Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Le Pub des Benders

• 1 003 réponses
  • 74 participants
  • 58 160 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Benders
Dès maintenant sur ce topic on pourra papoter Bending et chiffons :mrg:

Hors sujet : Le 1000eme message! Je paie la tournée! :boire:

Afficher le sujet de la discussion
231
Les cables téléphoniques sont encore mieux, y a 5-6 couleurs, et le cable est très très fin et souple.

Le mieux c'est quand même d'acheter des bobines de cable souple de 10 m, ca évite d'arracher toutes les prises de la maison :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
232
"-Qu'esse tu fais?
-Ben, heu, je... jeuh... je coupe et dénude les cables pour bricoler des jouets... ééhé :oops: "

Et la, pour une raison qui m'echappe, je me suis retrouvé dans ma chambre, au lit, sans manger.
233

Citation : P.S : Morzini, je suis désolé, j'ai pas dit au revoir à ta fille, j'espère qu'elle m'en veut pas Gentille comme elle est, je m'en veux un peu.

en tout cas elle a bien apprécié la visite de "tonton chocolat" :mdr:

l'ampli démonté ça vient pas d'un vibraphone (?!) mais d'un électrophone .

pour les cables moi j'avais récupéré dans la rue un vieux magnetoscope pro U matic, avec les tresses qu 'il avait dedans j'ai de quoi tenir 10 ans, en plus y'a toutes les couleurs.

si vous trouvez une vieille télé, y'a pas mal de cable à récupérer aussi.
234
Y'a une décharge municipale pas loin de chez moi (les villes alentours font du forcing pour que les gens trient, ce qui est loin d'être un mal) et y'a un container dédié a la feraille et aux appareils electroniques :aime: mais jusqu'a présent, j'y ai vu peu de choses intéréssantes... sauf si on est branché par le bending de chaise de jardin?
235

Hors sujet : Je pense que vous le savez tous, mais attention quand on met les doigts dans un poste télévision...

236

Hors sujet : Tu fais bien de le rappeler, on sait jamais, un lutin qui vous saute au visage, c'est si vite arrivé!

237

Hors sujet : Ben les lutins de TF1 sont plutôt des trolls, même... en plus, c'est des lutins à plusieurs milliers de Volts parfois alors bon...

238
Allez donc faire un tour du coté des nouveautés DIY et Circuit Bending de Monsieur Not Breathing :

http://carrionsound.com/gallery/new/thumbs.htm

http://carrionsound.com

:aime:
239
Une tv débranchée, condo vidés (une fois débranchée, tenter d'allumer le poste), c'est aussi innofensif qu'un hamster !!

J'ai écouté ton émission Morzini :bravo: J'ai raté la dernière demi-heure (fallait venir manger) :oops:

J'ai trouvé la présentation un peu à l'arrache, surtout le passage avec la question qui n'en était pas une, ou quelqu'un (ou toi ?) a essayé de se rattrapper en faisant une fausse phrase en Anglais :mdr: :mdr: (grand moment de solitude je crois pour celui là)

J'ai pas entendu le gars qui est venu pour faire du son (dommage !) si t'as enregistré le passage je serais curieux d'entendre ca :aime: :aime:

HéHé Tonton chocolat, excellent :8) :8) :8) :8)

Sinon j'ai commencé à regarder ce que les instruments avaient dans le ventre (ai pas encore fait mes devoirs du coup :| Sur le clavier animaux, j'ai trouvé 4 connexions, on dirait des espèces de pitch, de beep, disto, je vais essayer de brancher des potars dessus on verra.

L'espèce de poisson, seulement un truc, et on dirait un coup de pistolet.

La boite à ryhtme karaoké (avec la pédale et le micro) : Déjà les sons de bases sont très sympas, surtout quand on parle dans le micro. C'est de la bidouille de voix classique (robot, très aigu, très grave) mais ca sonne pas mal :) :)
Sur celui-là j'ai trouvé (pour l'instant) une connexion dans le micro. Ca fait une sorte de glitch quand on parle dans le micro, et on dirait que le ton change en fonction de l'effet qu'on met.
Ensuite la partie boite à rythme est très très riche (mais c'est très chiant pour accéder au dessous du CI, y a des fils partout) pour les modifs (les presets d'usine c'est un beat simple + des ajouts de percu quand t'appui sur un des deux boutons).
En modif j'ai trouvé, une sorte d'accentuateur des basses, un noiser, ce qui ressemble à un pitch, et je vais continuer mes recherches plus tard, sans aucun doute :) :) :)

Je suis très content de ce petit jouet :) :)

Pour les plus simplistes, je vais voir si y a possibilité de les chainer et de les reconditionner :) :)

J'ai ouvert le petit doudou Vtech (y avait des trucs cousu donc au final j'ai gardé que le circuit et j'ai jeté le reste), je sais pas si y fonctionne c'est des piles boutons, donc faut que je change l'alim :|
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
240
J'ai failli enchérir sur du vtech sur ebay et j'ai vu que ct toi :boire:

je suis sur un truc qui a l'air excellent: un jeu éducatif qui simule un studio d'enregistrement :tourne: