Chansons de Christophe Alzetto
- 215 réponses
- 14 participants
- 7 008 vues
- 13 followers
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2005 à 01:53:34Chansons de Christophe Alzetto
Le principe est simple: cette petite page donne accès aux versions épurées. Si on s'inscrit à la newsletter, on reçoit des versions en cours d'arrangement au fur et à mesure.
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 11/08/2005 à 11:47:28
Yop me voila
alors j ai écouté l'artisan en version arrangée et en version acoustique :
alors mon avis :
j aime beaucoup la voix, mais elle n est pas mixée de la bonne maniere a mon avis, c est de la chanson la voix est donc tres importante et pour moi elle manque de présence, j aurais vu plus de peésence dans le bas medium et peut etre une reverb pour la placée, j adore les voix qui chatouillent presque l oreille, a mon avis en travaillant bien le mix de la voix tu peux deja gagner en émotion...
Je parle de la version acoustique la : j aime bien la chanson, mais pareil petit probleme de mix pour moi, ta guitare est trop "criarde" tu dosi y mettre un coupe bas tres haut je pense, le mix doit etre vraiment léché pour des compos gratte voix si tu veux que ca touche l auditeur... enfin bon le son reste quand meme un détail.
Pour la version orchestrée : je trouve l orchetration un peu trop pompeuse, ca perd en intimité personnelemment j aurais bien vu des passages sans orchestration juste en gratte voix et peut etre dans les refrains rajouter l orchestration... sinon pareil ca manque de puissance dans le mix, globalement je trouve que le mix est a revoir....
Mais tres jolie orchestration juste un peu "too much" pour moi
j en écouterais d autre tres volontier
alors j ai écouté l'artisan en version arrangée et en version acoustique :
alors mon avis :
j aime beaucoup la voix, mais elle n est pas mixée de la bonne maniere a mon avis, c est de la chanson la voix est donc tres importante et pour moi elle manque de présence, j aurais vu plus de peésence dans le bas medium et peut etre une reverb pour la placée, j adore les voix qui chatouillent presque l oreille, a mon avis en travaillant bien le mix de la voix tu peux deja gagner en émotion...
Je parle de la version acoustique la : j aime bien la chanson, mais pareil petit probleme de mix pour moi, ta guitare est trop "criarde" tu dosi y mettre un coupe bas tres haut je pense, le mix doit etre vraiment léché pour des compos gratte voix si tu veux que ca touche l auditeur... enfin bon le son reste quand meme un détail.
Pour la version orchestrée : je trouve l orchetration un peu trop pompeuse, ca perd en intimité personnelemment j aurais bien vu des passages sans orchestration juste en gratte voix et peut etre dans les refrains rajouter l orchestration... sinon pareil ca manque de puissance dans le mix, globalement je trouve que le mix est a revoir....
Mais tres jolie orchestration juste un peu "too much" pour moi
j en écouterais d autre tres volontier
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 13/08/2005 à 10:09:15
Merci de tes avis !
Pour l'artisan: le côté "too much" est volontaire, c'est l'effet recherché, donc impeccable !
Quant au mix, tu as très certainement raison ... dans la mesure où y'a pas de mix !
Comme je le disais plus haut, les arrangements sont en cours et on est pas encore à l'étape du "mix" en tant que tel, même si je l'envisage au fur et à mesure; c'est clair que y'a du taff de décrassage à faire !
Si tu as d'autres avis n'hésite pas ...
Pour l'artisan: le côté "too much" est volontaire, c'est l'effet recherché, donc impeccable !
Quant au mix, tu as très certainement raison ... dans la mesure où y'a pas de mix !
Comme je le disais plus haut, les arrangements sont en cours et on est pas encore à l'étape du "mix" en tant que tel, même si je l'envisage au fur et à mesure; c'est clair que y'a du taff de décrassage à faire !
Si tu as d'autres avis n'hésite pas ...
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 13/08/2005 à 14:09:20
J'écoute nondit.. je n'arrive pas à comprende les paroles, mais les voix sortent bien quand même. Mélodies sympa, violoncelle sympa. Artistiquement un peu trop lisse pour moi. Mais très agréable à écouter.
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 14/08/2005 à 00:13:10
Tu as les textes accessibles ici ...
C'est vrai que c'est pas toujours très "immédiat", comme style d'écriture, mais, bon, à chaque fois je cherche surtout à évoquer une ambiance ou un état précis, les mots sont d'abord choisis pour ça...
C'est vrai que c'est pas toujours très "immédiat", comme style d'écriture, mais, bon, à chaque fois je cherche surtout à évoquer une ambiance ou un état précis, les mots sont d'abord choisis pour ça...
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 17/08/2005 à 11:33:49
Bon ! Je suis de retour dans le coin ! ...
D'autres avis ?
http://stic.productions.free.fr/pagemp3christophealzetto.php
(arrangements en cours accessibles par ici !)
D'autres avis ?
http://stic.productions.free.fr/pagemp3christophealzetto.php
(arrangements en cours accessibles par ici !)
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 17/08/2005 à 18:43:27
... histoire d'avoir quelques avis, je vous propose ici une autre musique en cours d'arrangement: Ce soir sera blanc. Une chanson sur ... le manque d'inspiration.
Les mariages de timbre sont pas évidents.
Lancez-vous !
Les mariages de timbre sont pas évidents.
Lancez-vous !
crazymoog
1418
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 17/08/2005 à 18:56:35
Flag ; j'écoute ça tout à l'heure à+
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 17/08/2005 à 19:13:49
Ca marche !
crazymoog
1418
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 17/08/2005 à 19:31:37
C'est vraimant trés beau christophe , non sérieux j'aime beaucoup je suis toujours à l'écoute dailleur et je t'es laisser un mot dans mon poste également voila bonne vibes à toi
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 17/08/2005 à 20:20:52
Merci beaucoup !
En début de thread tu as 3 musiques en cours d'arrangements, regarde bien (Non-dit, Hivers, L'artisan), j'espère que ca te plaira...
En début de thread tu as 3 musiques en cours d'arrangements, regarde bien (Non-dit, Hivers, L'artisan), j'espère que ca te plaira...
- < Liste des sujets
- Charte