Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charley puissant et précis

  • 202 réponses
  • 21 participants
  • 12 758 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Charley puissant et précis
Bonjour à tous,
Je cherche une charley qui ( comme le titre l'indique) soit précise et puissante (je supporte plus mes paiste 101...)
Je suis un peu perdu devant tout les modeles...alors si quelqu'un pouvait m'eclairer ça serait sympa !
Merci de votre aide :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Meme pas vu ma betise :(((
merci absolutely .. :clin:

finalement, je vais rechercher un H-CRaSH-H flat en 15'' top et 13 bottom et en version medium light martellé o-zone de chez SABZIAN

pas trop cher si possible et qui ne resonne pas trop ....

OK JE SORS .....
32
Tin je croyais que tu étais sérieu dans tout ton blabla ptdr :fleche:
33
Parceceque ca existe vraiment ??????

:mdr:
34
Salut, je cherche aussi un charley assez puissant (je fais du Metal), j'ai un ZXT rock, mais il me gave et puis il est fêlé ( la fissure gagne de plus en plus).
Donc pour mon annif (c'est mes 20 ans, ma famille casse la tirelire), je veux un charley, j'ai une grande préférence pour le neuf, et je suis assez intéréssé par le Meinl sound caster, car il est pile dans ma fourchette de prix. (250€)

C e que je voulais savoir déjà, c'est si ça valait le coup de mettre 50 à 70€ pour des charley haut de gamme, sachant que je ne recherche pas non plus un super son aux petits oignons, et qu'un cymbale, ça se casse, donc casser un bijoux à 350€, ça blase.
Bref, est ce que ça vaut le coup? Aller voir les rudes (on dit qu'il est orienté Metal, mais tres voire trop bruillant, or le zxt me soule justement pour ça, en ouvert, il couvre les autres cymbales, fait chier), aa, aax et autres Z?

Mes autres cymbales sont:
Crash 16" Paiste RUDE
crash18" paiste PST5
ride zxt rock

(ouai assez inégal comme set, mais je le refait petit à petit...)

Merci d'avance

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

35
Bonjour,

Si je comprends bien il faut du puissant, mais pas trop ...
Ca va être dur de choisir sans que tu ailles écouter par toi-même. Je trouve le son ouvert plus sympa sur les charleys plutôt typés haevy sinon ça fait trop ferraille (pas assez de sustain). L'ouverture ça se gère aussi pour éviter que ça fasse trop de volume malgré le coté heavy.

Pour réduire le volume, je vois pas d'autres alternatives que de prendre plutôt du 13" que du 14".

En espérant que ça t'aide à choisir ... Au fait Cpt.Blaster, tu as choisi quoi finalement ? Ca peut donner une piste ...
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
36
J'ai pas mal joué sur un charley Sabian Hand Hammered, c'est bien puissant et agréable comme truc !
37
Dans ton budget, regarde du côté d'Istanbul les 'Radiant' chez Mehmet ou 'Alchemy professional' chez Agop. Ils sont bien rock pour le coup !!! :clin:
Parfois la série 'Turk' (chez les 2) est aussi surprenante dans ces configurations...
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
38
Merci pour vos réponses, alors déjà, pour ce qui est des Istanbul, j'y avais pensé, mais en fait comme je trouvai pas sur les sites genre thomann, musik produktiv et cie, j'ai un peu abandonné, alors qu'en fait, sur la baguetterie, ils ont presque tout...
Le truc c'est que je suis un peu préssé, donc ma marge de reflexion est mince, mais bon je cherche quand même.

Pour les hand hammered, tu parles des quelles exactement, parce qu'il y en a une ribambelle!

Ah, sinon, juste comme ça, je veux surtout un bon son en ouvert, le fermé, ce sera un plus, et le chick, j'ai du l'utiliser 5 fois en un an de batterie, donc... (nafoutre)
Au final, certes il faut qu'il soit assez puissant, qu'il supporte un bonne frappe aussi (je sais pas si je frappe tres fort, mais bon quand on voit le zxt rock qui se fêle, c'est quand même pas un truc de tafiolle. :fache: ), qu'il bave pas dans tout les sens. Donc en fait, un charley typé "Metal", je sais pas si c'est vraiment ce que je veux, même si c'est la musique que je fais. Bref.

Je trouve pas de samples des Istanbul, vous les voyez vous? Car c'est vrai qu' elles me bottent bien les turk 13" par exemple. (ou 14")
Et le aax X-celerator, dont tout le monde dit du bien, ça vaut peut être le coup?...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

39

Citation : Pour les hand hammered, tu parles des quelles exactement, parce qu'il y en a une ribambelle!



Hand Hammered, c'est le nom de la série. C'est de la top qualité (mais trop chère pour mon budget), assez puissant.

https://www.sabian.com/english/cymbals/cymbal_catalog.cfm?brand=1&brandname=HH&catname=HiHat&catagory=3
40
Je ne m'hasarderai pas à conseiller tel ou tel charley, mais ce qu'il y a de sûr c'est qu'il faut éviter d'acheter des cymbales sans les avoir écoutées avant...
Pour ceux qui n'ont pas de grand magasin de musique à côté de chez eux (ou qui ne trouvent pas leur bonheur parmis le stock proposé) je conseille vivement d'aller faire un tour chez CymbalesOnly...
Il s'agit d'une boutique en ligne où le New-Yorkais qui s'en occupe prend la peine d'enregistrer des samples pour chaque cymbale qu'il propose à la vente!

Ça peut paraître superflu à certains, mais en cliquant à droite à gauche sur ce site on s'aperçoit vite que parmi 4 ou 5 modèles strictement identiques sur le papier, il n'y en a pas 2 qui sonnent pareil, loin s'en faut... Même à grammage égal ou proche, c'est parfois le jour et la nuit.
C'est surtout vrai pour les cymbales artisanales Turques, mais pas seulement... Même les Païste ne sont pas linéaires...

Citation : Je trouve pas de samples des Istanbul, vous les voyez vous? Car c'est vrai qu' elles me bottent bien les turk 13" par exemple.

Là bas tu trouveras ton Eldorado, Wildchild666 :clin:

Bref.
:idee: Moi, si j'avais 250 euros, je ne les gaspillerai pas dans du bas de gamme. J'irai choisir le charley de mes rêves sur CymbalsOnly et je ne dépasserais pas mon budget, même avec les frais de port. (39$)

Tony, le gars qui tient la boutique est très sympa et très sérieux.
Pour peu que vous vous débrouilliez un peu en anglais, la transation sera un pur plaisir ;-)

Pour info, après en avoir écouté beaucoup de samples sur ce site, je me suis offert récemment une jolie ride (Istanbul turc 20" ) qui sonne vraiment bien et qui est en plus assez polyvalente... Il m'en a coûté 196 euros tout compris... En la commandant en France, elle m'aurait coûté dans les 80 euros de plus et j'aurai du l'acheter à l'aveuglette.

Avis au amateurs...
Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'experience.