Technique :

ça m'a reposé...et je suis parti...dans le paradis blanc.

Artistique :

de très beaux sons bien maitrisés...une belle mélodie , et le début d'une histoire dont j'ai hâte de connaitre la suite.
merci pour ce partage.

L'avis de Anonyme sur "Aria - Version 2 avec voix véritable"

yes great job

the two met for the music sound great

bravo

very beautiful music

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "Aria - Version 2 avec voix véritable"

Parfait comme d'habitude.

Artistique :

et comme d'habitude des compos superbes, mais on ne s'en lasse pas ! Lucie a une voie à tomber par terre (à écouter assis donc ...). Cette musique colle tout à fait à l'univers de Tolkien. Encore un bravo à toi Ryle et à Lucie.

ownowl

L'avis de ownowl sur "Aria - Version 2 avec voix véritable"

Publié le 28/09/2013
Technique :

excellent, arrangement, son, voix également, tout en fait

Artistique :

sur un poème de tolkien, une musique brillante, Pour son prochain opus P Jackson n'as pas à aller chercher plus loin la musique de son film.

philrud

L'avis de philrud sur "Aria - Version 2 avec voix véritable"

Publié le 28/09/2013
Technique :

Ah là ,ça change tout pour moi .Ca devient émotionnel ,je dirais même émouvant,j'y reviendrais en artistique.
Pour la musique :excellentissime !C'est même magique .Franchement tu as du génie .J'ai adoré tous les sons,tous les jeux.Les pizzicati (c'est ça ?)des cordes basses,le son clair des violons ,la profondeur de la grosse caisse etc...J'ai même l'impression que tu as éclairci d'une pointe ton son,tu atteins la perfection ,tu atteins des sommets pour moi ici:Mille Bravos !

J'ai même été réécouter ta version 1 que tu as remodifiée le 21-09-2013 (elle est géniale aussi).Mais attention ! la voix en version 1 est excellente mais pas aussi émouvante qu'ici en version 2 :je l'explique ici dans l'artistique.

Tu m'épates Ryle ,tu as de la grâce entre les mains(pas de la graisse !)et un cortex qui évite les mauvaises vibrations :chapeau bas!

Artistique :

Alors là Ryle tu m'as gâté,tu m'as carrément ému avec ta musique et la voix y est aussi pour beaucoup.
Je sais ,je t'ai ennuyé (toi et d'autres) à insister pour soigner les voix :alors pardon .Mais le résultat est là !
Je m'explique :
dans les sons virtuels ,très bons certe ,très propres c'est froid pour moi émotionnellement la plupart du temps.Alors qu'est-ce qu'il manque aux VST ?
C'est très simple,il manque les micros imperfections,celles que personne ne peut prévoir à l'avance.Il faut chanter pour ressentir celà et me comprendre.

Ici ,la chanteuse émet quelques micros imperfections que j'entends et que j'adore et qui m'émeuvent .C'est grâçe à ces petits tremblements de voix que je suis touché,je les ressens et c'est la flêche qui pénètre dans le coeur .Ta musique m'a ému et j'en reste tout Bêta .Enorme Merci à toi Ryle et à Lucie,à MarcoD qui a aussi un immense talent pour votre morceau plein de grâce ;c'est beau ,très beau.Je me croirais au sommet de l'Hymalaya .

Technique :

C'est léger, fin, aérien.
La technique sert bien l'émotion.

Jolie ambiance...

apaisant après une journée de boulot :)

Technique :

Je confirme les saturations annoncées par l'honorable Ryle 44. Je les retrouve dans mes vieilles Auratone 5c (les bonnes écoutes, c'est celles qu'on connaît bien !).
Sinon, les sons ont beaucoup de charme.

Artistique :

C'est court. On a envie que ça dure encore ...
Très belle ambiance, toute douce et tendrement lumineuse.
Une simplicité qui demande du talent et du savoir-faire. Bravo Mister Lau-
rent.

L'avis de Anonyme sur "The Elder Scrolls Online cover - Motifx et Ryle 44"

Grandiose,tout est dit!
Bravo pour les bruitages et la synchro de l'ensemble.
Tes violons sont toujours aussi beaux.

Artistique :

Cela prouve encore une fois l'importance de la
musique dans un film.Elle peut nous emporter ou
tout gacher.
Parfaitement adaptée le cas présent.

Publié le 25/09/2013

ras

les voix ces quoi le plug ?

très jolie , très doux , très réussi

un grand bravo Laurent

ps vivement la vidéo

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "ANOKI"

Publié le 25/09/2013
Technique :

C'est joli tout plein ça dit moi ... on est sous le charme dès les premières notes ...
Attention par contre entre 0:21 et 0:26, ça sature de façon assez prononcée dans les graves (mon caisson de basse à fait une crise cardiaque ! lol).

C'est par ailleurs très bien écrit et finement arrangé et orchestré.

Très jolie voix virtuelle, calme et posée, et à partir de 0:42, j'aime beaucoup le coté ample que prend l'orchestration, sans pour autant trahir l'ambiance globale de la composition !

Bravo !! ;-)

Artistique :

C'est véritablement enchanteur ... je me le suis passé 5 fois de suite ... et au vu de la description du morceau, je pense tout à fait adapté au propos recherché (illustration de la sortie d'un livre jeunesse).
Un grand bravo pour ce moment de poésie musicale ! Vivement la vidéo :-)