L'avis de Anonyme sur "A LA VIE A LA MORT ! ."

Publié le 24/11/2005
Technique :

Aucun commentaire à faire: 1) je suis incompétent pour donner un avis sur les sons choisis et 2) ça sonne d'enfer. tout ce que je peux dire c'est que tes choix en matière de sons contribuent à crèer une ambiance exceptionnelle.

Artistique :

Entre "Pirates des Caraïbes", "James Bond" (sur 2 secondes)... c'est du grand, très grand tonitram. on ferme les yeux et on peut imaginer un film d'aventure, de suspens. c'est parfaitement réussi et très bien orchestré. bravo l'Ami.

Pevets

L'avis de Pevets sur "DE L'UN DES SENS"

Publié le 22/11/2005
Technique :

Voilà un genre de musique qui me plaît bien. Le genre de chose que je fais, sans jamais savoir comment les terminer.
Les cordes ne sonnent pas très naturelles, ce qui va très bien à ce style de musique.

Félicitations.

Pevets

L'avis de Pevets sur "Ispano Blues"

Publié le 22/11/2005
Technique :

Super le son!! Low-fidelity, dis-tu? Eh bien, ça me plaît.
Ça me fait encore plus regretter de ne pas savoir jouer de la gratte.

Félicitations!!!

billyjul

L'avis de billyjul sur "C-Line"

Publié le 21/11/2005

Magnifique! ras

Bravo superbe!
bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

une emotion intense une melodie supperbe!

je ne met pas dix car la perfection sa n'existe pas! meme si ce n'est pas l'envi qui m'en manque
chapeau!

L'avis de Anonyme sur "AUX ARMES !"

Publié le 20/11/2005
Technique :

Je c'est pas comment tu t'y es pris mais ca sonne grave !!! c'est du bon

Artistique :

Créativité t'as pas réinventer le genre mais j'adore !
J'en veux plus, les images le film et tous.

Nanou75

L'avis de Nanou75 sur "A Cécile"

Publié le 20/11/2005
Technique :

Wouah ! la sonorité ! tu as réussi à rendre ton pianiste plus sensible, mais le piano aussi, il est devenu sensible, non ?

Artistique :

Là, on peut évoquer la poésie, son côté aérien... le mot qui murmurait à l’oreille du piano…
Je ne sais pas ce qui dérange à entendre des dissonnances. J’ai dû tomber dedans petite. Au moins, on arrête de s’habituer à ce qu’on était en train d’écouter. et on écoute. Bon, c’est peut-être un point de vue de béotien, mais la musique est faite pour nous aussi (ou pour nous d’abord).
Bon j’arrête : je veux dire : c’est super !

Pegase60

L'avis de Pegase60 sur "Diva's Rebirth"

Publié le 19/11/2005

Je trouve celà superbe.

Mais ne connaissant pas le images sur lesquelles on peut entendre ce morceau, cet avis reste incomplet.

Continuez !...

Reposant, très ZEN...

cecgwen

L'avis de cecgwen sur "Valse Selenienne"

Technique :

Ça fait tres longtemps que je l'aime ce morceau... et puis quand on a les images de la lune avec c'est vraiment impecc!

Artistique :

J'aime decidement beaucoup ta voix.... ce n'est pas une nouveauté mister blue bird! et comme ça va tres tres bien avec le morceau.... encore!!

Novecento

L'avis de Novecento sur "un octobre en louisiane"

Technique :

En matière de technique et de gestion des sons informatiques je n'ai aucune expérience réelle; alors je ne peux que donner mon avis sur le contenu musical lui même
les transtions sont bien amenées faisant passer d'un tableau à un autre sans casser le fil, les pads de percussions ne bouffent pas trop l'espace mélodique. l'introduction d'une très bonne qualité est peut-être un peu trop brutalement coupée. idem quand on passe du magnifique troisième tableau au thème joué par le quatuor
belle créativité pour les sons électros employés, très bonne qualité des sons des cordes...je m'arrête là sinon je risque de dire des conneries...

Artistique :

On se croirait véritablement dans un film!
L'intro rend très bien une atmosphère de mystère autant que l'idée d'un voyage en amnésie
le choix d'un quatuor de cordes est excellent pour introduire et clore l'atmosphère mélancolique ou nostalgique qui est suggérée. j'adore! Le thème est très bien trouvé d'ailleurs, ponctué avec finesse par quelques notes de pianos judicieusement placées. Ensuite le thème repris au piano me plaît moins, peut-être à cause d'un sentiment de déjà entendu dans trop de film d'action ricains au moment où le héros verse une larme ou va conclure!
le jeu de sons électroniques s'intègre parfaitement dans la scène générale pour nous faire évoluer dans 3 tableaux distincts (le troisième tableau est magifique!)dominés chacun par des cellules électro dignes de Murcoff, Pan american ou de Nova Nova (c'est un compliment!).

une question : pourquoi un Octobre en Louisianne? que s'y est-il passé? (katarina?)

Pour faire court : j'ai beaucoup aimé, et certains passages m'ont profondément ému

L'avis de Anonyme sur "A Cécile"

Technique :

J'ai découvert ton pseudo et donc cette compo par un thread que tu avais ouvert.

- je trouve que la reverb (naturelle?) rend l'écoute assez désagréable,
- je ne comprends pas la structure du morceaux... cela étant dit: je suis un autodidacte donc il y a surement quelque chose qui m'échappe.

18/11/02:
- toujours pas convaincu par la reverb qui met de la distance entre toi et l'auditeur. On a l'impression que tu joues dans une grande pièce complètement vide. Si c'est l'effet recherché, that's good! Si ce n'est pas le cas et que tu souhaites crèer une intimité avec l'auditeur, essaie des reverb type 'chamber'.

Artistique :

- je n'accroche pas du tout au style et le morceau ne fait rien résonner en moi,
- peut être sur un film de Godard... ;-)

Respect pour le travail.