Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Circuit Bending
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le Pub des Benders

• 1 003 réponses
  • 74 participants
  • 57 555 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Benders
Dès maintenant sur ce topic on pourra papoter Bending et chiffons :mrg:

Hors sujet : Le 1000eme message! Je paie la tournée! :boire:

Afficher le sujet de la discussion
251
Eh les gars ? quand vous recherchez des points vous faites des courts circuits ou vous intercalez une résistance??
J'ai deshabillé un SA5 casio, mais tout ce que j'arrive à faire pour le moment c'est le faire planter...
Si vous avez des conseils ...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

252
Si vous bender un rapman moi je bende mon hartmann neurtron

bon ok c'etait une blague.....bendons tous ensemble ....mais chcun chez soi pas de partouze electronique
Uniformite culturelle = manipulation des masses
253
Si des partouzes électroniques !!!

Chainons tous nos dictées magiques, pour faire un concert devant des millions de personnes, à Bercy !! On va être riches !! riches !!!

cyrilclement> Si avant de planter ca te fait un son bizarre, soude les fils, intercale un interrupteur entre ces deux fils, et mets une résistance sur une patte de l'interrupteur et une autre au bout d'un fil :bravo: :bravo:

Essaie de raccourcir au maximum les pattes de la résistance, histoire qu'elle puisse pas trop se ballader, et tout se passera bien :bravo: :bravo:

Fait des tests avec plusieurs valeurs de résistances pour avoir le meilleur rapport son/plantage :)
En gros un super son torturé et 0 plantages :bravo: :bravo: :bravo:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
254
Je viens de recevoir mon transformateur de voix. Je l'essaie un peu plus tard et je vous tiens au courant. Ne vous leurrez pas : apparement, ça ne fait que pitcher la voix. Plus de précisions à venir.

En fait, il n'y a rien à souder. il y a le CI, trois connecteurs à brancher, et 7 vis à poser. Une pile 9V, et c'est parti.

Je me demande déjà si je ne vais pas brancher une sortie jack à la place du HP.

Kik> tu as bien dit que lorsque tu trouves une liason qui agit, même en faisant planter, il faut exploiter avec des valeux de résistances différentes ? Parce je n'ai aucune résistance chez moi pour essayer. Je crois que je vais en désouder d'un appareil cassé : il y en a tant à récupérer...
255
Tu peux faire ca oui.

Par contre pour que tes recherches soient plus fructueuses, je te conseille de trouver un programme pour calculer la valeur d'une résistance.

J'utilise un programme qui s'appelle : Calcul de résistance 2
C'est un freeware, très bien fait.

Trouvable rapidement avec Google !
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
256
En grosvous mettezune résistance entre deux pointsc'est tout? et vous testez?

257
Si entre le moment où le branchement est fait sur le circuit et le plantage, le son est modifié oui, sinon non.

Moins de courant est balancé dans la connexion donc la bidouille est plus stable :) :)
258
J'en ai loupé un l'autre jour aux puces (mais il avait une sale tête) mais il existe des boitiers avec plein de résistances de différentes valeurs pré-cablées pour faire des tests avec deux fils contacts, ou plus pro des boitiers de test qui sont des résistances variables en continu.

à voir donc dans les magazins d'électronique
259
Et est ce qu'un multimètre peut faire office de résistance à variation continue?

260
Non c'est un instrument de mesure uniquement.

mais y'en a peut-étre avec des fonctions sophistiquées ?