sacham

L'avis de sacham sur "Les esprits de la nuit"

Publié le 17/04/2008

Bien entrainant au début
atmosphère de la nuit qui nous embarque,
et puis soudainement comme un cor qui nous annonce avec tourment
une foule de fantômes blancs dans la nuit noire,
silhouettes funebres mais belles

Artistique :

Jolie atmosphère de la nuit

Pucelle_Dabidjan

L'avis de Pucelle_Dabidjan sur "Libera Me (Number 4)"

Publié le 16/04/2008
Technique :

La qualité de son est très bonne, on a passé l'étape du concept.

L'intégration des différents instruments se fait de fort bonne manière, le son est organique et les instruments sont en place.

Rien à redire non plus sur le jeu des instrumentistes, c'est simplement bon.

Artistique :

Au niveau morceau à proprement dit, il s'en dégage une aura sombre volontaire, d'autres morceaux du genre traînent sur internet, mais ça reste du "pas tout venant", à sous entendre, on en trouve pas à tous les coins de rue si bien que ça fait une distraction agréable.

Le morceau est bon et beau, je ne le qualiferai pas d'exceptionnel (j'aime bien pondérer mes avis), là où je le qualifie d'exceptionnel, c'est que je suis pour l'heure dans l'incapacité de mixer et d'intégrer un fond sonore comme vous l'avez fait si brillamment sur ce morceau. Et le niveau est franchement pro.

Merci pour cette découvert rafraîchissante !

Question : si une fois je veux intégrer une intro à un de mes albums, voudriez-vous y collaborer ?

pk16

L'avis de pk16 sur "La foret mysterieuse (number 4)"

Publié le 13/04/2008
Technique :

Tres agréable a l'écoute, c'est clair, dynamique, sonorités réalistes. Orchestration bien travaillée, vivante, épurée. Quelques petites imprecisions dans le jeu, mais sans veritable incidence sur le message de la piece. Ensemble varié, mené avec force et émotion. C'est bien réalisé.

Artistique :

Musique purement descriptive jouant de bonne façon la carte d'un mystere cheminant de l'inquietude vers une délicate feerie. Convaincant ! Bonne suite ...

niconu

L'avis de niconu sur "Valse de printemps"

Publié le 11/04/2008
Technique :

Poster après Monsieur Gérald... me facilite la tâche, tant il est expert en émotion blanches et noires (*). Il le dit mieux et plus brièvement que moi. Moi qui mets toujours 10 quand le respect est là. Et là, je n'ai que faire de la technique : je n'y connais rien.
Mais ta sensibilité est dans mes oreilles et ton attitude semble si juste et sincère qu'elle fait aisément oublier que la naïveté est parfois un défaut. Pas en peinture. Pas ici non plus.

(*) Permet Sacham que je t'emprunte cet espace une seconde : que ceux qui n'ont pas encore été écouter le travail de cet Homme se précipitent sur son site : il a des pailletes d'or au bout des doigts et des images dans ses notes comme peu d'autres. Son avis n'est que plus précieux aux privilégiés comme toi, Sacham.

Artistique :

Romantique ? En effet oui. Bien loin, de mes bases, je me sens comme dans un flim romantique lui aussi.
Un après-midi, fenêtres de l'arrière-cour ouvertes aux premières tiédeurs de l'air de juin. D'un étage s'échappe une simple mélopée sereine, avec délicatesse et application. Et la sensibilité et l'adresse grandissante du jeune artiste innondent et grandissent soudain l'espace entre les murs... "Aaaahh, ça c'est monsieur Sacham, au 5ème" dit la concièrge appuyée sur son balai, les yeux en l'air et le sourire aux lèvres. Et la petite voisine du 6ème s'arrête un instant près d'elle, l'âme emportée vers des rêves. Romantiques, eux aussi, bien sûr. Mais pas tout à fait les mêmes.

Très jolie sensation. Merci pour ces doux instants apaisants dans ma nuit électrique.

L'avis de Anonyme sur "Valse de printemps"

Publié le 10/04/2008
Technique :

Tout est touchant dans votre musique et votre presentation. La technique hésitante l'est aussi, j'ai trop de respect pour la musique, le piano en particulier, et ceux qui s'y essayent pour porter un jugement continuez...

Artistique :

L'emotion s'entend dans cette valse un rien nostalgique, et hésitante, merci,bonne suite!

L'avis de Anonyme sur "Sweet Afternoon"

Technique :

C'est fin, délicat, RAS coté technique, le choix des instruments est soigné

Artistique :

Cette mélodie laisse l'impression d'un voile entrouvert. Si le but est d'en souhaiter la suite, c'est reussi...Bravo Groupir.

dailybitjetmaker

L'avis de dailybitjetmaker sur "Etude en La mineur"

Top top top

Top

Sorges

L'avis de Sorges sur "éveil mésange"

Ok !

Artistique :

J'aime cette ambiance qui oscille, parfois mystérieuse qui décontenance quelque peu, parfois seraine tranquille et rassurante...

Sorges

L'avis de Sorges sur "Aveu crocus"

Technique :

Bon son..qui sature un peu par moment, mais c'est peut être à cause de mon système d'écoute sur le pc qui est rudimentaire (bientôt j'en aurai un autre...Je ne compose pas sur le même ordi)

Artistique :

Beaucoup de poésie et de sérénité...Et ce thème, plein de nostalgie, têtu comme la pluie!!......
Bravo !

pk16

L'avis de pk16 sur "Sweet Afternoon"

Publié le 25/03/2008
Technique :

Sons raffinés, orchestration épurée, grande sensiblité du langage. Cette piece est pure delicatesse.

Artistique :

Se presente comme une courte et suffisante introduction. C'est équilibré et emporte bien. Seule la conclusion serait à peaufiner. Un bel exemple de fugacité maitrisée... Bonne suite !