Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Élisa song, 1ère mélodie, un avis?

• 184 réponses
  • 17 participants
  • 4 417 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Élisa song, 1ère mélodie, un avis?
Une petite mélodie, ma 1ère en fait, composé sur un texte écrit pour une petite fille prénommée...Elisa.

Pour le jeu, c'est pas top, je suis limite question pratique instrumentale, alors, soyez pas trop dur, merci. ;)
Afficher le sujet de la discussion
26
Ben c'est gentil de ta part, mais j'en utilise pas.
D'ailleurs, je suis même pas sûr de bien savoir ce que c'est.
C'est un kit compatible avec plein de samplers, c'est ça ?
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
27
C'est un format de multisample créé par e-mu pour les soundblaster de créative, et comme c'est à la base grand public, tu peux trouver d'excellent multisample gratuit, comme celui-ci par exemple.

EH! Sympa de me dire qu'éventuellement tu me contacterais pour une intervention au clavier. :bravo:
28
Ben des fois je me dis qu'il manque des trucs sur mes morceaux ... affaire à suivre, donc, si je tombe en rade de samples (je fais pas beaucoup dans la musique 'normale') ...

Merci de l'info en tout cas !
29
Tiens, je viens de voir ton profil, t'as l'air déjanté, sympa !

Je peux écouté ce que tu fais?
30

Citation : Déjanté

:mdr: non, non, juste con comme un balai !

http://kangaroorec.free.fr

Prince town : un groupe que je fais avec un pote (ça fait très longtemps qu'on a pas sorti un truc, mais ça bosse sec) bien sympatoche !
Jellyfish : groupe mort, mal mixé, mais marrant ... je devrais mettre le live en ligne, il rendait très bien.
Bruxa doB / Green Saree Palace : les trucs que je fais dans mon coin.

Le thread pour en parler, si ça t'amuse ! ;)
31
Che va faire dodo, a plus ici ou sur ton thread.
32
Ou peut-être même autre part !
Bonne nuit ! :coucou:
33
:up:

bonjour à tous.

:coucou:
34
Hello mr magoo...

Magnifique ce petit morceau..intimiste et simple.la finesse de la jeunesse...

un magnifique voyage et une tres jolie rencntre.. ;)
35
:coucou: inconito...

...et merci à toi !

:boire:
36
Bonjour à tous !

Un p'tit up de début de week end, ça intéresse quelqu'un?

https://media.audiofanzine.com/compos/57370/mrmagoo-Elisa_song.mp3

37
J ai encore ecouté..je ne me lasse pas..ce qui est bien c 'est que c'est bien.;et ca ...ca fais du bien .. :bravo: ;)

Bravo DAvid...tu es pas un future petit:...mais un grand dans l ombre ...alors passe sous la lumiere ..moi je t attend!!j ai deja mis le pied gauche et je peux te dire que ca fais du bien...ben comme ta zic alors...ca tombe bien...bon j arrete la..c est bien comme ca...bien entendu..j invite tout le monde a ecouter Mr Magoo...Elisa song...

:| :bravo2: :bravo2:
38
:coucou: ben c'est trés jolie tout ça ça fais rèver :bravo2: ton piano c'est un roland? en tout cas ça sonne bien bravos tout en douceure , good vibes.
39
Hello mrmagoo.

Très douce mélodie pour elisa. Agréable et tendre.
Je crois que le choix de cette mélodie sera parfait pour la voix d'une enfant.

Je pense que cela mérite grandement d'être joué avec autre chose qu'un soudfont.

Tu pourrais (euh c'est une idée comme ca :oops: ) trouver un FanZien sympa disposant de plus de moyens (son du piano et traitement), de lui envoyer ton midi file
et qu'il t'en fasse un WAV ????

JE trouve très enrichissant ce genre d'échanges.

