4.0/5
  • Jean-Michel RJean-Michel R

Electro-Harmonix Neo Clone : petite par la taille, grande pour le son.

Electro-Harmonix Neo ClonePublié le 16/07/16 à 10:55
    J'utilise surtout une telecaster et depuis peu une Ibanez AKJ 95 avec un petit Bugera V5 à la maison, je suis plutôt branché blues.

Le son est aussi intéressant avec l'une que l'autre.

Comme sa grande sœur, elle est analogique mais pas un souffle. De la rondeur et de la profondeur tout en gardant de la clarté, le son perd un peu en limpidité avec le potentiomètre à fond de course. Les réglages simples permettent des nuances précises et nettes à chaque modification mais il est très facile de retrouver son son précédent.

Le son est aussi intéressant avec l'une que l'autre.

La série NEO de EHX est un peu plus chère que la Nano mais la différence vaut la peine. Je recommande ce chorus les yeux fermés. Après plusieurs essais, je conserve celui-ci avec bonheur.
  • FAiRLiGHTFAiRLiGHT

Simply the best !

Electro-Harmonix Neo ClonePublié le 22/05/11 à 23:40
    Pédale d'effet chorus au format Nano de chez Electro Harmonix
    Entièrement analogique, elle reprend le meme circuit que la fameuse Small Clone utilisée, entre autres, par Kurt Cobain mais dans un format plus conventionnel et plus simple à intégrer sur un pedalboard

Elle est true bypass donc aucune coloration du son qu'elle soit alimentée ou non (mais pas activée)

Au niveau alimentation c'est du grand classique, pile 9V (fournie) ou alimentation 9v centre négatif (non fournie)

Pédale d'effet chorus au format Nano de chez Electro Harmonix

Sur la pédale, on trouve un potard pour régler l'intensité de l'effet, un switch Depth qui permet d'avoir un chorus plus ou moins prononcé et évidemment le classique switch 3DPT pour activer/désactiver l'effet.

Bref, difficile de faire plus simple.

Tout simplement le meilleur chorus du monde !

Oui oui !

Profond et chaud ou discret et cristallin/métallique suivant la position du switch Depth c'est un régal ! Personnellement j'adore, surtout sur le micro manche de mes Gibson

Je l'utilise depuis un mois et pour rien au monde je ne m'en séparerai, c'est un des effets dont je ne pourrai pas me passer, premièrement parce que j'aime l'effet chorus et deuxièmement parce que c'est LE chorus !

Un très bon choix que je referai sans problème, je pense que je vais meme m'en prévoir un ou 2 de backup au cas où il ose me lacher un jour

Bref si vous êtes à la recherche d'un chorus n'allez pas plus loin, prenez le NEO CLONE ! (et pas le NANO CLONE, c'est une horreur !)