Chansons de Christophe Alzetto
- 215 réponses
- 14 participants
- 7 010 vues
- 13 followers
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2005 à 01:53:34Chansons de Christophe Alzetto
Le principe est simple: cette petite page donne accès aux versions épurées. Si on s'inscrit à la newsletter, on reçoit des versions en cours d'arrangement au fur et à mesure.
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 10/08/2005 à 12:53:07
Merci !
Anonyme
2727
32 Posté le 10/08/2005 à 18:36:17
Salut christophe
En ce qui concerne tes mélodies, je ne les trouve pas "mal ficelées" puisqu'il y'a une cohérence, évidente dans tes transitions par exemple, le tout se tient, y'a du boulot comme plusieurs membres ont dit, je trouve que les mélodies et les harmonies sont riches, y'a beaucoup de thèmes mélodiques au sein d'un même titre.
Le problème, c'est que l'émotion que tu as parfois dans ta voix, est un peu desservie par la mélodie, en tout cas c'est que je ressens, c'est pour cela que je parlais de "maladroitement compliqué".
C'est un peu comme une voix simple et sincère, dans une mélodié trop travaillée et pas assez inspirée.
En tout cas tu es vraiment humble d'accepter de façon aussi positive les critiques!
Ciaoooo
En ce qui concerne tes mélodies, je ne les trouve pas "mal ficelées" puisqu'il y'a une cohérence, évidente dans tes transitions par exemple, le tout se tient, y'a du boulot comme plusieurs membres ont dit, je trouve que les mélodies et les harmonies sont riches, y'a beaucoup de thèmes mélodiques au sein d'un même titre.
Le problème, c'est que l'émotion que tu as parfois dans ta voix, est un peu desservie par la mélodie, en tout cas c'est que je ressens, c'est pour cela que je parlais de "maladroitement compliqué".
C'est un peu comme une voix simple et sincère, dans une mélodié trop travaillée et pas assez inspirée.
En tout cas tu es vraiment humble d'accepter de façon aussi positive les critiques!
Ciaoooo
Anonyme
521410
33 Posté le 10/08/2005 à 18:55:01
Bon ...la je suis mort .; j ai tout écouté..;j avais du retard.;alors apres midi Alzetto....
et je suis conquis.;par contre je me lasse un peu de ta voix..ce qui est dommage car..je la trouve magnifique mais le timbre ne me fais pas voyager..je suis désolé d etre franc...
sinon ma preféré reste HIVER...la version que tu a donné sur le thread...
tu a un réelle potentiel de compositeur pour les chansons..légerement rétro ..c 'est trop fort..
Merci pour cette apres midi tres agréable..
;)
et je suis conquis.;par contre je me lasse un peu de ta voix..ce qui est dommage car..je la trouve magnifique mais le timbre ne me fais pas voyager..je suis désolé d etre franc...
sinon ma preféré reste HIVER...la version que tu a donné sur le thread...
tu a un réelle potentiel de compositeur pour les chansons..légerement rétro ..c 'est trop fort..
Merci pour cette apres midi tres agréable..
;)
JORVEL
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 10/08/2005 à 19:22:23
J'ai téléchargé tes chansons.Du bon boulot.En première écoute une impression de ressemblance des morçeaux.Probablement le fait que les "tempi" sont à peu près dans le même tempo.C'est intimiste.Mais les compos sont agréables à écouter.La guitare est très bien jouée.JOLIS SON,VOIX...
A plus,un plus large avis.
Pour l'instant je prend le plaisir de tourner en boucle "Ce soir sera blanc".
Les compos sont bien réussies.Mes félicitations et encouragement.
Il se passe de bonnes choses sur MEAUX
A plus,un plus large avis.
Pour l'instant je prend le plaisir de tourner en boucle "Ce soir sera blanc".
Les compos sont bien réussies.Mes félicitations et encouragement.
Il se passe de bonnes choses sur MEAUX
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 10/08/2005 à 20:54:55
Merci !
myk.jorvel>si tu t'inscris à la newsletter, tu reçois l'orchestration en cours de "Ce soir sera blanc"
Si tu es dans le coin, on se verra peut-être un de ces quatre !
incognito47> Merci pour tes paroles encourageantes ! Je sais que ma voix pendant 1h30, c'est un peu lourd ... c'est pour ça aussi qu'il faut que je taffe sur les instrus ! Comme je te disais, je me sens effectivement plus auteur-compositeur (enfin bon, si je peux me permettre, einh) qu'interprète... oh, et puis y'aura des double-voix, ca devrait travailler les variations d'intensité et tout le tutti...
marioshand>Comme je te disais, no problemo ! Je vois mieux ce que tu veux dire. C'est peut-être pas faux. Du reste, je tiens à finir ce projet, mais il date, il date beaucoup, il ne me ressemble plus réellement depuis assez longtemps en fait. Mais bon, on s'attache, quoi !
