Chansons de Christophe Alzetto
- 215 réponses
 - 14 participants
 - 7 729 vues
 - 13 followers

christophe.alzetto
                        1370

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2005 à 01:53:34Chansons de Christophe Alzetto

Le principe est simple: cette petite page donne accès aux versions épurées. Si on s'inscrit à la newsletter, on reçoit des versions en cours d'arrangement au fur et à mesure.
crazymoog
                        1418

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
101 Posté le 24/08/2005 à 21:26:22
0
christophe.alzetto
                        1370

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
102 Posté le 24/08/2005 à 21:27:59
Je te prépare ça, je te tiens au courant  
0
christophe.alzetto
                        1370

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
103 Posté le 24/08/2005 à 21:39:03
.. la dernière newsletter vient d'être émise, avec l'arrangement temporaire de "Quatre murs" !
Des avis sur http://stic.productions.free.fr/pagemp3christophealzetto.php ?

Les 3 musiques qui semblent être plus appréciées sont Les temps premiers, Hivers et Le carnet ...
Mais n'est-ce pas juste parce qu'ils sont en début de play-list ?

Des avis sur http://stic.productions.free.fr/pagemp3christophealzetto.php ?
Les 3 musiques qui semblent être plus appréciées sont Les temps premiers, Hivers et Le carnet ...
0
Anonyme
                        521397

104 Posté le 24/08/2005 à 22:03:44
SAlut chris..
Moi j ai adoré Quatre Murs..
La voix est splendide..tres douce et fragile comme je les aimes;..
mAis par contre sur le refrain je trouve que l orchestration( rock electrique;..) masque un peu la magnifique voix...

je suis content d etre inscrit car recevoir de si magnifique SpaM..
  ;) ca le fais grave...merci a toi... ;) 
a+
Moi j ai adoré Quatre Murs..
La voix est splendide..tres douce et fragile comme je les aimes;..
mAis par contre sur le refrain je trouve que l orchestration( rock electrique;..) masque un peu la magnifique voix...
je suis content d etre inscrit car recevoir de si magnifique SpaM..
a+
0
christophe.alzetto
                        1370

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
105 Posté le 24/08/2005 à 22:14:09
Les histoires de masquage, ce sera presque toujours comme ça tant que le mix sera pas fait !
Mais en plus dans cette musique, il est question de me doubler moi-même sur les parties rock avec une voix "décalée" dans le style, un peu plus gueularde, justement: ca aidera à refaire l'équilibre d'intensité mais surtout ca devrait créer une sensation très étrange adaptée je pense à l'objectif du morceau: on aurait la voix très intime en avant et la voix un peu plus rock mais sous-mixée, en même temps... c'est risqué, mais ca m'intéresse !
Bon ! Bin si tu veux ton pin's clignotant, faut faire s'inscrire du monde alors !
0
christophe.alzetto
                        1370

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
106 Posté le 24/08/2005 à 22:18:10
Au fait, toi qui assure bien en compo orchestrale, saurais-tu m'aider à trouver le son qui me manque pour boucler "Quatre murs" ? (peut-être aussi que Neil ou Laurent pourraient avoir une idée): va voir sur ce thread ...
0
Anonyme
                        521397

107 Posté le 24/08/2005 à 23:43:02
Citation : toi qui assure bien en compo orchestrale
oups
mais cela me touche..merci ;)
0
christophe.alzetto
                        1370

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
108 Posté le 25/08/2005 à 00:20:12
Hors sujet : Bin, j'aime bien vous écouter vous trois !  

0
mrmagoo
                        3491

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
109 Posté le 25/08/2005 à 06:30:48
Et moi, non? 

Je déconne.

D'ailleurs, j'ai des avis à te déposer.
Ben si, je l'ai écris quelques post plus haut.
Et puis, si je veux mon PSS, il me faut en plus de m'inscrire sur ta newsletter, parrainer au moin 500 personnes..., on peut pas diminuer ce chiffre?
Bon, 500 alors.

mr magoo.
Je déconne.
D'ailleurs, j'ai des avis à te déposer.
Ben si, je l'ai écris quelques post plus haut.
Et puis, si je veux mon PSS, il me faut en plus de m'inscrire sur ta newsletter, parrainer au moin 500 personnes..., on peut pas diminuer ce chiffre?
Bon, 500 alors.
mr magoo.
0
christophe.alzetto
                        1370

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
110 Posté le 25/08/2005 à 11:09:28
Pour les trois larrons, j'ai fait un packetage parque qu'ils sont clairement dans la musique à l'image, et j'adore ça !
... mais j'aime vraiment beaucoup Elisa Song (au fait, jolie la photo de Neil pour l'illustrer !). Si j'arrive à me dégager un peu de temps, ce serait un honneur que d'y apporter ma petite touche !
Bon, pour le PSS, allez, je te ramène à 100. Tu vois que je suis pas un pourri !
J'attend tes avis avec impatience ! (si tu te mets à la newsletter d'ici demain, tu peux encore recevoir la dernière, avec l'arrangement de "Quatre murs" ! )
0
christophe.alzetto
                        1370

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
111 Posté le 26/08/2005 à 16:43:20
Petit "up" général ...
D'autres AFiens ont-ils des avis sur ceci ?

Et je repose ma question: Les 3 musiques (en versions non arrangées) qui semblent être plus appréciées sont Les temps premiers, Hivers et Le carnet ...

D'autres AFiens ont-ils des avis sur ceci ?
Et je repose ma question: Les 3 musiques (en versions non arrangées) qui semblent être plus appréciées sont Les temps premiers, Hivers et Le carnet ...
0
fullwood
                        2796

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
112 Posté le 26/08/2005 à 16:56:02
Je suis actuellement en train d'écouter sommeil de lampe.
J'ai déjà écouté quelques autres chansons, et globalement, je trouve tes chansons très belles.
Même si stylistiquement, ce n'est pas mon truc!
Je trouve les textes du "sommeil de la lampe "réussi, et la plupart de tes compositions sont très équilibrées.
Il ya toujours une mélodie très travaillé, et on sent vraiment que tu ne fais rien au hasard!
Je serais curieux de voir une chanson guitare voix, finalisé avec ses arrangement complets
Tu aimes beaucoup la lumière, toi dis donc!
Joli voix aussi!
J'ai déjà écouté quelques autres chansons, et globalement, je trouve tes chansons très belles.
Même si stylistiquement, ce n'est pas mon truc!
Je trouve les textes du "sommeil de la lampe "réussi, et la plupart de tes compositions sont très équilibrées.
Il ya toujours une mélodie très travaillé, et on sent vraiment que tu ne fais rien au hasard!
Je serais curieux de voir une chanson guitare voix, finalisé avec ses arrangement complets
Tu aimes beaucoup la lumière, toi dis donc!
Joli voix aussi!
0
christophe.alzetto
                        1370

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
113 Posté le 26/08/2005 à 17:33:56
Merci dryfe !
Mes chansons, tu vas rire, mais stylistiquement c'est pas toujours mon truc non plus !

Bref, au début de ce thread il y a deux ou trois liens pour écouter des arrangements en cours, va jeter une oreille !
Sinon si tu vas là, tu peux en reçevoir d'autres (je bombarde pas, c'est juste de temps en temps quand ça avance
 ). Là je viens d'avancer sur "Quatre murs" avec l'aide d'un très bon gratteux, j'en suis assez content.
Si ca te vient, n'hésite pas à me dire ce que tu penses des arrangements en cours !
Mes chansons, tu vas rire, mais stylistiquement c'est pas toujours mon truc non plus !
Bref, au début de ce thread il y a deux ou trois liens pour écouter des arrangements en cours, va jeter une oreille !
Sinon si tu vas là, tu peux en reçevoir d'autres (je bombarde pas, c'est juste de temps en temps quand ça avance
Si ca te vient, n'hésite pas à me dire ce que tu penses des arrangements en cours !
0
fullwood
                        2796

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
114 Posté le 26/08/2005 à 18:30:02
Tu sais, quoi!
Bah, de mon coté...
  c'est pareil!
mais, en fait, je crois que quand on compose, on devient victime de ce que l'on a écouté dans notre parcours musical, même les choses que l'on écoute plus!
Sincèrement, j'aime bien ton travail, et je vais écouter tes arrangements!

