Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le Pub des Benders

• 1 003 réponses
  • 74 participants
  • 60 558 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Benders
Dès maintenant sur ce topic on pourra papoter Bending et chiffons :mrg:

Hors sujet : Le 1000eme message! Je paie la tournée! :boire:

Afficher le sujet de la discussion
326
C'est quoi le jouet? C'est la pomme?
327
328
Bon Bon, c'est l'heure du débriefing brocante

Après un premier tour accompagné de kubii, j'étais un peu décu, y avait beaucoup de croutes, et peu de trucs intéressants. Les trucs un temps soit peu intéressants, étaient très chers.

Bref kubii était pas enchanté de sa visite (même s'il c'est trouvé un bontempi, bien sympa à mon avis). Et j'espère qu'il a trouvé son bonheur aux puces

Moi je suis resté dans la brocante pour fouiller les bacs de disques et attendre que de nouveaux genre s'installent (il était que 10h, et y a eu quelques nouveaux stands)

Bref, je me suis trouvé pas mal de vinyls, The stranglers (Felines), Patrick Hernandez (Born to be alive) pour Goum, Peer Gynt de Kriek pour sampler la fameuse petite mélodie, Art of Noise, et vers 11h30 y a un Dj avec pleins de cajots pleins de disques qui c pointé :)
3€ le vinyle, tranquille quoi :)
Je me suis trouvé un vinyle que je cherchais depuis des années (datant de 1995) DJ Sneak - Da Pimpdodgy, et j'en ai pris 4 autres un peu au piff j'ai pas les titres en tête.

J'ai marchandé un vieux téléphone pour bricoler un micro et surement essayer d'y foutre un jouet (genre la petite boite à rythme que morzini m'a filé :) ), et j'ai pris des boutons de potard de vieux appareils hifi :)

Bonne matinée je pense :mrg: :mrg:
Un peu plus de 30 € de dépenses

Hors sujet : Mon MSN veut plus se connecter c'est normal arfff !!!

Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
329

Hors sujet : on est deux, je t'envoie les photos du Clockwork par mail dès que j'ai retrouvé l'adresse...

330
Kik, je suis passé aux puces après, tu as vu la soundcraft sous la pluie??? un crève coeur, elle devait bien avoir 20 ans la titine, et vaudrai une fortune si elle était en bon état

yavé aussi un jx8p en bon état mais bon à 300 €, c'est plus cher qu'en occase sur AF

331

Citation : sous la pluie

:oo:
332
Ta signature, j'adhère, j'adore

333
Yo kubii ! :coucou:

Hors sujet : Vi, merci...
Moi ça m'agace trop !! C'est la faute hyper-courante, on la trouve même de plus en plus dans la presse écrite ! Si personne dit rien, dans un demi-siècle c'est dans les moeurs... :(

334
Je sais pas si je l'ai vu le Soundcraft.
Me souviens d'un stand le long du périf avec pas mal de matos audio en tout genre. Je me rappelle de celui-là parce qu'il avait un lecteur à bandes bien massif en état nickel.

Bref, y a souvent des trucs qui mangent sévèrent dans les brocantes, y se font bouger toutes les semaines, y prennent la pluie et cie, c'est super dommage, mais avec de la patience, y a possibilité de le remettre sur pied, surtout si c'est du Soundcraft ou du Moog :mrg: :mrg:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
335

Citation : J'ai vu une TR 606 à 150 €, ca m'a paru louche, et le mec a pas voulu de que je regarde si elle fonctionne avant de l'acheter, donc je l'ai envoyé chier !

pareil pour moi samedi matin, 150 euros c'était trop cher, je suis passé dimanche avec un adapteur électrique pour la tester au cas où le mec veille me la lacher dans les 70 euros, mais elle était plus là... (m'en fous j'en ai déja une)

j'était à la brocante à l'ouverture, mais rien de rien...
336
Tiens je vous fait un petit topo en vrac sur les puces de Montreuil :

j'y vais en général tous les dimanches matin (voir le samedi ou le lundi de temps en temps) depuis quelques années.

- les mecs n'ont vraiment rien à foutre de ce qu'ils vendent, d'où les trucs qui trainent sous la pluie sans ménagement aucun

- de temps en temps (comme pour la tr 606) le mec sait (ou pense) que le truc vaut son pesant de cacahuétes et il n'y a rien à faire pour marchander, voir tu te fais insulter

- parfois le mec sait pertinament que le truc est HS et il ne voudra pas que tu essayes, mais le plus souvent y'a pas de problême pour essayer (faut juste avoir des piles sur soi ou un adaptateur car pas mal de stands ont l'electricité)

- il faut toujours négocier même pour un minimoog à 20 euros :mdr:

- quand ça vaut le coup faut pas hésiter à payer le prix cependant (quand tu as pu essayer)

- tu peux y aller 5 fois de suite sans rien trouver du tout et parfois trouver plein de trucs le même jour

