L'avis de Lgg sur "Ispano Blues"
Publié le 18/12/2005
Ah yes!!!!!
J'aime bien le son, il a un coté tout rond exellent, bien chaleureux et qui rempli naturellemnt l'espace.
Je ne l'ai écouté qu'une fois, et j'ai trouvé la guitare lead de la premiere partie un chouilla trop au dessus. Mais surement très subjectif comme avis. D'autant que la guitare lead de la deuxieme me plais carrément, un rien sombre comme j'aime.
Mais alors qu'elle ambiance.
Artistique :
Voir ci-dessus
T'as du bien te prendre la tête sur le tempo, tout le morceau a un coté "out" du tonnere, bien dans l'esprit du son.
De même, les effets sonores bien réels rajoute bien du cachet.
Donc, re-Yesssss
L'avis de ownowl sur "A LA VIE A LA MORT ! ."
Publié le 15/12/2005L'avis de ownowl sur "Buster Keaton"
Publié le 15/12/2005
Précision qualité du son :
trés bon (peu être trop pour la précision)
transition enchainement :
parfait
jeu :
quelqu'un à suggéré l'alternance fondamentale quinte, je serais assez d'accord, mais après pour le jouer ! déjà que là, ca doit déjà pas être simple
Artistique :
Excellent
super mélodie
intervention de la clarinette très à propos
je me suis revu un certain nombres d'années en arrière, petit garcon, devant le générique d'Histoire sans parole, heureux du bon moment que j'allais passer devant ces personnages qui vont vites et à qui il arrivent plein de malheurs.
beau boulot, bravo
L'avis de Colombo sur "Ispano Blues"
Publié le 14/12/2005L'avis de Nanou75 sur "Insurrection"
Publié le 14/12/2005
Je suis emballée, je vais te dire. les mouvements, je les retrouve, et ils viennent de partout, et ils convergent.
ils s'éloignent, et reviennent, plus martelés.
c'est vraiment l'insurrection en marche, et elle a commencé plus light qu'elle ne continue.
la douceur qu'il y a ensuite - moins d'instruments - laisse une inquiétude et conduit au suspens
avec les graves de la fin, ils meurent ?
Artistique :
Tu vois, je me fais le film sans effort.
oh oui, j'y vois une love story, qui me semble rassembler tout une bande d'amis dans une insurrection, et puis il semble qu'après le regroupement et le soulèvement lui-même, il y a quelqu'un qui meurt à la fin?
si tu dis que tu vas le refaire, là, j'attends vraiment !
le début : love story, ne change pas !
l'insurrection : tu peux encore mettre de la force ?
la mort : mais... pas si vite !
j'adore. j'attends.
L'avis de pachou8714 sur "Diva's Rebirth"
Publié le 11/12/2005L'avis de newjazz sur "Insurrection"
Publié le 11/12/2005Le son est bien, rien à dire
Artistique :
Je suis d'accord avec Bruno7.
Malgré des qualités certaines, j'ai beaucoup de mal à savoir où tu veux en venir.
Pris indépendemment, les différents thèmes joués par chaque instrument sont biens. Mais ils ne se marient pas du tout!
En fait, tu as la matière pour faire 15 morceaux différents, en développant chacun de tes thèmes. Assemblés les uns aux autres, ils me font l'effet de plusieurs bons plats mélangés ensemble aboutissant à un résultat assez peu digeste (imagine un couscous, une bouillabaisse et un gateau au chocolat cuisant ensemble dans la même marmite...)
Je pense qu'il faut que tu travailles énormément sur les règles harmoniques, et que tu cherches à comprendre, quand tu écoutes un morceau, comment celui-ci est construit harmoniquement et rythmiquement. C'est peut-être la rigueur qui manque.
Ceci dit, les mélodies sont prometteuses. Avec un peu de travail, tu pourras en dégager toute la saveur :-)
L'avis de Anonyme sur "Insurrection"
Publié le 10/12/2005Bon son.
Artistique :
J'ai le sentiment qd j'ecoute ton travail que les instrus jouent chacun pour eux. ils ne se parlent pas ou se repondent tres peu, s'ecoutent ils finalement?la lisibilité du message est donc difficile à la 1ere ecoute.
à la 2eme ecoute on entend bien les reponses, la discussion entre les instru et puis on sent que le bavardage prend le dessus.les reponses et les harmos semblent parfois frotter(0.09 flagrant). l'aspect mecanique voulu et donné par la caisse claire accentue l'effet de bavardage puisqu'il contraste..est ce voulu? le thême se noie, se dilue. les cloches et les cymbales ponctue le thême un peu pompeux des cuivres.
je suis assez perplexe. il n'y a pas de plage oû l'on respire, d'endroit oû poser une oreille. la musique ne me choque pas en soi. elle me donne le sentiment d'un desequilibre harmonique et rythmique. l'exposition du thême est vite dilué dans la complexité harmonique et les reponses qui fusent.
à la 3eme ecoute, même chose..le thême assez elegant du début est trop rapidement coupé par une cloche qui annonce une harmonie dissonnante juste apres le son type cloche..desiquilibrant d'entrée l'exposition du thême.
amicalement
L'avis de arnoterra sur "Soundless Truth"
Publié le 09/12/2005
Le son du piano est tres bon, les cordes c'est du EW silver je pense... c'est pas très précis, les staccatos sont mous.
Tu reste toujours avec la meme idée que tu developpe de diverses façons, c'est un peu laborieux en effet, tu pourrais être plus efficace en condensant la structure.
Sinon rien a dire, c'est pas mal orchestré, j'adore le son des voix fantomes, c'est superbe.
Artistique :
Je trouve ça très beau mais ça pourrais s'envoler encore plus en durant moins longtemps.
La première phrase de violoncelle suit trop la basse du piano, elle aurait méritée d'être en contrepoint, plus chantée, c'est le premier truc qui choque apres l'intro qui est tres belle.
Bon boulot ;)