se succèdent sont un peu inesthétiques à mon goût. Mais rien de grave (je suis un insuportable perfectionniste), dans l'ensemble c'est vraiment de la belle ouvrage.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "l'échafaud"

Technique :

Idem que mes prédécesseurs. La voix est légèrement sous-mixée. A part ça, RAS.

Artistique :

L’atmosphère est excellemment bien rendue. La composition est du plus bel effet. J'adore.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Facéties (avec Ph. Rochefort)"

RAS

Artistique :

Excellent mix et instrumentation servis à merveille par l'inventif Rochefort. Un très bon titre.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "l'échafaud"

Technique :

Même avis que les précédents :
Très bonne chanson avec un style bien senti, mais la voix est trop faible par rapport à la musique et le son trop sourd.

Bravo.

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "l'échafaud"

Publié le 28/10/2010
Technique :

Un peu de l'avis d'oxy sur la techenique et tout ça. J'aurais aimé entendre mieux les paroles quoi.

Artistique :

Mais alors cte bondieu d'ambiance sombre et sensuelle, ces basses superbes. Bravo.