Sujet Vos avis ?

1 Vos avis ?
Hello,
Titre réalisé dans le cadre d'un album communautaire que j'ai écrit et composé en 2014.
Cela vous plait ?

[ Dernière édition du message le 22/08/2016 à 18:04:41 ]

Afficher le premier post
On dirait une musique de Disney, c'est beau!

Waw très belle chanson, félicitations :-)

Carlos
C'est bien réalisé, bien chanté.
Un peu trop entendu à mon gout, mais bravo pour la qualité de la composition et de la production.

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 20:41:14 ]

Coucou,
Oui, c’est très plaisant à écouter. J’aime beaucoup ce genre de morceau, car cela me rappelle de bons souvenirs. D’ailleurs, connaîtrais-tu la chanson Still Loving You de Scorpions ? Si oui, comment le trouves-tu ? Personnellement, ce titre me fait vibrer. Il n’y a rien de mieux qu’une bonne musique adoucissante pour se détendre. :8)
Bonne compo et excellente chanteuse. Dommage que la production ( mixage et mastering ) ne soit pas à la hauteur.
Piano au son très agressif et envahissant qui ne met pas du tout la fragilité et la délicatesse de la voix en avant. Voix qui aurait bien mérité d'être re-suivie au niveau du volume parce que là on se pose la question de savoir quel est l'instrument principal : le piano ou la voix ?
Partition piano bien trop chargée selon mes goûts, manque d'air et d'espace pour une position d'accompagnement.
Après le côté dépassé '' variété 80's '' lu plus haut ne me parle pas du tout. On a un piano, une voix et point barre.
Aucune intention de polluer ton post, mais lorsqu'on parle de musique, je pense qu'il vaut mieux avoir des exemples sonores plutôt que des tonnes de blabla.
Si tu le peux, tu télécharges le MP3 de cette vidéo de ce morceau. Autant la version électro est épouvantable , autant la version acoustique est un petit modèle de mixage et de mastering. Tu rentres ton titre et celui de SIA dans ta DAW et tu sautes de l'un à l'autre. Tu compares... alterne les écoutes et essaie d'entendre et de comprendre pourquoi ça ne sonne pas du tout pareil. Pourtant c'est un piano et une voix !
Probablement que quelqu'un va se précipiter pour me dire : waouh, tu déconnes, SIA a surement un budget XXL, faut pas comparer...
Egaliser, élargir, adoucir un piano ne demande pas un budget XXL et resuivre une voix pour rehausser certaines phrases, mots ou syllabes non plus.
Bref, excellente compo mais prod pas à la hauteur

C'est une chanson merveilleuse, beau texte, belle musique. Personnellement, ça me rappelle beaucoup de souvenirs de ce qui passe à la radio chez-moi (au Québec), sur les radios sentimentales. C'est une chanson qui pourrait appartenir à nombre d'artistes populaires, peut-être pas LA chanson d'un album mais l'autre, la seconde.

Ensuite, pour ce qui est de la qualité... est-ce que les micros auraient pu être meilleurs encore, sans doute, mais personnellement, je trouve qu'on parle de détails.

Il reste que pour me plaire dans la «vraie vie», pour que j'accroche si ça passe à la radio, il faudrait un texte qui touche à des cordes plus sensibles.. ce qui est rare quand même. Ainsi, même si ça ne s'adressait pas à moi, j'apprécierais. Puis l'interprétation au piano aurait dû être plus intense, plus vivante, il me semble qu'il manque de jeux de vélocité, même chose pour le chant. Bref, il aurait fallu la petite touche magique mais là je parle à un niveau très personnel.
Je n'ai pas ressenti le défaut pointé par Angieguitar, et je ne trouve pas absolument pertinente la comparaison avec la version acoustique de chandelier.

On n'est pas du tout dans la même intention, là, entre les deux titres, et l'intention doit guider le mastering (le mixage aussi, d'ailleurs, quand on sait vraiment où on va quand on compose un titre).

Tu connais les paroles de Chandelier? Si la voix de Sia dans ce titre est particulièrement écorchée, c'est que le texte est celui d'une écorchure particulièrement à vif. Elle la voulait écorchée à faible niveau dans le bas de sa tessiture en chant "intimiste", et ultra écorchée dans le haut quand elle donne tout. Dans cette optique, quoi faire d'autre que de choisir d'éffacer franchement le piano tout du long? Le refrain de chandlier, ça pourrait parfaitement être un acapella; les couplets moins, vu qu'ils sont moins mélodiques. Alors piano, pour que ça reste une chanson piano/voix, mais avec un piano qui n'est qu'un faire-valoir de la voix.

Dans le titre proposé ici, je ne vois pas pourquoi, à coup de suivi de voix, le piano aurait du n'être qu'un faire-valoir. Le titre est infiniment moins tourmenté, et que piano et voix soient un vrai couple avec le dosage actuel de l'un et de l'autre, ça me paraît tout à fait cohérent.

Après, je n'avais pas réécouté le titre depuis l'ouverture du sujet, et là je viens de me dire qu'il pourrait parfaitement avoir été chanté par Julie Zenatti; les timbres sont foutrement proches, je trouve.