Chansons de Christophe Alzetto
- 215 réponses
 - 14 participants
 - 7 730 vues
 - 13 followers

christophe.alzetto
                        1370

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2005 à 01:53:34Chansons de Christophe Alzetto

Le principe est simple: cette petite page donne accès aux versions épurées. Si on s'inscrit à la newsletter, on reçoit des versions en cours d'arrangement au fur et à mesure.
crazymoog
                        1418

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 17/08/2005 à 20:31:17
Non dit est trés beau mais peut être un jeux de batterie mixte au ballais le rendrais encore plus puissant en gardant des sonorités chaudes et intimistes si tu utilise des claviers met du rhodes, hamond et synthés un peut comme les premiers albums d'al jarreau par exemple. Hivers trop bon aussi 
 j'aime un peut moin l'arrangement de" tempartisan" mais le reste oui oui . je tenterais bien quelques arrangements sur tes morceaux quand j'aurrais un peut plus de temps si tu est ok bien sur 
0
christophe.alzetto
                        1370

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 17/08/2005 à 20:41:35
No problemo ! dans tous les cas, ca sera sympa et intéressant, et si en plus ca me botte vraiment, pourquoi ne pas garder des choses pour le projet final ! N'hésite pas.
Merci pour tes commentaires. L'artisan, c'est un peu à part, la grandiloquence est volontaire, mais y'a différents trucs faits à l'arrache... à suivre !
... et si tu as des bons sons Rhodes et autres ...
  ! Lance-toi sur celles qui te branchent dans les 25 et on verra bien !  
Merci pour tes commentaires. L'artisan, c'est un peu à part, la grandiloquence est volontaire, mais y'a différents trucs faits à l'arrache... à suivre !
... et si tu as des bons sons Rhodes et autres ...
0
crazymoog
                        1418

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 17/08/2005 à 20:49:59
Ok c'est cool je vais reécouter ça se soir et en choisir un ou deux pour commencer, il est possible que je te demande les grilles par la suite pour être plus dedans (et surtout le repicage c'est un peut chiant)  
  à plus chris
0
christophe.alzetto
                        1370

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 17/08/2005 à 20:54:16
Ok ! 
    (zut, je déteste faire des partoches...  
 )
0
crazymoog
                        1418

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 18/08/2005 à 00:05:42
Re christophe  

jai commencé à regarder carnet qui me parrait asser bien pour un début . au faite ce n'est pas les partitions dont jai besoin, les grilles me siffiront en chiffrages anglo saxon ; les lettres quoi
 je vais écouter plus pour en choisir d'autre avant de m'endormir et si tu as des suggestions ou des préfairences n'ésite pas à m'en faire part. envois moi ça sur mon mail dans mon profil. 
 merci  
jai commencé à regarder carnet qui me parrait asser bien pour un début . au faite ce n'est pas les partitions dont jai besoin, les grilles me siffiront en chiffrages anglo saxon ; les lettres quoi
0
christophe.alzetto
                        1370

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 18/08/2005 à 00:24:54
Ca marche, je te tiens au courant...
D'autres avis ?
http://stic.productions.free.fr/pagemp3christophealzetto.php
D'autres avis ?
http://stic.productions.free.fr/pagemp3christophealzetto.php
0
crazymoog
                        1418

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 18/08/2005 à 14:13:04
jai mis une ptite intro de carnet dans mon profile si tu veut aller getter un oeil pour voir si ça te plais au niveau de l'ambiance bon il manque la drum mais je suis deçus aujourd'hui
0
christophe.alzetto
                        1370