Bonne continuation.
40
:oops: ..., merci inconito . :boire:

Zicosman, le piano, c'est un soundfont tout léger(9mo) qui sonne vraiment bien compte tenu de sa taille, et merci pout ton avis ! :coucou:
Et encore merci pour ton traitement sur SY99 song. :boire:

Kibutz, comme quoi le texte, simple mais inspirant de mon amie m' a naturellement dirigé vers cela, agréable et tendre, presque enfantin(?).
Quand à ton idée de meilleur son à partir du midifile, en voilà une super idée! :bravo:
En fait, inconito47 s'est déjà essayé à cet exercice, mais le jeu étant très logiquement adapté aux caractéristiques du soundfont, avec celui qu'il m'a mis, pourtant meilleur, ben, j'étais pas forcément très satisfait, et y'a pas d'exigence particulière de ma part, pourtant.
Mais ça je reste ouvert sur l'idée.
Merci à toi !
41
:coucou: mrmagoo,
Désolé ,je n'avais pas lu la première partie de se thread qui concerne le son du piano. :oops:
Je suis interessé par se sondfond, si tu pouvais me donner un lien ou me l'envoyer, ça me ferais plaisir car je n'est pas de bon truc pour faire des ballades jazzy. :( merci d'avance :tourne:
42
:coucou: zicosman !

Aucun problème pour t'envoyer ce petit soundfont fort sympathique.

J'en profite au passage pour remercier très largement l'auteur de ce soundfont, véritable tour de force, c'est le meilleur rapport qualité/poid qure j'ai pu entendre, même certains soundfont beaucoup plus gros ne sonne pas pareil.

Faut juste savoir qu'il n'y a qu'un niveau de vélocité, et que le bouclage intervient un peu tôt et que le boucle est trop courte, mais pour 9 mo, c'est plus que normal.
J'imagine la même qualité avec 3 niveau de vélocité et un meilleur bouclage, miam, miam ! ! !

https://media.audiofanzine.com/compos/57370/mrmagoo-Elisa_song.mp3
43
Très sympa, très joli. Beau travail, effectivement l'émotion passe bien.
Bravo.
44
Bonjour christophe.

Merci pour ton avis, ça fait vraiment plaisir.
45

Hors sujet : Christophe, j'ai vu sur ton profil que tu disposais d'un matos proche du mien, enfin, le peu que je puisse avoir, mais celui qui m'a le plus intéressé, c'est le PSS680! Wouah, c'était mon 2ème clavier après un PSS560, et toi, tu l'as encore? J'avoue avoir failli craqué sur un modèle en vente sur e-bay à pas cher du tout, juste pour le plaisir. J'ai parfois fais plus avec que ce dont je dispose aujourd'hui, comme quoi...

46

Hors sujet : Je l'ai toujours, mais il a un peu mal ... j'ai entendu récemment des musiques de Dominique A réalisées avec ce fameux PSS ! C'est toute mon enfance ... Tu veux un truc de fou ? Va voir ce lien: c'est la compil d'une bonne partie de ce que je faisais étant môme, avec 100% PSS680 ! ! ! :clin:

... ca fait plaisir de "rencontrer" un "vieux PSSien" !

47
:coucou: magoo,
merci pour le soundfond , je l'ai bien recus je vais essayer ça se soir :boire:
48
Ben, c'est ça aussi af, le partage!

Bonne zic à toi!
49

Hors sujet : Alors mrmagoo, tu reconnais les sons du PSS ? :) :mdr:

50

Hors sujet : Wouah ! ! ! Quel cadeau que tu me fais avec ces morceaux au PSS680. :bravo2:
J'en suis encore tout ému. :oops:
Ces sont de percus, tout, c'est reconnaissable entre mille ! ! !
Si je retrouve des vieilles cassettes avec quelques uns de mes morceaux fait avec, je te les envoies, c'est génial !
En plus, c'est pas mauvais. :bravo:
Ce clavier m'a initié à la FM, avec ses 2 opérateurs, et son petit séquenceur, ses 100 sons, 100 styles, et ses pads, et y'a même une molette de modulation, je suis aux anges ! :ange:
Ok, je me calme, mais c'est toutes mon adolescence et les heures passées sur ce joujoux qui refont surface.
Dès que j'en chope un à pas cher, je crois que je craque !