Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charley puissant et précis

  • 202 réponses
  • 21 participants
  • 12 671 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Charley puissant et précis
Bonjour à tous,
Je cherche une charley qui ( comme le titre l'indique) soit précise et puissante (je supporte plus mes paiste 101...)
Je suis un peu perdu devant tout les modeles...alors si quelqu'un pouvait m'eclairer ça serait sympa !
Merci de votre aide :clin:
Afficher le sujet de la discussion
71
Une Ozone, ça explose bien mais c'est assez trashy quand même...
72
Ozone, c'est vraiment excellent mais comme dit lapin, c'est très trashy, pil poil entre la crash et la china. Très bonne cymable d'effet.
Peut-être un peu trop typé pour une deuxième crash, a voir.
C'est une 18" ta 1ere je crois, assez sombre d'après ce que j'entends sur les samples cymbalsonly, comme ta ride, pourquoi pas rehausser un peu avec du plus rapide et plus brillant ?
Une 16", en thin ou medium-thin ou fast (selon les marques !) par exemple, ce qui étendrait encore ta palette sonore. je ne sais pas ce que tu as comme charley par contre 13" ? 14 " ?
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
73
En charley j'ai des Zildjian Top New Beat (je sais le nom est naze), celle du dessous en 15" et celle du dessus en 14". C'est comme ça que ça se faisait à l'époque. En fait j'ai du vieux matos (qui a très peu servi) et du matos récent.
En Ride j'ai aussi une Zildjian Flat Top Ride 18" qui est une merveille de finesse.

Careful with that axe, Eugene !

 

74
Mythique le Top New Beat !
Donc, oui, je signe, 16" assez rapide et moyennement fine.
Mais bon, te dire une marque, un modèle ou une serie, c'est vraiment pas facile, d'autre avis les amis ?
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
75
Oui, j'ai pensé à une 16, je vais écouter ce qu'il y a chez CymbalsOnly comme samples, et sur le site de Sabian aussi.
Sinon, qui a déjà entendu des Saluda ? Arnaque ou bon plan ?

Careful with that axe, Eugene !

 

76
Regarde (enfin, je veux dire écoute) ce que donnent les Bosphorus Ferit serie (appellées aussi Antique)... Elles colleraient je crois aux recommandations de Razy...

Mais surtout, et bien que je n'aime pas trop leur fini super brillant, les Bosphorus Gold mériteraient le détour également... Le son n'est pas sombre du tout (surtout pour les plus légères) et il paraît qu'elles projettent vraiment très bien...
Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'experience.
77
Je le dis et le redis, car ça n'a visiblement pas été assez martelé (ah ah ah, jeu de mot ramucho), mais acheter une cymbales autre que des séries connues et standardisée sans les essyer c'est chaud :?!:

Franchement les MP3 de cymbalonly c'est bien mais une cymbale, déjà, rien qu'avec la frappe qu'on a ça change tout. Perso j'aime jouer du rebond, et ben les cymbales lourde je ne les fait pas sonner tout simplement. Une cymbale ça s'essaye ou du moins on essaye un modèle équivalent. C'est chaud d'acheter sans écouter tout de même. A part des frisbee type ZBT bien sûr.
78
Entièrement d'accord avec toi Piston, c'est bien pour ça que je me refuse à donner des marques ou des series.
Hors mis pour les rondelles genre splash à 15€
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
79
D'accord egalement si c'est

Citation : autre que des séries connues et standardisée



d'autant plus si c'est martelé manuellement ...

Citation : Hors mis pour les rondelles genre splash à 15€


c vrai que là, il n'y pas grand risque mise à part de perdre un fresbee
80
Je ne peux qu'être d'accord avec ça ... Le simple fait de changer de baguette modifie le son alors ... rien ne vaut un essai réel et avec ses baguettes habituelles :bravo:

Même si sur les enregistrements audio, et si on possède telle ou telle cymbale, on peut la reconnaître facilement, on a pas vraiment d'idée de toutes les possibilités d'une cymbale (il y a des tas de façons de faire sonner une cymbale, même pour un seul batteur).
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur