solo84

L'avis de solo84 sur "Voyage"

Technique :

Rien à dire, c'est du pro! Belle maitrise des arrangements, ça pourrait passer à l'UGC du coin sans que personne y trouve à redire!

Artistique :

Je verrai bien ça sur un documentaire de la BBC, sur une expédition autour du monde, avec un montage rapide...
Effectivement belles harmonies!

solo84

L'avis de solo84 sur "La vengeance de James"

Technique :

Clairement orienté Hollywood. Dans ce style rien à dire, mix cohérent, le son est là... Moi je rajouterais de la chaleur dans tout ça, mais je serais un mauvais compositeur Hollywoodien, donc je me tais ;o)

Artistique :

"Fermez les yeux. Si vous vous retrouvez entre suspens et action, c'est que ça marche, sinon, je reverrai ma copie..."

Suspense?... Mmmouais, j'ai pas ressenti ça. Action, c'est compatible, en effet! Ce que je ressens, c'est surtout un côté "résolution inéluctable" en même temps que relativement dramatique... Genre le type fonce dans sa Pontiac, sur la corniche en pleine nuit, le regard fiévreux, déterminé, frôlant l'âbime à chaque virage...

Mon impression générale est que ça gagnerait à plus de souplesse et de vie dans le jeu

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Voyage"

Technique :

les harmos sont très belles et j'aime particulièrement l'oscillation majeur/mineur ... l'arrangement des cordes à la ennio morricone chapeau !!

Artistique :

de belles intonations qui emportent facilement l'auditoire ... dommage on reste un peu sur sa faim : plus !! 'coup plus !!

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Chemins"

Technique :

la qualité de l'écriture est manifeste ... le respect des tessitures ... l'intégration des articulations ... le résultat donne un score complet et varié qui plante un décor bien structuré et imagé ! un mini bémol sur les cordes un chouille trop devant qui occultent les belles interventions du fond ...
les timbres sont bien représentatifs d'un ensemble harmonieux ... dommage le lien dl.free qui ne restera actif que s'il est régulièrement visité

Artistique :

super ! on voyage ... les images défilent au rythme des interventions qui suggèrent des sentiments variés ... un rien trop court ?

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Les écureuils"

Publié le 30/09/2009
Technique :

Rien à dire. La maîtrise s'entend.

Artistique :

C'est évidemment très bien construit et cela fonctionnerait parfaitement sur des images. Mais pour tenter d'être critique, je dirai seulement que c'est du déjà entendu... Chez les meilleurs bien entendu.

L'avis de Anonyme sur "Habanera"

Publié le 28/09/2009
Technique :

aaaah mais celle ci est bien rigolote aussi

bravo !
 bon, sûr , Jack Conte t'inspire, c'est un génie, mais ça serait bien aussi maintenant d'autres mises en scène ? no ?
non je fais pas ma grincheuse puisque je dis bravo,
bravo quoi !

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "L'oiseau rare - Bach (explication sur mon Site perso)"

Publié le 23/09/2009
Technique :

L'oiseau rare je sais qui c'est.

Artistique :

Et je le félicite pour ce court instant passé sur un nuage.

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "L'oiseau rare - Bach (explication sur mon Site perso)"

Publié le 20/09/2009
Technique :

magnifique et sensible ... aucun à peu près dans l'émotion qui est totale et puissante ! le joli son est lui aussi un vecteur d'emphase appréciable !

Artistique :

je n'ai qu'une seule vraie critique c'est que le morceau est trop court ! on en voudrait plus ! bravo !!

L'avis de Anonyme sur "L'oiseau rare - Bach (explication sur mon Site perso)"

Publié le 20/09/2009
Technique :

Piano sans histoires, joli et agréable. Quelques résonnances synthétiques dénoncent le numérique, mais sans qu'on en soit véritablement dérangé.

Artistique :

Une interprétation de Bach à la croisée des chemins : entre baroque et romantisme. Mais quel musicien peut prétendre sérieusement classer la musique en styles et courants, comme des paires de chaussures sur une étagère ?
Le Bach de Sacham est doux et attachant comme une romance sans paroles de Mendelssohn. Il nous montre que le Cantor de Leipzig, en dépit des classements et chronologies, était un grand romantique. Bravo et merci, Sacham, pour ce bon moment de grande musique.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Les écureuils"

Publié le 15/09/2009
Technique :

Moi je trouve ça impec, hein... on s'y croirait, les crécelles, le triangle, tout ça...

Artistique :

Je suis dans le noir, bien assis dans un fauteuil rouge, et je regarde la bande annonce du dernier "Pixar" avec une famille d'écureuils en folie (et en 3D) qui fait sa vie dans une grande ville américaine.

Ben la musique, c'est celle-là.

Trop fort !