Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Benders

• 1 003 réponses
  • 74 participants
  • 57 549 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Benders
Dès maintenant sur ce topic on pourra papoter Bending et chiffons :mrg:

Hors sujet : Le 1000eme message! Je paie la tournée! :boire:

Afficher le sujet de la discussion
261
Hummm je vais peut-être dire une connerie mais je suis pas à ca près :bravo:

Un multimètre qui fait office de résistance à variation continue, c'est une sorte d'oscillateur ?

Ca te donne le signal, et tu peux le modifier ??

Voilà, n'étant sûr de rien, je dis ca (et je l'assume) avec des pincettes :) :)

Morzini le Week-end prochain y a un grand vide grenier près de chez toi, ca dure tout le week-end :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
262
Kik>> pour les resistances, il suffit d'avoir le code couleur, non ? Ca se trouve, ça...

Morzini>> oui, j'avais pensé à un boitier de resistance variable... un potar quoi, non ?
263
Kik> un multimètre ? Je ne pense pas...

Morzini vis sur paris, non ? Où est le vide grennier ??
264

Citation : Morzini le Week-end prochain y a un grand vide grenier près de chez toi, ca dure tout le week-end

ah bon ? où ça ?
265
Dans ton grenier :pong:

266
Bah justement pour avoir le code couleur (y a un paquet de type de résistances : 3,4, 5 couleurs, et bien sûr une multitude de valeurs) je t'ai conseillé un programme qui te dis la valeur quand tu lui donne le code couleur.

Je dis des conneries mais des fois y a des infos intéressantes à en tirer :clin: :clin: :8) :8)
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
267
Salle Paris EST - Métro Robespierre
268
Kik> oquet, merci pour l'adresse. Week end prochain donc.

Pour le code couleurs, c'est normal d'avoir des résistanes à 3, 4 ou 5 couleurs. C'est selon la valeur : unités, dizaines ect...

Regarde ici, par exemple... c'est le premier lien que Google m'a donné.
269
Et dans le troisième lien Google, une applet de calcul de résistance, pour compléter le soft de Kik. Et en plus, on peut la télécharger...
270
Hummm oué, en théorie c'est simple (enfin si on veut) mais en pratique ca se corse.

La résistance a un sens de lecture pour déterminer sa valeur, donc si tu la lis dans le mauvais sens tu peux te retrouver avec une résistance de 10Ohm qui fait en réalité 1M Ohm (j'exagère)

Bref tout ca pour dire qu'avec un programme qui te calcule la valeur, ca te simplifie la vie t'as même pas besoin de t'emmerder à savoir comment ca fonctionne.

Je dis ca, mais c'est pour te simplifier la vie hein :8) :8)