Le Pub des Benders
- 1 003 réponses
- 74 participants
- 60 677 vues
- 80 followers
Goum Le Chat
Hors sujet : Le 1000eme message! Je paie la tournée!
Morzini
theau
Je peux par exemple faire des varations "bendée" sur un son de flute que temportairement;
Charque cable de patch est superposable...
Bref... Du grand délire mais jamais prévisible... Quoi que.
;-)
Anonyme
Hors sujet : theau tu as lu mon dernier courriel ?
en même temps je plante un drap´
j´ai amélioré mon audio to midi note sur une demande de theau...pour synchroniser un circuit bent avec un plug sur l´ordi, why not ? si vous êtes intéressé, laissez moi votre adresse courriel dans la messagerie interne !
theau
J'ai bien eu la dernière version. J'aurai du temps ce W_E pour tester avec le SK-1 modilaire.
Le truc c'est que je viens de me mettre à USINE. J'ai réussi à Y intégrer ton VST. Reste plus qu'à faire communiquer le tout.
theau
Hors sujet : En fait je viens de tester avec Usine.
J'ai donc draggé le VST dans un nouvel environnement. J'ai entré une source audio séquencée (rhythme binaire). Et la en jouant avec le Threshold et le Noisegate j'arrive à avoir un déclenchement midi régulier.
Maintenant comment faire pour caler cette évènement midi au tempo d'usine (et donc à de potentielles autres machines VST ou avec le midi out de ma carte son.)
Je crois que du coup je suis méga HS... Sorry.
mcroz
ça fait un moment que je vous suit la bave au lèvres !
Maintenant, c'est décidé, je m'y met !
J'ai déjà récupéré pas mal de vieux jouets mais certains me semblent avoir des circuits vraiment trop petits pour bender ! Je pense (dites-moi si je me trompe) qu'il doit y avoir une limite mini de taille ou peut-être faut il que j'achète une loupe et un fer d'une précision extrême ! Visiblement, plus le jouet est vieux, plus les circuits sont gros et faciles à bender (dites-moi toujours si je me trompe).
Années 80 de rigueur, donc. Ce revival n'en finit pas...
En tout cas, merci à vous d'être passionnés !
Le mec, Roz
Kik the hypez
Donc oublie les boites à rythmes modernes, les jouets trop technologiques (Robosapiens, Furby 2e génération,...) ca donnera rien.
Faut rester dans le vintage (Boites à rythmes 80's, jouets cheaps) ou le simple (jouets éducatifs 3 à 5 ans, voir +).
Y a bien sûr des exceptions (les pédales de guitare sont très prometteuses, et pas forcément hors de prix en occaz).
Si tu veux aller un peu plus loin dans le circuit-bending, je te conseille de monter l'excellente Atari Punk Console (y a tout ce qu'il faut sur Google images pour faire le montage)
mcroz
Quand je parlais de circuits trop petits, je n'imaginais pas les boites à rythmes ou autres (pas encore du moins !)
En fait, il s'agirait plus de jouets pas cher du type cadeau McDo, avec un seul son mais qu'il pourrait être intéressant de boucler ou de pitcher par exemple.
Ou mieux, de distordre !
C'est sûr, je n'en tirerai pas grand chose mais ça me permettrait de me faire la main sans bousiller des jouets qui ont plus de possibilités ! (et de promesses !)
Kik the hypez
Les jouets mac do comportent en général pas plus de 3 ou 4 composants (résistance, transistor, condensateur, black blob), pas vraiment miniaturisés.
Si tu veux jouer avec le pitch, repère la résistance (normalement elle est assez proche du black blob ou du circuit intégré) vire la et remplace ca par un potard linéaire (on dit 2 voire 3 fois la valeur de la résistance initiale, mais essaie plus des fois ca donne des choses intéressantes)
Pour le distortion, la borne + du HP dans une des pattes du transistor (le tripode noir avec une face plate et l'autre arrondie) donne de bons résultats souvent.
