Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Chansons de Christophe Alzetto

• 215 réponses
  • 14 participants
  • 7 012 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Chansons de Christophe Alzetto

Le principe est simple: cette petite page donne accès aux versions épurées. Si on s'inscrit à la newsletter, on reçoit des versions en cours d'arrangement au fur et à mesure.
Afficher le sujet de la discussion
51
Non dit est trés beau mais peut être un jeux de batterie mixte au ballais le rendrais encore plus puissant en gardant des sonorités chaudes et intimistes si tu utilise des claviers met du rhodes, hamond et synthés un peut comme les premiers albums d'al jarreau par exemple. Hivers trop bon aussi :D: j'aime un peut moin l'arrangement de" tempartisan" mais le reste oui oui . je tenterais bien quelques arrangements sur tes morceaux quand j'aurrais un peut plus de temps si tu est ok bien sur :roll:
52
No problemo ! dans tous les cas, ca sera sympa et intéressant, et si en plus ca me botte vraiment, pourquoi ne pas garder des choses pour le projet final ! N'hésite pas.

Merci pour tes commentaires. L'artisan, c'est un peu à part, la grandiloquence est volontaire, mais y'a différents trucs faits à l'arrache... à suivre !

... et si tu as des bons sons Rhodes et autres ... :aime: ! Lance-toi sur celles qui te branchent dans les 25 et on verra bien ! :clin:
53
Ok c'est cool je vais reécouter ça se soir et en choisir un ou deux pour commencer, il est possible que je te demande les grilles par la suite pour être plus dedans (et surtout le repicage c'est un peut chiant) :lol: à plus chris
54
Ok ! :clin: (zut, je déteste faire des partoches... :mdr: )
55
Re christophe :D:
jai commencé à regarder carnet qui me parrait asser bien pour un début . au faite ce n'est pas les partitions dont jai besoin, les grilles me siffiront en chiffrages anglo saxon ; les lettres quoi :lol: je vais écouter plus pour en choisir d'autre avant de m'endormir et si tu as des suggestions ou des préfairences n'ésite pas à m'en faire part. envois moi ça sur mon mail dans mon profil. :D: merci :coucou:
56
57
:coucou: chris,
jai mis une ptite intro de carnet dans mon profile si tu veut aller getter un oeil pour voir si ça te plais au niveau de l'ambiance bon il manque la drum mais je suis deçus aujourd'hui :D:
58
C'est marrant, ton truc ! Pas mal ... faut fignoler un tout petit peu les placements mais c'est pas mal !

Cette zique, je la voyais un peu style bossa, et surement avec des vrais instruments (je veux dire vrai guiro, vrais congas/bongos, vrai piano, vraie flûte traversière ou d'autres trucs comme ça, tu vois, assez latino et enlevé, plutôt frais, et très percutant sur l'instru centrale).. J'avais pas spécialement prévu d'arranger l'intro guitare instrumentale, mais quoi qu'il en soit c'est une jolie version !

Si tu veux continuer, je dis pas que ca deviendra "la" version officielle finale (quoique !... à suivre...), mais en tout cas ça fait une autre version que je te laisserai exploiter avec plaisir (sur AF ou ailleurs ! :clin: ) ... c'est frais et chantant comme tout, et c'est vrai que ca fait un peu Al jarreau, on serait pas loin de Pat Metheny si ca continue !

Ca fait juste un poil "midifile" parfois, mais c'est surement une question de fignolage ...

Ca m'intrigue de voir comment tu vas continuer...
59
Cool je suis content que ça te plaise je vais pouvoir continuer sur ma lancée :D:
60
N'hésite pas ! Y compris sur d'autres titres !
La musique ca se partage !

Et puis c'est vrai que ca peut être super marrant d'avoir des versions selon plusieurs arrangeurs, selon plusieurs personnalités !