Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Chansons de Christophe Alzetto

• 215 réponses
  • 14 participants
  • 7 123 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Chansons de Christophe Alzetto

Le principe est simple: cette petite page donne accès aux versions épurées. Si on s'inscrit à la newsletter, on reçoit des versions en cours d'arrangement au fur et à mesure.
Afficher le sujet de la discussion
61
Je là voix aussi bossa dans un style de glown d'al jarreau un des morceaus de l'album qui fini par baby enfin tu vois quoi un truc bien chaud et intime a la foi :D: avec des percus oui et un arrangement de cordes et un solosynthé au milieu sur tes accords dans la partie instrumental" c'est quoi dailleur jai du mal à les repiquer" mais je vais y consacrer du temps il me plais beaucoup se morceau " il y en a d'autre dailleur que j'aime beaucoup je t'en reparlerais plus tard. :D:
62
... sinon en fait ce que j'aurai à "redire" dans ta version, ce serait ce que je dirai de tes compos: le son est beau mais un tout petit peu plat ! Je pense que les percus apporteront à ce niveau (au fait, ce qui n'enlève rien à la qualité de ton travail !):clin:

A part ça:

Avis à la population !

Si vous voulez expérimenter des arrangements, des mixs sympas à partir des compos guitare-voix de http://stic.productions.free.fr/pagemp3christophealzetto.php, n'hésitez pas ! :clin: Ca peut être une expérience intéressante !

... et sinon, pour revenir au premier objet de ce thread, n'hésitez pas à laisser vos avis ! :)
63
Je te prépare les grilles, mais c'est un peu des accords de fous...
64
Les tablatures ca t'irait ? sinon ca risque d'être long ...
65
Ouai impek , sinon c'est normal que tu trouve le son pas terrible c'est pas mixé, jai fais ça à l'arrache se matin c'est simplement pour avoir un appercu et savoir surtout si ça te va au niveau de l'ambiance :D: pour le mix ont verras ça enssemble si tu veux? :D:et puis les accords de fou j'addore ça :fete: :fou: :fete: :fou:ha aussi donne moi les tempos enfin si tu peut sinon c'est pas grave jme débrouille mais les accords AM7 Dm9 comme ça quoi :lol:ou mm sans les extentions ça j'en fais mon affaire c'est de l'arrangement mais surtout la tonalité et si il y as des changements particulier avec accords un peut bizare quoi :D:
66
Salut, j'ai écouté quelques chansons sur ton site. Le son est très agréable et l'ambiance guitare/voix est très équilibré. Cependant, je trouve ce style un peu surjoué ; disons que je n'arrive pas trop à définir cette musique comme de la chanson francaise mais plutot comme de la variété, mais bon, c'est quand meme très bien interprété.
67
Yeda: oui, j'ai mis ça en chanson française un peu à l'arrache, mais ca me convient pas non plus. Cependant je dirai pas non plus "variété". Variété peut-être au sens premier du terme, mais bon, la connotation négative est quasi incontournable !
Merci de tes avis ! Le côté surjoué, bin c'est assumé, quoi ... c'est un style que j'explore dans sa propre cohérence ! :clin: ... mais peut-être pourrais-tu préciser ce que tu entends par "surjoué" !
Si c'est ce que je suppose, il est vrai que beaucoup de gens ont déjà eu ce premier réflexe (c'est vrai que ca fait parfois un peu mielleux !), mais en réecoutant et en détaillant un peu plus cet univers ils sont arrivé à la conclusion que c'était pas tout à fait ça, finalement. J'ai moi-même eu parfois peur que ce côté qui apparait de prime abord ne masque trop "le reste", c'est-à-dire, entre autres, une approche intimiste et "poétique" (j'ose le mot) assez singulière, mais il semble que le temps ait confirmé que mon approche risquée (beurk, de la chanson ! :clin: ) valait vraiment le coup.

Si tu as l'occasion d'écouter ou réécouter plusieurs morceaux, dont certains en cours d'arrangements, peut-être pourras-tu me dire si tu as fini par "rentrer dedans" ! Ca m'intéresse... et si ce n'est pas le cas, no problemo, je n'en prendrai nullement ombrage ! :mdr: :clin:

Merci encore.
68
Les tablatures du "Carnet" (bon, à mettre en ordre, einh ! Mais c'est à peu près ça)
Je les met là comme ça, si des AFiens qui passent veulent essayer pour le fun à la gratt ...
La chanson version gratt est écoutable

69
:oo: :oo: oups j'y comprend rien :((( jsuis pas guitariste :oo: ya pas un grateu qui peut me transcrir ça en grille genre AM7 Dm etc!) merci d'avance :boire:
70
J'ai rajouté les noms des accords, enfin, j'espère que je me suis pas gourré, les transcriptions c'est pas ma spécialité... ca te va ?