Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "départ en voyage"

Publié le 19/08/2008
Technique :

Très jolies sonorités mais le violoncelle est trop effacé dans le mixe (je soupçonne que c'est le seul instrument virtuel de la pièce). Je n'aime pas non plus la répartition spatiale que tu as choisie: le violon est trop à gauche et le violoncelle trop à droite; à mon avis, ça enlève énormément de naturel à l'ensemble. A part cela rien de vraiment rédhibitoire...

Artistique :

Jolie petite pièce qui doit être super agréable à jouer entre amis. J'adore le jeu des ralentis et des "a tempo". C'est cet aspect du morceau qui fait montre d'une écriture bien maitrisée et qui est le plus plaisant à mes oreilles: parce que les instruments semblent complices et ça c'est une vraie réussite qui mérite un coup de chapeau. Il y a autre chose qui me plait; c'est le rôle de lien que joue le piano entre les cordes frottées... Et puis aussi, c'est un trio classique, et l'on n'en entend pas beaucoup sur Audiofanzine... Bravo Buldo!

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "Etude pour guitare #13 : Fandango"

Publié le 15/08/2008
Technique :

Ce n'est pas réaliste! C'est dommage car certains passages (quand tu passes d'une tonalité à une autre) sont superbement construits. Demande à un guitariste d'essayer d'interpréter ton morceau et observe les difficultés qu'il rencontre.

Artistique :

Je sens une construction qui n'est pas évidente à percevoir et la fin est baclée ou tout du moins n'est pas conclusive. Cela n'engage que moi, et je sais que de se remettre en question n'est pas facile, mais essaie de prendre une attitude moins intellectuelle vis à vis de la musique. Après tout, Bach et Stravinsky, les musiciens les plus intellectuels de l'histoire de la musique ont réussi à donner de la chair à leurs créations. Je sens que tu peux y arriver à condition d'abandonner certains principes qui pourtant semblent te tenir à cœur; la création véritable et crédible aux oreilles du public et du temps ne passe pas au travers de contraintes que tu sembles négliger. La liberté totale n'est qu'une vue de l'esprit, elle ne s'épanouit que dans un contexte d'où elle doit émerger.

guillaume A

L'avis de guillaume A sur "Welcome to Dead Hope"

Publié le 07/08/2008

Ras
ras
ras

Artistique :

Une creativité debordante pour un instant court.
une forme adaptée exclusivement pour de la demo .....film, jeu ou autre....
Bravo !...

Reset

L'avis de Reset sur "The Russian Princess"

Publié le 02/08/2008
Technique :

C'est beau, planant, le son est chaud, doux,

interprété avec retenue et finesse

les violons qui entrent à 0'50 sont de toute beauté

Un petit côté "sometimes it snows in april" de Prince

c'est magnifique

un peu trop court peut-être...

tonitram

L'avis de tonitram sur "Welcome to Dead Hope"

Publié le 29/07/2008

Ras

Artistique :

Tres tres bon , en tout point de vue a mon sens.
manque plus que les images , a moin quelles existes deja ?.
en tout cas c est du bon travail.
c est du vsl ?.

Grans

L'avis de Grans sur "Welcome to Dead Hope"

Publié le 29/07/2008
Technique :

Musique de film symphonique, d'ailleurs pourquoi je dis de film, certainnement qu'il y a une couleur heroic fantasy ou medieval. Vraiment pas mal du tout. Manque plus que l'image
....

....

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "Somewhere Else"

Publié le 12/07/2008
Technique :

Il y a trop de reverb, à mon avis, pas sur la partie piano mais au début; ça a pour conséquence de flouter le son et d'accentuer les fréquences moyennes et hautes du mixe (ça s'entend surtout au niveau des percussions). C'est vrai que le format mp3 ne rend pas spécialement grâce à ce genre de musique et si le débit choisi est trop faible, la qualité s'en ressent significativement. Sinon la musique est belle et le choix des instruments irréprochable.

Artistique :

La partie piano: nickel! Comme ça c'est dit (on entend même l'action sur la pédale).

Ce qui me dérange dans la partie orchestrale, c'est la combinaison du premier thème avec le second, arabisant; c'est très évocateur, mais le mélange n'est pas optimisé au mieux: ça fait un peu fouillis, et deux thèmes forts s'opposent trop frontalement pour être efficaces. Tu développes un style, à mon avis qui est un peu trop chargé dans cette pièce, mais ce n'est que mon opinion.

Malgré tout, je l'ai écouté au moins une douzaine de fois, ton morceau, parce qu'il m'interpelle. Un petit + pour la présence de la guitare saturée qui s'intègre parfaitement dans le mixe.

andon.

L'avis de andon. sur "Eigenvalues subspace decomposition"

Publié le 10/07/2008
Technique :

Je suis toujours aussi fasciné par ces enchainements, les transitions et ici les sons alternent en fréquences de façon parfaite, c'est vraiment un régal. Le piano s'intègre parfaitement lui aussi, bravo.

Artistique :

C'est beau, violent et doux en meme temps, peut etre le son le plus mature pour moi dans toutes ces compos.
Vraiment très créatif, très évocateur, de l'idée, la place prépondérante du piano dans ce genre de morceaux est assez inédit.

Performance formidable on attend l'album.

soundkid

L'avis de soundkid sur "Le pélerin et l'étoile"

Publié le 09/07/2008
Technique :

Comme toujours, la précision est implacable.
Très bon choix pour les instruments qui viennent dialoguer avec la guitare.
La richesse musicale est bien présente malgré la sobriété de l'arrangement. On imagine sans peine ces hommes mus par je ne sais quelle force sur ces chemins sans fin...

Artistique :

Je reste toujours admiratif devant l'aisance de fred B à naviguer dans autant de styles différents et à être capable de faire jaillir les émotions !

L'avis de Anonyme sur "L'Eden"

Publié le 05/07/2008

Whouaaaaa!
Tu as sorti la belle voix!
Très joli, elle doit être super contente!
je viens d'écouter ton autre titre, tu sonnes bien en anglais et en français.
Méga son pour la première, cristallin pour celui ci.

Artistique :

Et un beau texte en plus.
Tu fais passer beaucoup de tendresse, c'est très touchant.
Très belle chanson d'amour, et tu n'en fais pas trop, c'est très juste.
Bravo!