Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crypton Future Media Megurine Luka V4X
Photos
1/1
Crypton Future Media Megurine Luka V4X

Chanteur, chanteuse ou choeur virtuel de la marque Crypton Future Media

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Synthé de chant virtuel Crypton Megurine Luka V4X

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 706 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Synthé de chant virtuel Crypton Megurine Luka V4X
Les japonais Crypton Future Media ont lancé une nouvelle chanteuse virtuelle, Megurine Luka V4X, pour créer des mélodies en anglais et japonais.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pour les fauchés, il y a Virtual Singer, un plug de Melody/Harmony. C'est français, môssieur! Et en plein de langues. Pas super précis, mais avec un rendu sympa!
Là: http://www.myriad-online.com/fr/index.htm
et ici : http://www.myriad-online.com/fr/products/virtualsinger.htm
:bravo:
3
Toujours pas convaincant, ça sonne robot de chez Robot. Depuis que Vocaloïde existe, ça stagne et pas vraiment de progrès.
Je préfère passer des heures à découper et à ajuster des samples dans cette banque où au moins la voix est magnifique et réaliste.
https://blackoctopus-sound.com/product/siren-by-veela/
4
Cool, un canard qui chante en anglais :lol:
5
ce n'est pas pre que les voix traité qu'on entend partout, mais effectivement pour le réalisme ce n'est pas ça

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

6
Citation de angieguitar :
Toujours pas convaincant, ça sonne robot de chez Robot. Depuis que Vocaloïde existe, ça stagne et pas vraiment de progrès
.../..


Au passage si ça peut démystifier un peu le phénomène Vocaloid, il faut savoir que toutes les chanteuses Vocaloid n'ont pas forcément une voix de "canard robotique" ;)
Perso, j'utilise la chanteuse Vocaloid 3 "Avanna" , qui a une très belle voix type celtique et de langue anglaise.
Sans être encore le summum du réalisme, ça y tend et on est quand même même loin des "canards" avec la version 3 de Vocaloid et avec cette chanteuse.
Preuves à l’appui ;) ci-dessous, des liens vers quelques un de mes tests de cover Vocaloid avec Avanna :

POLICE - Walking on the moon =>

U2 - Magnificent =>

KAVINSKY - Nightcall =>


[ Dernière édition du message le 15/04/2015 à 21:58:11 ]

7
Citation de angieguitar :
../.. Je préfère passer des heures à découper et à ajuster des samples dans cette banque où au moins la voix est magnifique et réaliste.
https://blackoctopus-sound.com/product/siren-by-veela/


et sinon, comme @angieguitar, j'adore aussi la voix de VEELA qui est juste magnifique et que j'ai utilisé aussi pour plusieurs de mes compos ci-dessous ;)





8
J'ai écouté tes compos... très bon mixe et bon master, un poil trop électro pour mon gout mais ça s'écoute tellement c'est bien fait.
Avanna... m'semble que c'est une des moins mauvaises. Z'en ont tellement sorti qu'à la fin je les mélange. J'ai une version de '' greensleeves '' où on a du mal à faire la diff avec une vraie chanteuse mais je ne sais plus si c'est Avanna.
J'ai entendu que tu modifiais très peu les phrasés de Vella... quand tu veux adapter des mots ( hauteur, tonalité et longueur ) à tes mélodies... c'est décourageant. Il y a très peu de croches dans cette banque, on en est acculé ( nan, si t'as lu autre chose, t'as vraiment besoin de lunettes ) à réenregistrer les phrasés en rajoutant 1/3 de BPM... très chiant à faire
Dommage que Vella ait trouver une prod, si elle avait sorti 10 CD de samples, j'aurais tout acheté :aime:
9
Citation de angieguitar :
J'ai écouté tes compos... très bon mixe et bon master, un poil trop électro pour mon gout mais ça s'écoute tellement c'est bien fait.
Avanna... m'semble que c'est une des moins mauvaises. Z'en ont tellement sorti qu'à la fin je les mélange. J'ai une version de '' greensleeves '' où on a du mal à faire la diff avec une vraie chanteuse mais je ne sais plus si c'est Avanna.
J'ai entendu que tu modifiais très peu les phrasés de Vella... quand tu veux adapter des mots ( hauteur, tonalité et longueur ) à tes mélodies... c'est décourageant. Il y a très peu de croches dans cette banque, on en est acculé ( nan, si t'as lu autre chose, t'as vraiment besoin de lunettes ) à réenregistrer les phrasés en rajoutant 1/3 de BPM... très chiant à faire
Dommage que Vella ait trouver une prod, si elle avait sorti 10 CD de samples, j'aurais tout acheté :aime:


Merci Angiguitar , c'est cool ;)

Perso le manque de croche ne me gène vraiment pas sur les voix.
Mais que comme je joue dans un groupe de Funk, je ne manque pas trop de croches, triolets et autres doubles croches pointées :D:

Oui, moi aussi pour Vella, j'aurais tout acheté ... et même la chanteuse avec :aime: ..lol..
10
http://realitone.com/realivox/

Et ça, tu connais, as-tu testé ?
J'adore le premier morceau de la démo.
Ca sonne tout de même moins robot que Vocaloïde, non ?
Là, j'ai pô de sous mais j'crois que je vais bientôt craquer