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 18/08/2005 à 15:48:03
C'est marrant, ton truc ! Pas mal ... faut fignoler un tout petit peu les placements mais c'est pas mal !
Cette zique, je la voyais un peu style bossa, et surement avec des vrais instruments (je veux dire vrai guiro, vrais congas/bongos, vrai piano, vraie flûte traversière ou d'autres trucs comme ça, tu vois, assez latino et enlevé, plutôt frais, et très percutant sur l'instru centrale).. J'avais pas spécialement prévu d'arranger l'intro guitare instrumentale, mais quoi qu'il en soit c'est une jolie version !
Si tu veux continuer, je dis pas que ca deviendra "la" version officielle finale (quoique !... à suivre...), mais en tout cas ça fait une autre version que je te laisserai exploiter avec plaisir (sur AF ou ailleurs !
 ) ... c'est frais et chantant comme tout, et c'est vrai que ca fait un peu Al jarreau, on serait pas loin de Pat Metheny si ca continue !
Ca fait juste un poil "midifile" parfois, mais c'est surement une question de fignolage ...
Ca m'intrigue de voir comment tu vas continuer...
Cette zique, je la voyais un peu style bossa, et surement avec des vrais instruments (je veux dire vrai guiro, vrais congas/bongos, vrai piano, vraie flûte traversière ou d'autres trucs comme ça, tu vois, assez latino et enlevé, plutôt frais, et très percutant sur l'instru centrale).. J'avais pas spécialement prévu d'arranger l'intro guitare instrumentale, mais quoi qu'il en soit c'est une jolie version !
Si tu veux continuer, je dis pas que ca deviendra "la" version officielle finale (quoique !... à suivre...), mais en tout cas ça fait une autre version que je te laisserai exploiter avec plaisir (sur AF ou ailleurs !
Ca fait juste un poil "midifile" parfois, mais c'est surement une question de fignolage ...
Ca m'intrigue de voir comment tu vas continuer...
0
crazymoog
                        1418

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 18/08/2005 à 15:50:52
Cool je suis content que ça te plaise je vais pouvoir continuer sur ma lancée  
0
christophe.alzetto
                        1370

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 18/08/2005 à 15:54:23
N'hésite pas ! Y compris sur d'autres titres !
La musique ca se partage !
Et puis c'est vrai que ca peut être super marrant d'avoir des versions selon plusieurs arrangeurs, selon plusieurs personnalités !
La musique ca se partage !
Et puis c'est vrai que ca peut être super marrant d'avoir des versions selon plusieurs arrangeurs, selon plusieurs personnalités !
0
crazymoog
                        1418

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 18/08/2005 à 15:56:18
Je là voix aussi bossa dans un style de glown d'al jarreau un des morceaus de l'album qui fini par baby enfin tu vois quoi un truc bien chaud et intime a la foi 
 avec des percus oui et un arrangement de cordes et un solosynthé au milieu sur tes accords dans la partie instrumental" c'est quoi dailleur jai du mal à les repiquer" mais je vais y consacrer du temps il me plais beaucoup se morceau " il y en a d'autre dailleur que j'aime beaucoup je t'en reparlerais plus tard.  
0
christophe.alzetto
                        1370

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 18/08/2005 à 16:12:39
...  sinon en fait ce que j'aurai à "redire" dans ta version, ce serait ce que je dirai de tes compos: le son est beau mais un tout petit peu plat ! Je pense que les percus apporteront à ce niveau (au fait, ce qui n'enlève rien à la qualité de ton travail !)

A part ça:
Avis à la population !
Si vous voulez expérimenter des arrangements, des mixs sympas à partir des compos guitare-voix de http://stic.productions.free.fr/pagemp3christophealzetto.php, n'hésitez pas !
   Ca peut être une expérience intéressante !
... et sinon, pour revenir au premier objet de ce thread, n'hésitez pas à laisser vos avis !
A part ça:
Avis à la population !
Si vous voulez expérimenter des arrangements, des mixs sympas à partir des compos guitare-voix de http://stic.productions.free.fr/pagemp3christophealzetto.php, n'hésitez pas !
... et sinon, pour revenir au premier objet de ce thread, n'hésitez pas à laisser vos avis !
0
christophe.alzetto
                        1370

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 18/08/2005 à 16:17:37
Je te prépare les grilles, mais c'est un peu des accords de fous...
0
christophe.alzetto
                        1370

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 18/08/2005 à 16:20:21
Les tablatures ca t'irait ? sinon ca risque d'être long ...
0
crazymoog
                        1418

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 18/08/2005 à 16:23:16
Ouai impek , sinon c'est normal que tu trouve le son pas terrible c'est pas mixé, jai fais ça à l'arrache se matin c'est simplement pour avoir un appercu et savoir surtout si ça te va au niveau de l'ambiance  
 pour le mix ont verras ça enssemble si tu veux? 
et puis les accords de fou j'addore ça  

ha aussi donne moi les tempos enfin si tu peut sinon c'est pas grave jme débrouille mais les accords AM7 Dm9 comme ça quoi 
ou mm sans les extentions ça j'en fais mon affaire c'est de l'arrangement mais surtout la tonalité et si il y as des changements particulier avec accords un peut bizare quoi 
0
Anonyme
                        521397

66 Posté le 18/08/2005 à 17:42:55
Salut, j'ai écouté quelques chansons sur ton site. Le son est très agréable et l'ambiance guitare/voix est très équilibré. Cependant, je trouve ce style un peu surjoué ; disons que je n'arrive pas trop à définir cette musique comme de la chanson francaise mais plutot comme de la variété, mais bon, c'est quand meme très bien interprété.
0
christophe.alzetto
                        1370

