Sujet Vos avis ?

• 9 followers

Premier post
1 Posté le 22/08/2016 à 14:21:00
Hello,
Titre réalisé dans le cadre d'un album communautaire que j'ai écrit et composé en 2014.
Cela vous plait ?

Squatteur d'AF
2 Posté le 24/08/2016 à 18:48:21
oui, c'est plaisant (même si c'est à des lieux de mon Rock Progressif !),
très jolie voix !
je ne sais pas pourquoi, le début m'a évoqué Mecano

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

3 Posté le 27/08/2016 à 14:21:08
Un petit coté mécano, tiens c'est vrai

zricky

zricky

5 posts au compteur
Nouvel AFfilié
4 Posté le 29/08/2016 à 23:23:34
Je suis d'accord aussi pour Mecano tiens :)

A part ça, c'est franchement pas mon dada, mais purée ça m’impressionnera toujours les gens qui pondent des chansons comme celle-là, parce que c'est un exercice qui me paraît tellement difficile voire insurmontable...Allez, si je devais trouver une critique, je dirais que c'est peut-être un peu trop "standard", mais quand même, un grand bravo à toi, c'est très bien foutu !

[ Dernière édition du message le 29/08/2016 à 23:24:00 ]

Ce membre n'existe plus
5 Posté le 30/08/2016 à 08:17:34
Toujours casse-gueule, le couple piano/voix. Négocié ici de main de maître, avec une excellente chanteuse derrière le micro :bravo:

6 Posté le 30/08/2016 à 09:23:28
Ce morceau est extrait d'un album qui est un peu un exercice de style:
J'ai sélectionné 8 chanteurs(ses ) de francophonie par internet
après écoute de leur différentes versions de 8 de titres composés pour l'occasion.
Je souhaitais un style grand public ( assez loin moi aussi de ce que je fais habituellement,
et oui, j' espérais naïvement gagner un peu d'argent ! )
Ensuite j'ai composé 4 duo mixtes et un octuor ( façon happy end ) pour avoir un album complet
et quelque chose de cohérent:
8 singles, 4 duos, 1 octuor
C'est vrai que la chanteuse a une très jolie voix.
J'ai reçu beaucoup de versions de ce titre ( une trentaine)
Certaines étaient... comment dire....:mdr:
Ce que je trouve marrant dans cet album, c'est que l'on y trouve un chanteur de Paris, puis le titre d'après une chanteuse de Genève, ensuite un mec de Marseille, etc...
Tout ce beau monde se retrouvant dans des duos et tous ensemble sans jamais s'être rencontrés.
Ah, internet quand même hein ...

[ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 09:27:40 ]

Ce membre n'existe plus
7 Posté le 30/08/2016 à 11:09:55
:bravo2: M'enfin je te redis que de tous, pour avoir eu la chance d'écouter tout l'album, c'est ton chanteur d'Arcachon et le titre qu'il interprétait qui m'ont le plus botté. Fink Ployd aurait sans doute le même avis que moi, d'ailleurs, je pense.

studiohome

studiohome

153 posts au compteur
Posteur AFfiné
8 Posté le 20/09/2016 à 16:07:23
Hello. Aïe moi j'ai un peu de mal avec cette chanson...alors très bien faite, bravo déjà très sincèrement ! mais trop bateau quelque part, vraiment trop commun mais dans le sens entendu plein de fois; et perso dans le genre variété je trouve que c'est pas mal dépassé. Même la voix de la chanteuse, c'est une voix performante mais peu typique, pas au goût du jour en tout cas.
Je pense qu'il faut oser des choses nouvelles, avec des voix atypiques, des chansons qui brossent pas forcément dans le sens du poil...m'enfin c'est que mon avis. En France on est frileux, petits bras, bons élèves...c'est clair que rien de nouveau ne semble pointer le bout de son nez. Zaz s'en sort un peu mieux que les autres mais c'est un cas isolé ! C'est sociétal, économique , ....

Jo05

Jo05

44 posts au compteur
Nouvel AFfilié
9 Posté le 20/09/2016 à 18:27:08
Cc!
Très agréable à écouter. Belle voix et piano impeccable. Çertes ça ne révolutionne rien mais c'est supérieur à bon nombres de morceaux qui passe à longueur de journée sur Les ondes.

10 Posté le 23/09/2016 à 08:14:05
Bonne analyse studiohome et je partage ton opinion sur le fait que cela fait " dépassé " Variété 80's

[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 08:14:28 ]