L'avis de Anonyme sur "Come Bach"

Publié le 05/10/2012
Technique :

Le piano est loin, loiiiin !
Pour une fois, je me mêle un peu de technique : quand tu as fini d'enregistrer et que tu es satisfait de ce que tu as fait, avant de mettre ta musique en ligne, mets-lui un petit coup de normalisation à 0dB pour remonter un peu le niveau. C'est récurrent (j'ai pas dit "récurant", hein !) chez toi, le niveau trop faible.
Sinon, il est zouli, li piano !

Artistique :

C'est bien Chacha ! Elle a de la gueule ton Allemande. Un peu dansante mais pas trop, bien phrasée ... Non, franchement, c'est bien.
Tu sais pas ? La musique baroque, à l'époque, il était de bon ton d'improviser sur les thèmes. Après ça s'est perdu avec l'époque classique et les progrès conjugués de la notation musicale et de l'imprimerie ; il a fallu attendre le jazz pour que la mode en revienne. Tout ça pour dire que ça serait super si tu nous faisais une ch'tiote impro sur le thème de Bach, entre deux expositions. Et ça justifierait le titre de la rubrique d'AF : "Compos" !
Sinon, c'est bien Chacha !

Amok_

L'avis de Amok_ sur "Come Bach"

Publié le 05/10/2012
Technique :

Pour l'interprétation, chapeau !
Pour le son, je trouve qu'il manque un peu de brillance et de netteté.
Je pense que cela a été enregistré à partir d'un vrai piano, donc c'est la prise de son/mix/mastering qui doit être amélioré

Artistique :

Bon coté créativité/originalité on ne peut pas mettre vraiment de note

Germilaroch

L'avis de Germilaroch sur "Orc Machine"

Publié le 03/10/2012
Technique :

Les sons d'orchestre sont de toute beauté.

Artistique :

Peut-être sans le vouloir, il y a un peu de Hans Zimmer qui se cache dans cette bande originale très cinématographique. Les pulsions rythmiques données par les cordes puis les cuivres et enfin les timbales se marient parfaitement avec la boucle énigmatique du vibraphone. Reste à finir la progression du morceau.

L'avis de Anonyme sur "Moment of eternity"

Publié le 03/10/2012
Technique :

Toujours un son impeccable et profond, les pupitres sont bien amenés,ça sonne intro somptueuse!

Artistique :

une fin un peu abrupte, mais on était prévenu... moi j'aurais bien vu une réapparition du thème central au vibraphone (top) s'éteignant en fade out, mais bon... Bravi!

L'avis de Anonyme sur "Le lys et la rose"

Publié le 29/09/2012
Technique :

La rose est pleine d'épine, mais le lys s'en tire avec quelques écorchures !

Une technique adapté au morceau "classique" soit-il, que je ne l'avais jamais entendu comme cette belle exposition s'offrant à mes oreilles !

La rondeur n'étant, ici, que pas du tout concentré, ont n'en restes que ébai, tel le jeu est quasi en perfection avec le joueur !

Dommage que les accrochages soient perceptibles, juste dans les coins et recoins de ce morceau aux sonorités délicieuses et variées !

Aurait-il fallut que le propre joueur de son état, ne-se-remette en question avant d'entamé la partie et ainsi, se concentrer plus sur son jeu que sur la jouabilité, qu'il pratique si merveilleusement !

PS : les cordes restant usées ...

Artistique :

Moi qui n'apprécie guère le classique, plus que le "vrai classique", que je joue au Piano, à ma façon ; je n'ai que l'embaras du choix, en écoutant, redécouvrant ce que les fleurs peuvent apportées de plus jolies !

N'y-à-t-il donc qu'un instant que l'ont puisse partagé en absorbant la musique, tel qu'elle est vraiment ?

Subtile, magnifique, pour l'écoute, les oreilles et simplement, au plaisir de partir ...

Mad Max

nattychauss

L'avis de nattychauss sur "Le lys et la rose"

Publié le 28/09/2012
Technique :

Bon, des petites minifrisettes par ci par là, mais un jeu bien senti ! Pour la prise de son, je trouve ça bien.

Artistique :

Bravo, très joli, très agréable à écouter :) Pour ce qui est de l'originalité, ça ressemble sûrement à de très vieux morceaux de guitare classique, mais je n'y connais rien en guitare classique, donc je ne peux pas trop juger. C'est sûr que c'est original de choisir ce registre aujourd'hui, peu de gens composent ce genre de choses, on entend plus du folk pour ce qui est de la guitare acoustique (musiques de pub ou d'ambiance tv etc), ou de la bossa etc.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Le lys et la rose"

Publié le 27/09/2012
Technique :

Vraiment très beau et superbement interprété.
Je trouve le son de la guitare plein et chaleureux.

Chapeau bas !

coyote14

L'avis de coyote14 sur "Le lys et la rose"

Publié le 26/09/2012
Technique :

Très bien interprété, dans un style musical un peu rare de nos jours, ça fait du bien d'entendre des choses pareilles en 2012.

La captation est à moitié réussie:
- bonne distance du micro par rapport à l'instrument, qui permet d'entendre tous les détails et nuance de la guitare, ce qui apporte beaucoup au morceau.
- son "étriqué", un peu étouffé, mais chaleureux. Je lui aurais donné un peu plus d'air avec de meilleurs convertisseurs.

Artistique :

Très bien! Magnifique interprétation, par un musicien avec un grand M. Beaucoup de maîtrise dans la technique, le rythme, tous deux au service de la musique et de l'émotion. Un beau morceau, qui n'en met pas plein la vue, et qui ne laisse passer que l'émotion.

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Moment of eternity"

Publié le 26/09/2012
Technique :

Waouh! Ce passage, entre 1 min et 1 min 35 c'est vraiment beau avec la reprise des violons après, extra.

Artistique :

Il y a eu bien des fois où je trouvais dommage que tes musiques ne soit pas associées à des images mais pas là. On ferme les yeux et on se laisse emmener dans ton agréable voyage. Un morceau remarquable. Merci à toi.

L'avis de Anonyme sur "Le lys et la rose"

Publié le 25/09/2012

R.A.S.

Artistique :

On sent que c'est un peu plus improvisé que d'habitude parce que c'est détendu. Et finalement, la musique y trouve son compte. La technique ne vaut que si on l'a digérée. Sinon elle encombre et empêche souvent la musique de s'épanouir.
Cette courte pièce est parfaitement agréable à écouter. Elle évoque le style de la guitare 18/19 è siècle (Dionisio Aguado, Napoléon Coste, Fernando Sor, etc.) et je la trouve absolument charmante. Na !