- si un truc t'interesse il vaut mieux le prendre de suite car le lendemain c'est souvent trop tard

- globalement les mecs ne sont pas sympa, mais la plupart sont "commerçants" avec les avantages et les inconvénients que ça entraine

bref, si t'a envie de faire une petite ballade le dimanche matin tu peux trouver des trucs sympas de temps en temps, mais faut pas réver quand même.
337
Merci pour l'info Morzini :bravo:

Hors sujet : j'aime bien ta signature

338
Dans quel partie des puces ont peut trouver du matos de zic ? car niveau vinyl la derniére foie que j'y été passer { y'a quelque temps déjà et avec des potes donc j'avais pas fait super gaff } j'avais vraiment rien vue d'interessant :(

Et encors moi de synthé ou boite a rythm ...
339
Partout et nul part... c'est super aleatoire...il faut vraiment fouiller partout.(pour pas grand chose souvent..mais desfois....)

www.DeLeonard.com
340
Deux p'tites infos sympa :
Une nouvelle rumeur court sur la prochaine console Nintendo, parlant d'un gant en tant que contrôleur de jeu, tout comme celui qui existait sur Nes ou Snes, mais en plus perfectioné.
Sinon, ce soir dans On A Tout Essayé, Bonaldi à présenté des jouets parlants actuellement dans le commerce, mais j'ai pas le nom.
Peut-être deux futures cibles du bending?
341
Bon belle découverte dans la dictée magique de kubii :bravo2: :bravo2:

Y a un module de dictée magique. En le mettant dans la mienne je croyais qu'il fonctionnait pas, ca faisait rien. Mais là aujourd'hui je fais mumuse avec (le module de kubii encore dedans)

Je tripote un peu tous les boutons, et d'un coup y a le bouzin qui me sort, épelle "SCRATCH" :mrg: :mrg:

C'est trop bien :bravo2: :bravo2: :bravo2: Elle sait dire des mots en anglais la mienne Youuuuuhhhhhh Ouhhhhhhhhhhhh :fete: :fete: :fete: :fete:

Merci kubii :aime2: :aime2: :aime2: :aime2:
342
Ah ben c cool tu me fera un petit enregistrement!

343
Salut j'ai retrouvé chez moi un chti yamaha portasound ps3 ... Le probleme c'est que les piles ont coulé ( c'est pas moi :oops2: ) ! J'aimerai savoir si c'etait possible de le bender ( apres avoir régler le probleme de pile ) ?
Aparament j'ai une sorte de fonction qui me sorte des beats : waltz , swing , rock , latin ... A votre avis c'est exploitable ?
:coucou:
344
Quant les piles ont coulé, c'est tout simple, tu vires les vilaines piles baveuses.

Tu te muni d'un couteau, un tournevis plat, n'importe quoi qui puisse gratter la couche de merdouille de piles.

Tu grattes, jusqu'à que tu retrouves le brillant du connecteur de piles et voilà, normalement c'est reparti, tu mets des piles neuves et c'est bon :bravo2:

Les Portasound sont pas mal, y a de grandes possibilités apparement

Y a un gros article sur cette série de synth Yam ICI
345
Et dans le même genre, ça doit bien marcher avec les PSS de Yamaha?
346
:rocket: Tsss tu fais celui qui ignore, alors que je t'avais montré un lien où y parlaient des capacités des pss en général !!

C'est le même que celui que je viens de donner

Goum tu le fais exprès.

Je vais le bender ton Patrick Hernandez :fache2: :fache2:
347
Heeeuuu pardon j'ai la mémoire courte :oops:
348
Youupppii j'ai gagné le Livre Magique (Touch & Tell) Texas Instruments sur Ebay :tourne: :tourne:

Je l'ai vendredi en main propre, c'est toujours ca d'économisé :fete: :fete:

Pour ceux qui ne savent pas, le Livre Magique est une grosse bestiole de chez TI qui fonctionne à peu près de la même manière que la Dictée Magique, voix similaire, clavier "tactile".
Mais en fait, ca fonctionne avec des sortes de cartes qu'on pose dessus et ca fait des sons différents en fonction de la carte qu'on met :bravo2:

Bref, c'est un gros gros projet que ce petit jouet, et une future bonne machine à bruit :mrg: :mrg:

Voilà a quoi ca peut ressembler une fois bendé (Attention c'est un instru de Reed Ghazala, j'arriverais jamais à faire un truc comme ca moi :nawak: )
349
Connais pas :noidea: une chtite photo du monstre ???? (au naturel....)
Uniformite culturelle = manipulation des masses
350
Waw j'ai un bon niveau en anglais mais la c'est quand meme super chargé :beurk:
Vous avez pas un autre lien qui viendrai s'ajouter a ces infos ?
Comment les benders font pour trouver des modification a des machines jamais encore bendées ?
Vous croyez que je peu trouver des fonctions pitch ou glitch sur ma ps3 comme sur la Dm ?