Pour le loop, je connais pas de méthode quasi imparable, j'imagine que c'est aléatoire.
Dernier conseil, si tu trouves un point de connexion qui agit sur le son, teste les 2 extrémités sur tous les points du circuit, généralement la majorité des connexions intéressantes ont un point de connexion en commun.
Ca veut pas dire qu'il faut que tu te concentres uniquement là-dessus, explore
mcroz
Il faut que je me procure potards et fer à souder et j'attaque les choses sérieuses !!
Anonyme
Voilà , cela fait un petit moment que je fais du bending.Du coup on me file à droite et à gauche pas mal de jouets et de vieux instruments pourri (le pied). Je viens d'hériter d'un Bontempi Magnus
CFR : Les photos de mon profil...
Vous savez comment sa fonctionne ce genre d'orgue à deux balles ? Lorsque je le branche au secteur il y a une espèce de ventillo/pompe qui se met en marche et qui fait un boucan d'enfer.
Vous avez déjà vu sur le net du bending de ce genre d'orgue ? Il y a bien moyen de faire quelque chose avec ou je le met à la poubelle
Seaman
a mon avis pas grand chose à faire comme Bend sur le Magnus.
J'ai quelques Bontempi dont quelques orgues à soufflerie tels que le Magnus. Je pensais éventuellement mettre un variateur ainsi qu'un bouton d'arret momentané sur le moteur de la soufflerie. Vu le nombre de composants électronique et electriques sur ce genre de jouet on ne peut, a mon avis, faire plus de modifs.
PS: Tu es dans quel coin? si tu décides de balancer le Magnus à la benne préviens moi, je l'ajouterai à ma collection!
Anonyme
C'est bien ce que je pensais , il n'y a pas grand chose à bender !
Citation : Je pensais éventuellement mettre un variateur ainsi qu'un bouton d'arret momentané sur le moteur de la soufflerie
Mouais peut être... Tu veux dire jouer sur la soufflerie en faite pour agir sur le sons?
Je crois que je vais le garder et le dépecer pour me servir du clavier et de la carcasse qui a une certaine touche bien kitch. Il y a peut être moyen de s'en servir ...
Si jamais je change d'avis, il est pour toi !
Anonyme
Goum Le Chat
Seaman
Ce que j'adore sur certains orgue Bontempi ce sont les accompagnements, une série de petites touches sur la gauche du clavier qui permet de faire quelques tites melodies sympas.
M'semble qu'il y a un gars (ou groupe) qui, il y a quelques années, avait sorti une chanson dont l'air principal était joué sur un orgue Bontempi. Z'ont du se faire ch..r pour virer le souffle de la bete.
Goum Le Chat
Oui y'a les touches, et des touches d'accord
-W- aka ian wallace
j'en ai eu un aussi etant gamin, les accompagnements à gauche ça faisait tout! ;)
Kik the hypez
Le seul truc à faire c'est d'essayer de contrôler le volume d'air émis par la soufflerie, peut-être qu'on peut avoir des effets intéressants, mais autant oublier l'enregistrement vu le bruit que le ventilo doit faire.
Anonyme
Tu veux dire "ponter" l'arrivée du Hp en fait ? Pour ensuite retraiter le signal genre DI => Jack => Préamp/console/etc ... ?
Piste intéressante
hardrook
question de geographie :oops
ya des nantais sur c forum svp
:
Seaman
Pas de circuit d'amplification, pas de hp, juste un bouton ON/OFF pour mettre en route le bouzin.
-W- aka ian wallace
Citation : Y a pas de HP sur ces machines là, ca fonctionne comme un harmonica, des lamelles qui vibrent avec la pression d'air de la soufflerie.
ah ok.... carrément....

hardrook
Anonyme
Je n'ai pas trouvé de schéma , seulement ça :
http://animalsonwheels.co.uk/index.php/2007/06/20/yamaha-pss795-is-now-on-ebay/
Pas d'extraits sonores non plus malheureusement.
Il a de la gueule hein !?
- < Liste des sujets
- Charte