Bah, de mon coté...
mais, en fait, je crois que quand on compose, on devient victime de ce que l'on a écouté dans notre parcours musical, même les choses que l'on écoute plus!
Sincèrement, j'aime bien ton travail, et je vais écouter tes arrangements!
0
crazymoog
                        1418

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
115 Posté le 26/08/2005 à 18:44:11
Tu peut passer écouter si tu veut il y a eu du changement au niveaux rythmique et mixage ;)
0
christophe.alzetto
                        1370

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
116 Posté le 26/08/2005 à 18:46:53
J'y vais !
Tu as eu mon mail avec les pistes séparées ?
Tu as eu mon mail avec les pistes séparées ?
0
mrmagoo
                        3491

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
117 Posté le 26/08/2005 à 18:47:14
Au fait, tu t'en sors avec le soundfont?
0
crazymoog
                        1418

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
118 Posté le 26/08/2005 à 18:50:44
Chris> je vais checker ma boite tout de suite 

Magoo> que néni je n'est que la version soft de sfz donc pas de réglages de vélocité
Magoo> que néni je n'est que la version soft de sfz donc pas de réglages de vélocité
0
christophe.alzetto
                        1370

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
119 Posté le 26/08/2005 à 18:53:43
Dryfe > je vois qu'on se comprend !  

mrmagoo > ma femme me fait te dire qu'elle adore aussi Elisa Song ...
zicosman > j'ai écouté ... ouii, ca avance ! Ca me plait de + en + ... et c'est justement pour ça que je vais jouer mon killer, je te préviens ! Je vais être exigeant justement parce que je suis de plus en plus convaincu que ca va le faire. Donc, sous peu je t'enverrai un détail des trucs qui sont à mon avis à améliorer. mais je trouve que ca coule encore un peu mieux, et les petites percus en plus, ca le fait !
  ... je te tiens au courant.
mrmagoo > ma femme me fait te dire qu'elle adore aussi Elisa Song ...
zicosman > j'ai écouté ... ouii, ca avance ! Ca me plait de + en + ... et c'est justement pour ça que je vais jouer mon killer, je te préviens ! Je vais être exigeant justement parce que je suis de plus en plus convaincu que ca va le faire. Donc, sous peu je t'enverrai un détail des trucs qui sont à mon avis à améliorer. mais je trouve que ca coule encore un peu mieux, et les petites percus en plus, ca le fait !
0
crazymoog
                        1418

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
120 Posté le 26/08/2005 à 18:59:49
0
christophe.alzetto
                        1370

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
121 Posté le 26/08/2005 à 19:04:49
mrmagoo
                        3491

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
122 Posté le 26/08/2005 à 21:37:56
Citation : que néni je n'est que la version soft de sfz donc pas de réglages de vélocité
Mince, désolé. T'as pas un sampler virtuel par hasard? (j'imagine que non, sinon tu n'aurais pas de problème)
Citation :  ma femme me fait te dire qu'elle adore aussi Elisa Song ... 
Déjà, c'est sympa d'en parler sur ton thread, et là, je suis très content que cette chanson plaise autant que cela, j'aurais même pas imaginé la moitié, j'en étais pas le 1er fan, je commence à l'apprécier.
Tu la remerciera pour moi !
0
christophe.alzetto
                        1370

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
123 Posté le 28/08/2005 à 01:21:48
... Up !
0
crazymoog
                        1418

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
124 Posté le 28/08/2005 à 13:35:22
0
christophe.alzetto
                        1370

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
125 Posté le 29/08/2005 à 10:58:27
Bravo ! Ca le fait de plus en plus je trouve !
Dès que j'ai un moment je t'envoie des précisions sur les petits trucs à peaufiner, avec les timings. A ce stade je pense qu'il faut que je t'envoie les cas par cas.
Attention, la voix est un poil noyée. Je suis pas sûr que la voix et la gratt aient besoin d'effets supplémentaires (les pistes que je t'ai envoyées étaient pas flat, y'avait déjà un petit comp. multibandes et une petite reverb). Je pense que tu gagnerai en clarté en ne rajoutant pas d'effets. Mieux vaut à ce stade se concentrer sur le principal problème restant, mais qui est un peu ma faute:
Par exemple, à 00'41, ca commence super, très clean ... mais quand je commence à meugler, il y a vite un petit flottement ("de l'historicité" semble légèrement en avance par exemple). Tu peux résoudre ça en laissant juste la guitare-voix et en redémarrant l'instru avec un petit break juste après "combats manqués". En plus ca peut créer un contraste agréable et bien aller avec l'esprit de la chanson (On commence très intime, très vide, puis le break sur la notion de combats manqués est symboliquement bienvenu !)... bon, je sais pas, einh, faut essayer, quoi !
Félicitations en tout cas pour ce beau boulot.
P.S: dans quelques temps je posterai un avis !
0
- < Liste des sujets
 - Charte