Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Élisa song, 1ère mélodie, un avis?

• 184 réponses
  • 17 participants
  • 4 160 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Élisa song, 1ère mélodie, un avis?
Une petite mélodie, ma 1ère en fait, composé sur un texte écrit pour une petite fille prénommée...Elisa.

Pour le jeu, c'est pas top, je suis limite question pratique instrumentale, alors, soyez pas trop dur, merci. ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Le son de piano, ben c'est un soundfont tout léger.
Je suis moi même surpris de la qualité compte tenu de sa taille, et comparé à d'autres beaucoup plus gros.
Ok, les nuances de timbres sont "simulées" avec un passe bas 12db/oct (y'a pas plusieurs niveaux de vélocité) et les release est pas parfait, mais ça le fait super bien, encore une fois, compte tenu du poid de ce petit soundfont bien sympathique.
Je peux te l'envoyer si tu veux.
12
13
14
15
Quelles sont tes sources d'inspiration ?
16
Bonsoir Dragon Vert.

Musicales ou autres?

Pour ce morceau, un texte sur une petite fille prénommée élisa.

Sinon, je ne saurais vraiment te répondre.

Pourquoi cette question?

Ca te semble inspiré, ou au contraire, pas original du tout?
17
Je suis pas grand connaisseur, mais je trouve ça pas mal du tout ton morceau!
C'est moi qui paye le up ;)
18
Ya qu'un suel niveau de vélocité, tu disais ? :8O:
T'as joué aussi sur le volume, ou que sur les basse ?

Très joli morceau en tout cas, juste ce qu'il me fallait ce soir ! :bravo:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
19
Je parle d'influences musicales bien sûr.

Tout le monde a des influences musicales. Pourquoi je te demandes ça ? Pour faire le rapprochement avec d'autres mélodies. pour être franc ça me fait penser à quelque chose. Mais la plupart du temps, quand je découvre une musique, je fais le rapprochement avec autre chose !

Donc pas de panique, c'est pour en savoir un peu plus sur le créateur de cette mélodie que je te pose la question. :clin:

Et pour ce qui est de la mélodie que tu nous propose, c'est ma foi très plaisant à écouter, c'est même assez rafraichissant d'écouter sur ce site quelque chose de purement accoustique.
20
Ben, merci à vous les gars. :oops:

Et pour le son de piano, je suis le 1er surpris de vos commentaires, comme déjà dit, c'est un soundfont tout léger, utilisé avec l'emulatorX, un filtre passe bas 12db/oct pour "simulé" les différences de timbres, et pis c'est tout.

Quand à mes influences, j'avoue être super fan de éric serra, sinon, dans mon profil, tu peux y voir quelques artistes que j'apprécie.