François92

L'avis de François92 sur "Eléonore"

Technique :

Il y a beaucoup de bonnes idées.
Mais la réalisation n'est pas tout-à-fait à la hauteur, c'est dommage.

Artistique :

L'originalité est au rendez-vous, c'est certain. Le style "médiéval" est bien ressenti.
Des voies possibles pourraient être envisagées : varier le tempo et, une fois ou deux, ajouter un ou deux changements de tonalité (c'est facile à dire)...

S'il faut imaginer un film : les années 1600, la peste est arrivée dans la ville où est son ami. Alors, aller le rejoindre ou pas ?

Bien pour l'ensemble.

François92

L'avis de François92 sur "Instant musical n°4"

Technique :

Rien à dire à ce niveau : c'est très bien.

Artistique :

Le morceau est bien construit, l'attention est gardée du début à la fin.
Les idées sont originales et bien exploitée.
Bravo.

François92

L'avis de François92 sur "Instant musical n°2"

Très bien. Rien à dire.

Artistique :

L'idée développée est à la fois originale et bien traitée.
Mais cela peut sembler un peu répétitif. Cette composition accepterait très bien, semble-t-il, de nombreux motifs ou des variations, au cas où ce serait nécessaire.

François92

L'avis de François92 sur "Instant musical n°3"

Technique :

C'est bien, rien à dire de plus.

Artistique :

L'allure générale, très bonne, semble un peu mélancolique.
Cela pourrait faire une excellente 2e partie, en opposition à un premier mouvement plus rapide, "allègre". Et cela pourrait être suivi d'une variation de la 1e partie... mais ce n'est qu'un avis.

L'avis de Anonyme sur "Eléonore"

Technique :

Le son..le son..le son..aie...motif6 ? aime les troubadours le copain japonais..

la mélodie est jolie mais la guitare acoustique tres millimetrée avec une velocité souvent constante ne pardonne pas..c'est du "made in mouse".. autant sur les autres songs cela ne m'a jamais géné, autant la, avec une orchestration epurée, ça ne m'emporte pas.el quantize tue l'interpretation....

Artistique :

La melodie et l'orchestration ne peuvent pas prendre de l'ampleur et du "volume, vie" à cause du son. malgré quelques triolets bien placés et quelques arpeges, je n'accroche pas vraiment.il y a un côté troubadour tres sympa avec l'arrivée des percus mais je ne suis pas du voyage cette fois ci.

voila..voila..voila...je sais que ce n'est pas evident avec "the souris".

bye.

Bernyck

L'avis de Bernyck sur "Etat de grâce"

Technique :

Ah!...très très joliment amené!
Bon, je suis un peu géné, c'est vrai, par le coté trop égal du séquençage midi et ce son de piano qui est un peu dur pour moi (vélocité trop haute surement). Mais c'est hyper propre et très lisible, varié et bien équilibré.

Artistique :

Et oui...la musicalité, ça ne s'apprend pas! Belle mélodie vraiment, très inspirée et très agréable à écouter, malgré les quelques réserves citées plus haut.
Bravo et tous mes encouragements!

Groupir

L'avis de Groupir sur "Instant musical n°4"

C'est tout bon.

Artistique :

Quelle douceur, quelle sensibilité, quelle simplicité !

Vraiment superbe ! Comme quoi, avec seulement deux instruments, il y a moyen d'exprimer tellement de jolies choses. Dis-moi, d'où te vient ton inspiration ?

L'effort de contrepoint par rapport à l'instant n° 3 a été réalisé avec succès ;-)

Ce morceau-là, je me le suis téléchargé et je me le garderai bien précieusement.

Encore bravo.

Groupir.

Saam D

L'avis de Saam D sur "Eléonore"

Technique :

Je ne te donne pas 10 non pas à cause des sons midi (si t'avais un orchestre à ta disposition, j'imagine que tu serais ailleurs que sur Audiofanzine), des petits phrasés parfois douteux au niveau de la mise en place et de l'articulation (ceci dit à la 2ème écoute je ne les entends plus) mais juste à cause du dernier accord: je sais pas, il est pas en place ou trop rapide. Vu le nombre d'heures que tu as du passer là-dessus, tu aurais quand même pu prendre 3 minutes de plus pour régler ce problème. Bon sinon bravo.

Artistique :

Ca n'est pas original vu qu'on est en 2006 (je me rends compte qu'on pourrait dire exactement l'inverse mais bon...). La structure, l'évolution du morceau sont parfaites. Ca sent bon les larmes sur la toile de jute. C'est très émouvant. Bravo.

tonitram

L'avis de tonitram sur "Eléonore"

Ras.

Artistique :

Dur dur ce genre de zic !!.
bon y a bcp a dire.par endroit ta quantiz est a l ouest probleme de coherence ca grippe ca a du mal a passer.ca c est du zele de ta part.c est pas le sequenser HUM !!!.alors que par endroit les enchainements sont parfait et parfois difficile a faire , bonne technique.c est dommage que ta guitare sonne pas bien.peux tu m envoyé ta sequence stp ?.
pour ma par je vois bien ca comme un court metrage venu de l est genre animation de pate a modelé.
fallait le faire tu a touché ta cible sinon bravo !.

L'avis de Anonyme sur "Eléonore"

Don't doubt

Nope, don't... ;)