niconu

L'avis de niconu sur "Le pélerin et l'étoile"

Publié le 05/07/2008
Technique :

Qu'est-ce que ça fait du bien de savoir que des mecs comme toi ça existe (encore) !!! En plein schkroum absurde de ma vie "moderne", un pied sur le trotoir des rêves d'enfant malmenés, un autre trempant parfois dans le caniveau de quelques larmes dérisoires... à cloche-pied dans le sillage de ces notes qui m'appelent au coin de ma souris, envoutée par ce son d'un troublant baladin... je suis mon rongeur... et me voilà marchant à ta suite, sans trop savoir pourquoi et vers où ira cette farandole qui grandit à chaque ruelle de ma pensée... je suis déjà nombreux dans ton pas sans âge et sans gravité terrestre. J'm'en fous où tu m'emmènes, Fred, moi j'te suivrai partout, l'enfer ou l'paradis, avec toi et tout ma bande de nicos en miettes de pains, avec nos coeurs en trous de gruyère... fondant de plaisir, sous la chaleur simple de ton sourire d'artisan des beaux airs qui savent emmener mon âme dans cette brise, étoilée d'harmonie plus que virtuelle.
Merci Magic Fred. Cette balade intemporelle a mis un petit bout de nuage sous mon pied mouillé... et mes rêves d'enfant te saluent bien haut.

Vous déconnez là ?
Mettre une note...? Combien de chiffres après la virgule, j'ai droit ??.....

Heureusement, ma fidèle Machine a déjà couru m'éviter la colère et l'absurdité de ce clic...
Pour cette balade dans ton pas, jusqu'à cette petite étoile au coin de mon coeur en pélerinage, petite étoile que j'ai entrevue à nouveau grâce à toi, je t'embrasse Fred.
nico

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Le pélerin et l'étoile"

Publié le 04/07/2008
Technique :

Youpi. Quelle délicatesse. Quelle simplicité.

Artistique :

J'aime cette faculté de se promener d'un monde à l'autre, sans souci de quoi ou qu'est-ce. Fi de la testostérone, il n'y a pas à démontrer. Juste à jouer, et de quelle manière. Bravo FredB, tu es un homme. Un homme libre.

pk16

L'avis de pk16 sur "Sarabande sur Kosmography"

Publié le 29/06/2008
Technique :

L'écriture est soignée, emotionelle. Contraste intelligement élaborée, entre le jeu mécanique du chant et la douceur feutrée de l'orgue flute. Un ensemble denoncant une sensiblité toute en simplicité, naturelle, bien campée sur l'essentiel.

Artistique :

Classique, mais avec un plus original issue de l' ame, qui confere a la piece beaucoup de caractere. Potentiel musical evident a mesure des ecoutes, un voyage en boucle qui va bien... Bonne suite !

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Sarabande sur Kosmography"

Publié le 28/06/2008
Technique :

Son bon, bon son, instru bien vue.
La boucle tombe juste, je l'écoute depuis 5 mn sans accrocs.

Artistique :

Dans ce magasin de poupées bercées par l'éternité, c'est une chouette danse mécanique, un air d'un autre temps qui vous chatouille. Bon, je retourne à ma sieste... Bientôt d'autres morceaux ?

soundkid

L'avis de soundkid sur "Sarabande sur Kosmography"

Publié le 28/06/2008

Bonjour Sacham,

TRES BEAU MORCEAU, pour une première composition !..

La limpidité de l'ambiance est remarquable. Cela rappelle un peu les sons d'orgue positif, mais avec plus d'espace.

Artistique :

La durée du morceau construit comme tel est suffisante. Autrement, il faudrait rajouter d'autres instruments et des variations.
Continue dans ce sens !

Soundkid

L'avis de Anonyme sur "Sarabande sur Kosmography"

Publié le 27/06/2008

Bonjour sacham,
c'est avec grand plaisir que je découvre ton travail et la musique de ton papa.
Dés les premières note de ta sarabande, j'ai été saisi par un grand frisson de nostalgie.
Cette simplicité globale presqu'enfantine me charme et m'émeut .
Je trouve tes sons délicieux.

Artistique :

Je n'ai pas une culture musicale d'assez bonne qualité pour emettre un avis trés judicieux.
Je peux simplement te faire part de ma grande émotion à t'écouter dans cette première composition. Comment dire... c'est comme un jeune enfant, c'est d'une fraicheur si désarmante et simplette qu'elle surpasse en séduction une oeuvre trés élaborée et finalement assomante de maturité.
Je t'encourage vivement à continuer ce genre d'expression personnelle.
Et bon sang ne saurait mentir !

pk16

L'avis de pk16 sur "Hymalaya"

Publié le 24/06/2008
Technique :

Tres belle ambiance, sonorites convaincantes. Progression intelligente et subtile des divers tableaux, l'écriture se berce d'harmonies soyeuses traversée d'élans dissonants donnant un ton subjugant a l'ensemble. Le coté étiré de cette piece, au travers de ces multiples messages, n'est pas handicapant et se decouvre etre logique: un tres bon moment de musique, evolutif et créateur.

Artistique :

Cette piece plane au dessus des mysteres de la nature. On s'y sent bien petit et bien grand a la fois: un voyage d'images impregnées d'émotions obscures. Sorges surprend et embarque de tres bonne façon avec cet Hymalaya ! Bonne suite ...

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Batignoles"

Publié le 25/05/2008
Technique :

Yes, le naturalisme te pousse bien loin, on entend tout c'est vrai. On entendra bientôt les battements de ton coeurs dans tes sessions.

Artistique :

Avec mon casque isolant, je me fait un ptit délire au yaourt sur ton court-métrage depuis un quart d'heure, merci. On se moque autour de moi mais tant pis.

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "Batignoles"

Publié le 24/05/2008
Technique :

Oulà !!! On a monté un jeu de cordes tout neuf camarade improsteur ?
Le système de prise de son est très sensible aux moindres mouvements.
Le morceau est sympa et relax.

Juste un p'tit 9,99998/10 à cause de ces crissements de doigts et autres clics qui parasitent un poil l'ensemble.

Artistique :

Je ne connais pas assez de gammes et accords pour parler de l'originalité.
Mais le morceau envoie plein d'images dans la tête.

tonitram

L'avis de tonitram sur "Mélodie pour Manon"

Publié le 22/05/2008
Technique :

Ras manque de volume peut etre.

Artistique :

Alors moi j ai entendu des hesitations ( surtout dans le domaine de la velocité ) et des accelerations bien trop vite a mon gout
mais dans l ensemble c est tres sympa , par contre je crois aussi que quelques accords plaqué aurait etait la bienvenue non ?.
ca fait 4 fois que je l ecoute.
bravo pour ta petite song chef.