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 18/08/2005 à 18:04:57
Yeda: oui, j'ai mis ça en chanson française un peu à l'arrache, mais ca me convient pas non plus. Cependant je dirai pas non plus "variété". Variété peut-être au sens premier du terme, mais bon, la connotation négative est quasi incontournable !
Merci de tes avis ! Le côté surjoué, bin c'est assumé, quoi ... c'est un style que j'explore dans sa propre cohérence !
  ... mais peut-être pourrais-tu préciser ce que tu entends par "surjoué" !
Si c'est ce que je suppose, il est vrai que beaucoup de gens ont déjà eu ce premier réflexe (c'est vrai que ca fait parfois un peu mielleux !), mais en réecoutant et en détaillant un peu plus cet univers ils sont arrivé à la conclusion que c'était pas tout à fait ça, finalement. J'ai moi-même eu parfois peur que ce côté qui apparait de prime abord ne masque trop "le reste", c'est-à-dire, entre autres, une approche intimiste et "poétique" (j'ose le mot) assez singulière, mais il semble que le temps ait confirmé que mon approche risquée (beurk, de la chanson !
 ) valait vraiment le coup.
Si tu as l'occasion d'écouter ou réécouter plusieurs morceaux, dont certains en cours d'arrangements, peut-être pourras-tu me dire si tu as fini par "rentrer dedans" ! Ca m'intéresse... et si ce n'est pas le cas, no problemo, je n'en prendrai nullement ombrage !

Merci encore.
Merci de tes avis ! Le côté surjoué, bin c'est assumé, quoi ... c'est un style que j'explore dans sa propre cohérence !
Si c'est ce que je suppose, il est vrai que beaucoup de gens ont déjà eu ce premier réflexe (c'est vrai que ca fait parfois un peu mielleux !), mais en réecoutant et en détaillant un peu plus cet univers ils sont arrivé à la conclusion que c'était pas tout à fait ça, finalement. J'ai moi-même eu parfois peur que ce côté qui apparait de prime abord ne masque trop "le reste", c'est-à-dire, entre autres, une approche intimiste et "poétique" (j'ose le mot) assez singulière, mais il semble que le temps ait confirmé que mon approche risquée (beurk, de la chanson !
Si tu as l'occasion d'écouter ou réécouter plusieurs morceaux, dont certains en cours d'arrangements, peut-être pourras-tu me dire si tu as fini par "rentrer dedans" ! Ca m'intéresse... et si ce n'est pas le cas, no problemo, je n'en prendrai nullement ombrage !
Merci encore.
0
christophe.alzetto
                        1370

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 18/08/2005 à 18:07:56
Les tablatures du "Carnet" (bon, à mettre en ordre, einh ! Mais c'est à peu près ça)
Je les met là comme ça, si des AFiens qui passent veulent essayer pour le fun à la gratt ...
La chanson version gratt est écoutable là

Je les met là comme ça, si des AFiens qui passent veulent essayer pour le fun à la gratt ...
La chanson version gratt est écoutable là

0
crazymoog
                        1418

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 18/08/2005 à 18:19:34
0
christophe.alzetto
                        1370

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 18/08/2005 à 19:54:32
J'ai rajouté les noms des accords, enfin, j'espère que je me suis pas gourré, les transcriptions c'est pas ma spécialité... ca te va ?
0
crazymoog
                        1418

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 18/08/2005 à 20:22:10
0
christophe.alzetto
                        1370

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
72 Posté le 18/08/2005 à 20:33:30
... n'oublie pas les maracasses !
0
crazymoog
                        1418

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 18/08/2005 à 20:39:59
Je contais mettre des congas  et oui maracasses et je te ferais écouter dés que possible pour ton avis sur les drums en générale et je suis asser pressé que tout se tienne pour pouvoir faire un beau pti solo de moog sur la partie instru 
0
christophe.alzetto
                        1370

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
74 Posté le 18/08/2005 à 20:41:58
Je te comprends ! Du reste avant la gratt j'étais plus clavier, et des fois ca me manque ! Tiens, ca me donne une idée ... tu as un très bon son d'Horgue Hammond ?
0
crazymoog
                        1418

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 18/08/2005 à 20:48:18
Oui jai un plug asser fidel et en trichant un peut avec le volume ont créer l'illution je pense, pourquoi? 
0
- < Liste des sujets
 - Charte