Je rêve de bazarder ce truc (mais "bien" le bazarder) puis de me lancer dans des collaborations, des trucs complètement nouveaux ... enfin tu vois, quoi ... Je prépare des répertoires pour d'autres ... mais chut !
myk.jorvel>si tu t'inscris à la newsletter, tu reçois l'orchestration en cours de "Ce soir sera blanc"
Si tu es dans le coin, on se verra peut-être un de ces quatre !
incognito47> Merci pour tes paroles encourageantes ! Je sais que ma voix pendant 1h30, c'est un peu lourd ... c'est pour ça aussi qu'il faut que je taffe sur les instrus ! Comme je te disais, je me sens effectivement plus auteur-compositeur (enfin bon, si je peux me permettre, einh) qu'interprète... oh, et puis y'aura des double-voix, ca devrait travailler les variations d'intensité et tout le tutti...
marioshand>Comme je te disais, no problemo ! Je vois mieux ce que tu veux dire. C'est peut-être pas faux. Du reste, je tiens à finir ce projet, mais il date, il date beaucoup, il ne me ressemble plus réellement depuis assez longtemps en fait. Mais bon, on s'attache, quoi !
Je rêve de bazarder ce truc (mais "bien" le bazarder) puis de me lancer dans des collaborations, des trucs complètement nouveaux ... enfin tu vois, quoi ... Je prépare des répertoires pour d'autres ... mais chut !
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 10/08/2005 à 23:12:35
Citation : apres midi Alzetto....
T'es suicidaire ou quoi ?
Citation : ma preféré reste HIVER
Ca tombe bien le premier des 2 petits albums en projet devrait s'appeller ... hivers.
Citation : .légerement rétro
... ouais, c'est très vrai ... et pourtant, ce serait pas vraiment mon style... comme quoi, quand je disais que "ca s'est imposé à moi" ...
Citation : réel potentiel de compositeur pour les chansons
merci, vraiment... en fait c'est vraiment un truc qui me passionne, écrire pour d'autres. Je me régale notamment quand il faut écrire pour une voix féminine (enfin bon, je les trie, einh ! )
Ce qui est drôle c'est que je me voyais pas non plus faire des "chansons" quand j'ai commencé la musique... je n'avais d'yeux ... d'oreilles, pardon, que pour l'instrumental...
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 10/08/2005 à 23:21:48
Allez les avis ! D'autres ?
http://stic.productions.free.fr/pagemp3christophealzetto.php
http://stic.productions.free.fr/pagemp3christophealzetto.php
Anonyme
521410
38 Posté le 10/08/2005 à 23:49:20
Citation : J'en vois parfois qui me ressemblent
Ils ont du feu et du soupir
Ils sont détruits pour se construire
Ils ont minuit sans être ensemble
ca c est ma vie..c est magnifique...bravo et merci de ces si belle melodie...
;)
par contre pour le titre les temps premier...qui est mon preféré e, faite..j aurais préféré que cela ce finisse sur le 1er AVANT....avec la derniere Note de guitare mais c 'est mo navis personnel..
a+
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 11/08/2005 à 09:37:18
Oui, c'est vraiment une sorte de mascotte pour moi... je l'ai écrite à une époque où j'ai du faire des choix difficiles, j'ai presque arrêté la musique pendant plusieurs années, après.. (j'aurai du finir ... avant !). et ca parle de la frustration artistique, de l'inachevé... aujourd'hui, le but est donc ... de la faire mentir un peu. Pas mal de mes textes (dont quelques-uns dans ces chansons) sont des questionnements sur l'état qui mène à la création.
Je sais qu'elle parle à ceux qui sont investis dans la création. Ca me fait plaisir de communiquer un peu de ça.
Mais elle est tellement dense que j'ai jamais trouvé l'arrangement juste.
Si tu as des idées, voire ... si tu veux essayer !
Je sais qu'elle parle à ceux qui sont investis dans la création. Ca me fait plaisir de communiquer un peu de ça.
Mais elle est tellement dense que j'ai jamais trouvé l'arrangement juste.
Si tu as des idées, voire ... si tu veux essayer !
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 11/08/2005 à 09:47:47
La façon dont ca se finit ... mmh ...
Cette musique s'est construite petit à petit, avec le "public" (enfin, les petits publics que j'avais à l'époque...)
Du coup, elle s'est figée comme ça, et c'est son histoire... j'aurai donc tendance à la garder telle quelle... Ca repose le tout, après l'envolée, ca repose d'un coup les choses, ca les ancre dans le sentiment premier de solitude.
PS: faut un jour que tu la voit jouée, ca vaut le détour: je suis pas du tout guitariste, alors j'ai trouvé mes propres bidouilles pour jouer... celle-là est jouée avec ... 2 doigts ! Ca donne mal à la tête à tout gratteux normalement constitué, je t'assure.
Cette musique s'est construite petit à petit, avec le "public" (enfin, les petits publics que j'avais à l'époque...)
Du coup, elle s'est figée comme ça, et c'est son histoire... j'aurai donc tendance à la garder telle quelle... Ca repose le tout, après l'envolée, ca repose d'un coup les choses, ca les ancre dans le sentiment premier de solitude.
PS: faut un jour que tu la voit jouée, ca vaut le détour: je suis pas du tout guitariste, alors j'ai trouvé mes propres bidouilles pour jouer... celle-là est jouée avec ... 2 doigts ! Ca donne mal à la tête à tout gratteux normalement constitué, je t'assure.
- < Liste des sujets
- Charte