Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "Nanny Elfmad"

Artistique :

Très court mais très bon ! L'esprit de Danny Elfman est bien là. Beau travail.
J'attends la suite ...

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "Before the end"

Artistique :

Toujours aussi parfait. La montée en puissance sur la dernière partie avec les cuivres puis les choeurs est sacrément bien amenée. Chapeau !

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Promets moi"

Technique :

Rien à redire car pour cela il faudrait déjà faire aussi bien. Bon courage car la maîtrise est là (choix instruments - programmation - mix). Mais il ne s'agit pas d'une démonstration de technique : tout est au service du morceau.

Artistique :

Cette compo est classée dans "musique de film". ça tombe bien, et je vais m'expliquer. Ryle44 décrit ce morceau comme ceci "tentative de mise en musique de l'espoir mais aussi des inquiétudes suscités par une grande et importante promesse". L'artiste maîtrise le côté technique et n'éprouve aucune difficulté à faire passer via la musique les émotions qu'il souhaitait nous faire partager. Grande classe ! Cependant je ne suis pas fan de ce type de composition, d'où mon bémol "musique de film". Associée à une séquence vidéo la musique vient servir , former un tout. Dans ce cas là c'est parfaitement bien conçu.

Merci pour la partage !

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Vague à l'âme"

Publié le 06/06/2013
Technique :

beau morceau , au moment de l'écoute il m'a plongé dans un état second, je n'entendais plus rien autour que cette simple mélodie .

Artistique :

morceau effectivement assez court mais suffisant . rien à rajouter c'est superbe.

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Nanny Elfmad"

Publié le 06/06/2013
Technique :

Joli travail sur l'instrumentation et un final tout en beauté. Beaucoup de présence dans le mix bien que les cuivres, à l'écoute au casque, écrase un peu l'ensemble (notamment les sections vents dans la première partie).

Sinon, c'est du très bon boulot et les staccatos de cordes à 00:19 s sont très bien réalisés.

Seul regret, c'est vraiment court (rien de méchant) ! ;-)

Artistique :

Une menace, une tension qui trouve son apogée à partir de 00:30 sec ... plein d'images en tête, on dirait en effet un "end crédit" ou une "introduction" d'un film ou le Maître Danny Elfman nous livre tout son talent. J'aime beaucoup le côté clair-obscur donné par le couple flûtes / choeur à la toute fin ! Merci ! :-)

Marco D.

L'avis de Marco D. sur "Vague à l'âme"

Technique :

Très joli morceau, j'aime beaucoup le discours de la main droite; ce petit début de mélodie (do fa sol lab sol...) est très accrocheur. Est-ce le résultat d'une impro au départ ?

Artistique :

Le morceau est court mais m'a plongé dans un décor de nostalgie, mélancolie / tristesse... Beaucoup de douceur se dégage de cette mélodie.
Après plusieurs écoutes eh bien c'est toujours aussi brillant !
Merci !

L'avis de Anonyme sur "Nanny Elfmad"

Technique :

mix excellent le jeu des instruments idem bravo

Artistique :

un grand bravo , j'attend la suite avec impatient

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "La gemme des sombres splendeurs"

Technique :

Dur de mettre une autre que 10/10 sur le plan technique tant le choix des instruments/ensembles, leur programmation, leur placement est maîtrisé. Ici point de technique superflue, tout est au service du morceau. Les variations de tempo, de niveau sot parfaitement exécutés et les transitions, on ne les remarque pas (j'entends par là qu'on n'écoute pas des morceaux mis bout à bout). Du très très bon travail, ça rendrait presque jaloux ;)

Artistique :

Bon j'ai laissé un avis il y a quelques minutes sur une autre composition de Ryle 44. Il avait parfaitement intégrés des émotions dans le morceau (once upon a time) mais je n'avais pas apprécié, trouvant celà trop "propre" . je ne pense pas qu'il m'en tienne rigueur car c'est ce qu'il voulait faire passer dans la composition. Dans "la gemme des sombres splendeurs" on est très loin du conte de fées "dysney" ('tention c'est pas péjoratif ok ? ;) ) . Ici il y un côté épique plus prononcé, plus de mystère, de tension, voire une mise en garde. Je pense à des jeux vidéos (et ouais j'ai aussi ce vice) comme Castlevania, Darksider. Je ne connais (encore) les "Chroniques de la Lune Noire"; un ami doit me les prêter. Mais sûr que j'aurai cette composition en tête en les lisant.

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Once upon a time"

Technique :

Les différents ensembles/instruments choisis sont maîtrisés, que ce soit dans le choix pour la composition, l'interprétation, le placement. Tout sonne, c'est "carré" et rien n'est lésé ou mis de côté. Une grande maîtrise technique donc !

Artistique :

Une pincée de féérique, une louche du "lointain", une pointe d'épique, un brin de fantastique. Un savant mélanges pour contes de fée et autres fantasmagories. Malgré cette qualité à retranscrire des émotions, à éveiller nos sens et attiser notre curiosité je ne suis pas fan... Attention c'est très bien fait mais trop "beau, propre" pour moi. Je suis plus fan du fantastique "ADD" ou "SDA", la part de ténèbres me manque ;). Ce qui explique que je mette "seulement" 8/10 pour le côté artistique :D

L'avis de Anonyme sur "Honfleur"

Publié le 03/06/2013
Technique :

Toucher très sensible en tout cas

Artistique :

De la nostalgie, de la joie aussi, beaucoup d'images qui se bousculent. Merci pour ce moment!