2.1/5
  • RitonkeuponRitonkeupon

Electro-Harmonix Nano ClonePublié le 13/04/08 à 14:25
    Une pédale de Chorus, totalement analogique, 2 prises jack, une prise secteur, un truebypass, un potentiomètre rate, un boitier die cast à toute épreuve.... et une led.

Configuration très simple, spartiate même, on tourne le bouton jusqu'à obtenir le son désiré. Le potentiomètre est efficace, le réglage reste très progressif. C'est le summum de la simplicité.

L'effet est efficace pour peu qu'on cherche un chorus simple, à l'ancienne. Le chorus n'est pas un effet que j'utilise à titre principal, donc il me convient parfaitement, il apporte une touche subtile sur les sons clairs et les sons saturés. Les précédents avis mentionnaient un souffle... Rien de tel avec mon exemplaire(il vaut peut être mieux essayer avant achat) que ce soit sur le Valbee ou le Peavey bandit 112, même poussés au rouge et ce, quelque soit la guitare: Stratocaster ou Les Paul.
    La couleur sonore est incontestablement vintage, pas d'excès de froideur ou de plongée en eaux profondes. J'adore cette pédale pour sa discrétion qui complète parfaitement mon pedalboard. Je met 7 car il y a effectivement mieux et plus élaboré sur le marché, en terme de chorus.

Je l'utilise depuis 1 semaine, je referai ce choix. La pédale est simplissime dans son utilisation, robuste, et convient parfaitement à mon set. Je voulais un un chorus discret mais efficace, c'est chose faite. Certes les vrais adeptes du chorus passeront sans doute leur chemin. Mais essayez quand même cette petite boite de cachou vous serez surpris.
  • f.i.t.nf.i.t.n

Electro-Harmonix Nano ClonePublié le 01/04/08 à 18:14
    Chorus ananlogique. IN, OUT, 1 potard, Sortie alim'.
    J'adore cette simplicit. Dès qu'on a pas mal de pédales dans dans son pédalboard, on apprécie les effets qui ne comprennent qu'1 ou 2 boutons.

Config simple, donc utilisation simple. Pas besoin de manuel. Le potard est progressif est permet de varier les types de chorus.

Là, c'est une question de gout. ceux qui aime EH et le "Roots" en général apprécieront. Pour ma part je le trouve très agréable dans la mesure ou il n'est pas incisif ,il ne claque pas comme certains chorus modernes. J'apprécie beaucoup son coté velouté.

Rapport qualité prix vraiment sympa, néanmoins j'ai …
    Chorus ananlogique. IN, OUT, 1 potard, Sortie alim'.

Rapport qualité prix vraiment sympa, néanmoins j'ai trouvé chaussure à mon pied chez Danelectro.
    A conseiller a ceux qui veulent du roots, simple, efficace, avec encombrement réduit. Je mets 8 car ca ne plaira pas a tout le monde.
    Pour ma part, un produit sympa.