Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Chansons de Christophe Alzetto

• 215 réponses
  • 14 participants
  • 7 022 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Chansons de Christophe Alzetto

Le principe est simple: cette petite page donne accès aux versions épurées. Si on s'inscrit à la newsletter, on reçoit des versions en cours d'arrangement au fur et à mesure.
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : J'ai très peur du corporatisme! Tu comprends j'ai joué de la guitare classique pendant quelques années, j'ai failli arréter la musique :pong:

Bon, j'arrète de pourrir...

PS: En même temps, quand d'autres fond ça sur mes threads, j'aime bien, ça fait des Up!

:clin:

Cela dit, si tu veux Christophe je vire mes posts HS

22

Hors sujet : oui je pense comme toi. :bravo:
Ca va la chansonnette et les vignes sinon.
A quand le Colombo Tour ?

http://stic.productions.free.fr/pagemp3christophealzetto.php
23

Citation : Colombo Tour

Hors sujet : j'y travaille

Sinon je suis en vacances depuis Lundi, histoire de souffler un peu avant les vendanges.

24
Sinon, je suis en train de réécouter tes titres Christophe.

Donc, je trouve ça super bien foutu, très maitrisé niveau écriture/composition/interprétation, presque trop, ça manque peut être un peu de surprise, ça me fait penser un peu à du Polnareff ou à du Berger , les orchestrations auront donc leur importance pour pimenter tout ça.

Pour être tout à fait honnête, je doi t'avouer que ce n'est pas vraiment la chanson que j'aime, mais je sais reconnaitre le travail et le talent, et tu n'en manque pas, bravo donc et bonne continuation.
25
J'ai écouté hiver/mais ton nom/ton manque d'acces/les temps premiers.

J'ai un peu de mal avec les mélodies.

Ce que je me suis dit (là je pense que tu vas m'en vouloir!!! :(( ), c'est pourquoi faire "compliqué"(maladroitement compliqué) quand on peut faire simple?

j'ai pas trouvé ça super agréable à écouter.
26
Hello tout le monde !
Bon, je répond un peu sur le tard...

Dom > Merci pour tes avis ! T'inquiète pas, je connais les os et coutumes sur AF, je sais bien que la chanson n'est pas ce qu'il y a de plus prisé dans le coin. Cela dit, ce n'est pas forcément mon style de prédilection ! C'est bête à dire, mais ce que je fais, c'est pas forcément le genre de choses que j'écouterais ! Je vais simplement au bout d'un concept, et j'assume même le côté un peu mièvre parfois, dont je suis bien conscient et même qui m'agace un peu parfois, mais somme toute ce n'est pas la "chanson" en elle-même qui m'intérese dans ce travail, c'est plus un prétexte à travailler d'autres choses, à construire des univers, des ambiances difficiles d'accès.
27
... sinon laisse tomber pour les HS, vous êtes les bienvenus même si y'a des digressions ! :mdr: J'en fait aussi ailleurs ... c'est quand même plus simpa de "parler" comme ça vient ! c'est juste dommage qu'on puisse pas boire un coup en même temps ! :8)
28
Colombo > merci pour tes encouragements ! :clin: Comme je le disais plus haut, je comprends très bien qu'on soit pas passionné par ce style ... si tu me dit qu'au delà des goüts au moins c'est assez cohérent, bin j'en demande pas plus ! :) C'est tout ce que je souhaite. J'ai pas la prétention de me faire un gros public, je veux juste aboutir un projet et le faire de mon mieux. Si ca plait à suffisamment de personnes pour rentabiliser un futur petit pressage et me permettre de me lancer dans d'autres "aventures musicales", surement complètement autre chose, bin c'est que du bonheur ! En tout cas, au delà des limites du "style", j'espère réussir à soulever quelques petites émotions quand même...
29
Marioshand> quand on fait un thread sur ses compos, il faut s'attendre à se faire critiquer, donc no problemo !

Comme je l'ai déjà écrit, il est normal que ca plaise pas forcément ! Question de goût ! C'est pas un souci.
Sinon, qu'est-ce que tu veux dire par "du mal avec les mélodies" ? Tu veux dire en terme de style , ou qu'elles sont mal ficelées ? N'hésite pas à préciser, les impressions sont toujours bonnes à prendre, même négatives. Depuis longtemps, il parait que j'ai la réputation d'être un assez bon mélodiste (j'entends par là qu'on a tendance à retenir facilement mes mélodies), mais bon, cette approche mélodique a aussi ses limites, je comprends tout à fait qu'on en soit pas fan.

C'était moi même pas mon style, et puis en faisant, ca s'est imposé à moi... voila, quoi. Donc, dans la relation que j'ai à mon propre travail, dans le type d'interaction que je m'efforce d'avoir entre ce que j'ai l'intention de faire et ce qui se produit de fait, bin, j'assume, quoi.

J'aimerai beaucoup que tu m'expliques cette idée de "maladroitement compliqué".
Tu parles des chansons light, ou des arrangements ?

Quoi qu'il en soit merci pour tes avis ! :clin:
30

Citation : j'espère réussir à soulever quelques petites émotions quand même...

Assurément jeune homme.