Charley puissant et précis
- 202 réponses
- 21 participants
- 12 871 vues
- 20 followers
Cpt.Blaster
Je cherche une charley qui ( comme le titre l'indique) soit précise et puissante (je supporte plus mes paiste 101...)
Je suis un peu perdu devant tout les modeles...alors si quelqu'un pouvait m'eclairer ça serait sympa !
Merci de votre aide
wildchild666
C'est vrai que ce site est assez culte, on peut écouter 4 samples différentes par cymbale, et c'est assez complet, bien que niveau paiste et Meinl, il n'y ai apas énormément de choix. Merci beaucoup, le truc est dans mon marque-pages direct.
Par contre, pour ce qui est des prix, je suis un peu plus perplexe (je connais pas trop la vente hors U.E, il faut convertir en euro, puis appliquer la taxe, au final, par exemple, un charley 300$, ça nous revient à combien?).
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
nemo66
Ils sont en US dollars et tu n'as donc grosso modo qu'à multiplier par 0,68 pour obtenir l'équivalent en euros.
Si ton budget est de 250 euros, cela représente donc 366 $ au total
Sachant que les frais de port à prévoir sont de 38$, il te reste donc environ 330 $ pour le charley lui même... A ce prix là tu a quand même un certain choix chez Cymbalsonly et on y trouve que du haut de gamme.
Je précise que l'expédition se fait par USPS, 6-10 jours pour la livraison, assuré, suivi et délivré contre signature... Tony poste plus vite que l'éclair.
Un lien qui peut t'aider pour la conversion de devises : https://www.xe.com/ucc/fr/
Une dernière chose, si tu paies par Paypal (le mieux d'après moi) il faut que tu comptes 2,5% de frais de change (c'est en général bien mieux placé que les frais de banques pour paiement par carte bleue dans une devise étrangère)... Si tu ne veux pas dépasser ton budget, reste sur les charley à 320 $... Ça fera juste le compte
wildchild666
Je vais peut être commander là
Tant pis pour les revendeurs fraçais.
nemo66
Quand les revendeurs français arrêteront de se sucrer et qu'ils se donneront la peine d'enregistrer des samples réels pour chaque cymbales, on pourra faire nos courses chez nous !
C'est quand même lamentable que l'ont fasse des économies en achetant à New-York !!!
Verdon
nemo66
Citation : En cherchant bien, que ce soit sur Ebay ou certains sites qui foont des promos, on peut parfois trouver aussi des prix vraiment compétitifs !
Bien d'accord avec toi Verdon... Seulement... Que ce soit sur Ebay ou sur n'importe quel site marchand offrant des promotions, il est bien rarissime que soit proposés des enregistrements sonores de la cymbale qui t'intéresse !Dans le meilleur des cas tu as droit à un lien vers le "sounds check" du constructeur c'est à dire -via une interface le plus souvent très malfoutue- vers un sample générique qui a très peu de chance de ressembler à la cymbale que tu vas acheter car aucune cymbale n'a le même son que sa soeur jumelle, même pas celle qui est entièrement produite de manière robotisée dans des usines ultra moderne !
En plus de cela, tout ceux qui sont déjà allé tester les samples chez Sabian, Zildjian, Meinl et compagnie auront certainement remarqué la pauvreté ryhtmique des enregistrements proposés ! Incroyable... Parfois en écoutant le son d'une ride, on a même pas le droit à un "chabada" ou même n'importe quel autre pattern ! Il faut se contenter d'un "tiiiiinnnnnnnng-------pause-------tiiiinnnnnng"...
Quand on sait les 300 ou 400 euros que coûtent la plupart des joujoux à partir des 20 pouces, je trouve cela lamentable.
Bref. Quand quelqu'un se donne la peine d'enregistrer 3 ou 4 échantillons sonores RÉELS (et vivants) de chaque cymbale qu'il propose à la vente dans sa boutique, et qui plus est à un prix canon... Je vais de préférence faire mes courses chez lui.
Citation : Je vais peut être commander là
Si jamais tu passes ta commande, wildchild666, j'aimerai bien savoir quelle modèle tu as finalement choisi... Merci d'avance pour le feedback !Verdon
wildchild666
Car au final, en fouinant pas mal dans les samples proposées sur le site, ce qui revenait (et qui m'avait aussi été conseillé par un de vous), c'est que les 13" me conviennent plus en général, car les 14", à la limite les lights passent, mais après, dans les modèles ui m'interessaient, ça sonnaient trop métallique, trop lourd, parfois baveu, enfin pas trop a mon goût en somme.
J'aurais bien aimé entendre le turk de chez mehmet, mais ce n'est pas dispo
Enfin, j'ai envoyé un premier mail à ce fameu Tony, et je confirme les dires de nemo66, réponse ultra rapide, même en W.E, bonne entente sur le mail (malgré mon anglais pas super, ce qui doit l'obliger à faire un petit effort non négligable), j'ai demandé des renseignements pour commander par carte (j'ai pas de compte paypal, et par chèque les délais vont augmenter, et les coûts aussi), bon ça me botte moyen de lui donner mes coordonnées (par piece jointe, qui ne peut être lue que par le destinataire donc.) mais je crois que je vais le faire quand même, si le type éscroquait ses clients, je pense pas qu'il marcherai autant en tant que vendeur de cymbales, enfin bon, j'ai confiance bien qu'on ai parfois de mauvaises surprises...
Si j'avais un bémol à mettre sur ce revendeur, ce serait le manque de Paiste (j'aurai vraiment aimé entendre les rudes et 2002), de meinl et aussi de sabian, mais ce qui est proposé est déjà assez varié et complet. Le fait d'entendre la cymbale avec un kit, tout seul, en rythmique, etc, c'est vraiment un énorme plus.
nemo66
Citation : J'ai choisit ça: Istanbul agop turk hi-hat 13"
C'est le 764/792 g, je suppose? (le seul 13" pas encore vendu)... Mais peut-être que c'est justement l'autre, qui serait déjà vendu...à toi ?Tu me diras...
Pour l'histoire du paiement, et même si je pense que ce Tony est un type tout à fait réglo, je te conseille quand même d'ouvrir un compte Paypal.
C'est vraiment vite fait, c'est gratuit et c'est vraiment plus sûr que de s'amuser à balancer son n° de carte en pièce jointe...
Et puis, comme je l'évoquais plus haut, les frais de conversion de devises que va prendre ta banque ont de fortes chances d'être très supérieurs aux 2,5% que te prendra Paypal pour le même service... Moi par exemple je suis à la Société Générale et j'ai déjà fait le comparatif... sur une récente transaction internationale il y avait plus de 30 euros de différence!
Donc, ne serait-ce que pour les économies de change, tu devrais ouvrir ce compte Paypal.
Pour finir, si jamais tu devais faire des achats ou même vendre sur Ebay, tu seras bien content d'avoir un compte Paypal !
Je tiens quand même à préciser que je n'ai pas d'action chez Paypal. Je trouve juste que c'est super pratique, rapide, sûr et avantageux quand on est acheteur.
stanlea
Au moins, elles auront vu du pays. Sur ce genre de produit, les européens sont assez nuls.
Careful with that axe, Eugene !
- < Liste des sujets
- Charte