Madek

L'avis de Madek sur "Ride, Baby - Swing"

Publié le 03/06/2006
Technique :

Salut, je viens d'écouter ta compos. Mais ce qui m'a impressionné sur ta fiche c'est ton tempo : 235! C'est impressionnant! Si j'avais un conseil à te donner ce serait de changer ton tempo car il n'est pas résonnable pour faire de la musique. C'est mon avis.
Descends le a une valeur raisonnable et j'en suis sûr que t'y verras plus clair.
Une autre chose à dire aussi sur tes arpèges au piano évite ce principe en jazz, car souvent les jazzmen font surtout des sauts de notes ou d'accords.
Voilà ce que j'avais à te dire, sinon c'est très original.

Rien à dire

musicangelman

L'avis de musicangelman sur "Que de Fois"

Technique :

Beaucoup de talent et belle créativité. Travail créateur excellent. Voix très bonne. Je suggère de la mandoline à l'intro, il me semble que cela sonnerait bien. Félicitations et belle continuité.

Idem

pavis

L'avis de pavis sur "Que de Fois"

Ras

Artistique :

Pour moi ce titre est une invitation au voyage
je me promene au gres des notes
un rien fado
mais ca n'engage que moi
encore une fois bravo
bonne route
pavis

L'avis de Anonyme sur "Que de Fois"

Technique :

L'orchestration est de qualité.
La voix passe bien pour moi, malgré la qualité du micro (comme quoi, quand la voix est là, le matériel n'est pas un obstacle).
Quelque chose dans l'ambiance musicale et le chant qui rappelle Marie Laforêt.
Bon texte.

Artistique :

Ce n'est pas le style de chanson qui m'attire mais l'ensemble est plutôt bien fait, bien arrangé. C'est du bon travail artistique.

L'avis de Anonyme sur "Que de Fois"

Technique :

La guitare est tres belle. la discretion des arrangements laisse la part belle au texte. un petit bemol concernant l'accordeon qui aurait pu donner une dimension melancolique ou bien repondre...la, il se contente d'accentuer ce qui alourdit le discours..à mon avis.

Artistique :

Tres beau travail. previens moi quand ce sera finalisé !!

Nikos47

L'avis de Nikos47 sur "Que de Fois"

Technique :

Original ma foi ... je formulerais un petit reproche au niveau des sons utilisés ... je pense qu'un vrai son de gratte classique rendrait 10 fois mieux, il faut rester avec des vraies sonorités et des instruments acoustiques ! Sinon que dire ? au niveau du chant, on sent un peu les raccords de la voix avec le texte parlé , la simultanéité fait que l'on comprend vite que l'enregistrement de la voix n'a pas été réalisé sur une seule et même piste ... disons que ça s'entend trop quoi. Le choix de l'accordéon est bien vu, mais encore une fois , la sonorité fait trop synthétique pour ce genre de texte, ça ne colle pas avec l'état d'esprit à mon humble avis ... Je trouve que pour un micro hi fi tu en tires un bon parti ! ça sonne pas si mal que ça finalement, même si on perçoit une ronflette par moment ...enfin un truc pas net quoi .

Artistique :

La créativité et l'originalité sont bonnes et très intéressantes, des efforts de variations louables sur un texte aussi difficile à interpréter, mais tout le monde sait maintenant que la Gauloise ne rechigne pas devant la difficulté , beau chalenge artistique Claudine ! Si je peux me permettre, j'aime beaucoup quand ta voix part un peu en quenouille ( et pas en couille mdrrr) ou dans le fausset ( et pas dans le fossé !!) à la manière de Romane Serda, entre 32 et 33 secondes ( "sans voir la tyranie "... ), je pense que tu devrais jouer sur cet effet vocal de temps en temps ça le fait !! L'absence de rythmique ( drums ) est judicieux ici . Il ne faut surtout pas surcharger par une batterie ... à la limite je vois plus des percus du moyen âge ... genre troubadours tambourins e tutti quanti . On m'a demandé si cette chanson avait du potentiel , je pense oui, mais avec de vrais instruments ... Sinon, sincèrement je renouvelle tous mes compliments pour cette marque d'originalité ! Chapi chapo. NIKO

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Que de Fois"

Technique :

Ok pour ce croquis. Juste que la guitare est trop humide pour cette larme peut-être, mais ça se fiance bien tous ces instruments.

Artistique :

Super texte. Sincère. Digne. Humain.
Tu chante bien c'est pas un scoop.
Une nouvelle perle à ton collier. J'aime cette ambiance ancienne, je pense, sauf à viser le top 50, qu'il faut rester sur cette tonalité avec l'instru genre arcordéon triste et la guitare simple. C'est beau. Ça me touche. J'achète. Et avec les droits d'auteur tu donne à manger à un malheureux et j'ai bonne conscience (enfin!).

barouh

L'avis de barouh sur "Que de Fois"

Technique :

Il y a un gros travail de mise en place à faire, mais tu as de plus en plus de métier, ça se sent bien.
Il y a pas mal d'idées mises en place, qu'il faut relativiser.
Très heureux mariage de la guitare (électroacoustique?) et de l'ambiance slave (que j'adore, bien entendu)

Artistique :

Moussorgski est un tel mélodiste!... Je ne connaissais pas cette pièce comme étant de lui et pourtant j'ai vraiment l'impression de l'avoir déjà entendue (avec ta voix?, je ne sais pas mais j'en ai l'impression).
Un texte très élaboré, bravo à l'auteur.

FredB

L'avis de FredB sur "Ride, Baby - Swing"

Publié le 31/05/2006
Technique :

Ok j'essaie d'oublier la musique midi de mickey, le son c'est pas le plus important. Mais ce qui tue quand même c'est l'absence de groove. Passe plus de temps à écrire tes croches ternaires, sans laisser tout faire à la machine automatiquement (accents sur les 2 et 4 etc., rajoute des éléments de polyrythmie africaine etc.).

Bon sinon, je cherche encore le thème de ton morceau, si tu te réclames de Schiffrin, que j'adore aussi, écoute un peu sa force mélodique. Là c'est vraiment très bof, pour pas dire plus.

L'harmo est bien zarb, ça tourne autour d'un de centre tonal, ça pourrait ptet donner un truc sympa si tu aérais plus.

Artistique :

Ok, comme tu sors tes universités j'y vais des miennes...Une des elements que j'apprécie le plus dans le jazz, c'est la gestion de la dynamique, "motion vs rest" etc. Et là et bien on est toujours au taquet dans ta musique. Y a pas d'espace, c'est trop verbeux, bref gonflant quoi.

Un conseil, écoute le double CD de Kenny Wheeler, chez ECM : "music for small and large ensembles".

chalala1

L'avis de chalala1 sur "Eléonore"

Publié le 31/05/2006
Technique :

Super titre bonne originalité j'ai adoré

Artistique :

Si ça tourne en boucle c'est que c'est bon je ne me lasse pas d'écouter vraiment merci pour ce bon moment......