Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charley puissant et précis

  • 202 réponses
  • 21 participants
  • 12 761 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Charley puissant et précis
Bonjour à tous,
Je cherche une charley qui ( comme le titre l'indique) soit précise et puissante (je supporte plus mes paiste 101...)
Je suis un peu perdu devant tout les modeles...alors si quelqu'un pouvait m'eclairer ça serait sympa !
Merci de votre aide :clin:
Afficher le sujet de la discussion
51
Au fait, j'adore les séries "turk"... C'est pas du métal, c'est vivant :aime:

As tu écouté (et regardé) les charleys des différentes séries Bosphorus?
Il y a de belles choses aussi. Et le look est d'après moi supérieur... même si ce n'est pas le plus important sur une cymbale, je te l'accorde :clin:

Les versa et les Stanton Moore sont notamment pas dégueux du tout... Mais j'ai l'impression qu'ils sont tous vendus !
Il faut reconnaître qu'il n'y a plus beaucoup de choix dans certaines gammes.
Si tu ne trouves pas vraiment ton bonheur dans les modèles disponibles, ne te précipite pas. Demande la date du prochain arrivage...Je pense qu'il devrait bientôt y avoir de nouvelles choses.

Sinon en Istanbul Agop, j'ai l'impression que 13 Medium (traditional)56/845 g aurait plus de présence que celui que tu évoques... mais peut-être un peut trop "baveux" à ton goût?

Désolé, moi j'aime quand ça bave.
:mdr:
Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'experience.
52

Citation : C'est quand même con d'acheter des cymbales turques au States, non ?

Ben vi ! :lol:

...C'est pour ça que si t'as une adresse directe à Istanbul, je serais preneur :clin:
Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'experience.
53
Heu quelque chose m'échappe, c'est quoi l'adresse de CymbalesOnly ?

edit : j'ai trouvé, faut pas de e à cymbals


Sinon, j'ai un pote qui est allé à Istanbul, il a ramené quelques Bosphorus, mais pour assez cher quand même. Ils ne sont pas fous, les turcs...

Careful with that axe, Eugene !

 

54
Effectivement, y'a pas de "e" à cymbales !
Je sais pas si c'est moi qui m'ait trompé, j'ai la flemme de relire les posts :clin:

Citation : Sinon, j'ai un pote qui est allé à Istanbul, il a ramené quelques Bosphorus, mais pour assez cher quand même. Ils ne sont pas fous, les turcs...

C'est également ce que je m'étais laissé dire...

Et puis, d'ici à trouver une boutique en ligne turque en version anglaise avec les samples réels des cymbales en vente... hummm... c'est pas encore pour 2008 je suppose !

Mais je serais content d'apprendre que je me trompe... Des infos à ce sujet??
Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'experience.
55
Il y a ça :

http://stores.ebay.fr/Bestpreis-Partner_W0QQssPageNameZstrkQ3amefsQ3amesstQQtZkm

J'ai déjà acheté chez eux, je suis bien tombé mais sur un site de batteurs j'ai lu qu'ils refourguaient des cymbales turques déclassées. Faut voir. Moi, j'ai acheté 2 AGOP et elles sonnent bien.

Sinon, ils sont corrects sur la livraison.

Careful with that axe, Eugene !

 

56
Oui je connaissais Bestprice Partner.
Pour des gens qui vendent à l'international, ils sont quand même un peu flous sur le descriptif... :oo: Même pas un peu d'anglais pour se repérer !
En fait les enchères s'effectuent sur des cymbales turques estampillées "Doppler" (c'est peut-être elles, les déclassées?) ou, moyennant 15% du prix final en supplément, on peut acheter la version "authentique" marquée "Istanbul"...

Je ne sais pas trop quoi en penser.
En pratique il est clair qu'ils se sucrent beaucoup sur les frais de port (fréquemment dans les 70/80 euros!) et qu'aucun article ne part à 1,00 euros... Un observateur attentif aurait même remarqué que de faux Ebayeurs (pseudo récurrents dans la liste des enchérisseurs) s'arrangeraient pour faire systématiquement monter les prix au niveau souhaité. C'est ce qu'on appelle faire de la "protection d'enchère" et c'est d'ailleurs illégal...

Mais bon, admettons que même si on doit quand même mettre la main au portefeuille, le prix final reste apparemment très intéressant...
--> Stanlea, peux-tu nous dire à combien tu as touché tes 2 joujoux (et de quels types de cymbales il s'agit exactement)?

Quoi qu'il en soit, et même en admettant qu'on puisse faire des "coups de fusil" chez Bestpreis Partner, il ne reste pas moins vrai que chez eux comme presque partout ailleurs, il est impossible de savoir ce qu'on achète vraiment car aucun sample n'est proposé... 'Faut être joueur, quoi !
:clin:
Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'experience.
57
J'ai eu une Istanbul Mehmet Turk ride 20" et une Istanbul Agop Sultan Crash 18", pour environ 110€ chacune, frais de port compris. Les deux sont très bien, et les frais de port affichés sont faux, les bons ce sont ceux qu'il y a dans le descriptif du produit, soit 21€ pour la France. On peut aussi communiquer avec eux, ils répondent aux mail.

Ah j'ai aussi une petite Turk splash qui ne me plaît pas du tout, mais je ne sais pas si c'est le son normal des splash série Turk ou si ils m'ont refilé une merde.

Careful with that axe, Eugene !

 

58

Citation : les frais de port affichés sont faux, les bons ce sont ceux qu'il y a dans le descriptif du produit, soit 21€ pour la France.

Ah bon? C'est vraiment bon à savoir, ça ! Merci pour l'info:clin:

Je ne suis toujours pas trop chaud pour investir sur ce genre de cymbales sans pouvoir les entendre avant, mais si c'est vraiment pas cher, le risque est à étudier quand même...

Bonne affaire apparemment, donc, tes 2 Istanbul.

Quant à ta petite splash, est-ce qu'elle sonne très différemment de ça ? :
http://www.cymbalsonly.com/cymbals/agop/sf/k/10k303a.mp3 (c'est un sample à Tony)

Autre chose : T'as eu des Doppler ou de vraies Istanbul moyennant 15% de frais en plus?
Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'experience.
59
Ce sont strictement les mêmes (dans ces séries du moins)... Il n'y a que le logo qui change... A voir si on préfère lacher 15% de plus !
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
60
Ce n'est pas moi qui te contredirais... Les logos, je sais que ça change pas de quoi est réellement fait le matos.

Par contre, personnellement, je préfèrerais investir 15% en plus pour avoir ce fameux logo Istanbul sur ma cymbale... Non pas pour mon plaisir, mais simplement pour faciliter une revente éventuelle !

A mon avis, une bonne "Doppler" d'occasion n'intéressera pas grand monde à part si elle est bradée alors que n'importe quelle "Istanbul" attirera le chaland, même à prix fort...
:|
Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'experience.