Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que donnerait un son rhodes de clavia dans un ampli FM212R svp?

  • 18 réponses
  • 2 participants
  • 1 041 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que donnerait un son rhodes de clavia dans un ampli FM212R svp?
Bonjour,
Je reposte ici cette question qui me tarabuste:
le twin reverb étant cher - est-ce que, vu que le son présent dans les clavia est a priori traité déjà - on retrouverai les sensations 2 HP 12' avec un ampli fender FM212R?

Si on lui colle en plus un préampli à lampe pour booster un peu son manque de puissance, on peut peut-être s'en tirer pour une espèce de twin du pauvre en jouant sur la section d'effets du clavia et en réglant tout ça...

Il est question de son utilisation sur les vrais rhodes sur piano-rhodes.com, il est par contre souvent détracté par les guitaristes... mais étant donné qu'il est vraiment pas cher du tout (100à 150€ d'occase pour un ampli 100W à transistor fender) donc question!
Merci

Je deviens envahissant sur les forums clavia et répétitif, mais je cherche à bien investir très vite car besoin urgent et attends encore mon NE3-73.

Moi je veux faire ça, enfin m'en rapprocher: https://www.youtube.com/watch?v=iZPf4kjgcDA&hl=fr (par exemple)
Afficher le sujet de la discussion
11
Toujours ce problème de sous sans quoi on achèterait tout quitte à revendre...
Je pense que je vais me concentrer sur un autre SR technology ou DB technologies pour accompagner mon SR JAM150.
Eventuellement investir dans un préamp à lampes stéréo (bluetube ou mieux)...
Le POD 2 LINE 6 et la vox tonelab LE ne m'ont pas convaincu: vox sympa mais lourd et encombrant pour juste une simulation d'ampli twin, POD 2 cheap je trouve et pas très réaliste et sans lampe. Comme j'ai déjà mes vrais effets surtout wah-wah 105Q et moogerfooger MF 101 (qui fait préampli aussi si on veut) avec lequels je suis aux anges... Je regarde aussi côté Mr springgy de lee jackson et autres pédales fender, cher mais ça a l'air d'être mortel pour les nord et pourtant j'ai pas vu passer ça sur les forums, j'ai trouvé ça par hasard!

voir ici: http://www.speakeasyvintagemusic.com/products/preamps-and-effects/rhodes-preamps/

[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 09:55:57 ]

12
J'ai écouté les demos pour le "Dyno Stagebox" c'est pas mal du tt ! En plus ils testent sur de vrais rhodes mais aussi sur le NE ! Sur les sons de Rhodes mais également Orgues.
Par contre, mauvaise surprise ! LE PRIX ^^
Il n'y a que le "Stage Box Preamp for Rhodes™ Stage Pianos" qui est abordable pour moi en tt cas :p, le reste c'est vraiment très cher en particulier "Suitcase Dyno Preamp" à 950$
La qualité a un prix..
13
Exactement la même réflexion. Mais c'est déjà bien de savoir que ça existe, non?
Ces temps-ci je passe mon temps à baver devant tous ces trucs inaccessibles financièrement pour moi!

Hors-sujet: D'autant que je suis en litige avec France Electro sound qui ne me livre pas mon NE3-73 10 jours après! J'enrage! Je vais voir si je peux faire passer mon crédit de Franceelectro à nuloop pour recommander le nord mais cette fois en 24h chrono, je n'en puis plus d'attendre! Je fais certainement du tord à france electro sound, petite boîte rennaise, en postant ça sur tous les forums, mais quand on n'assure pas ses délais, il faut changer de métier!

Je suis allé répéter aujourd'hui chez un excellent zicos, mais qui m'a fait jouer sur un bon vieux clavinova des familles - ouille! Ce qu'on fait pas pour ne pas transporter trop de matos!

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 22:55:56 ]

14
une réponse d'Audiophile sur un autre forum:

"Pour les amplis je ne sais pas. En ampli pas cher qui marche bien sur un (vrai) rhodes (et avec lampes) il y a le fender vibro champ, mais c'est un petit ampli de chambre."
15
Ouais c'est sur que c'est bien de savoir que ca existe.. mais bon moi j'ai passer le cap de baver sur tout ça parce que ca fait trop longtemps que j'attends un miracle :p. Enfin j'espère que tu recevras vite ton NE-3 car je m'imagine dans ta situation, déjà que je sais pas si j'arriverais à attendre le délais normal et bien je sais pas ce que je ferais si ca durais plus longtemps que prévu !
16
Je tourne en rond, je passe mon temps à vérifier mes mails pour réussir à tout annuler et pouvoir enfin renouveler mon achat ailleurs, mais suis toujours sans nouvelles. Et pour couronner le tout j'en rêve la nuit (qu'on me file le 61 au lieu du 73 et ce typede problèmes "cauchemardesques"mrgreen). C'est dire à quel point on est bête et obsessionnel des fois!  Heureusement il fait beau à Brest!

[ Dernière édition du message le 29/10/2009 à 21:07:13 ]

17
Olala ma parole j'aimerais pas être dans ta situation! C'est vraiment abusé ce qu'il font là! Faut arrêter maintenant il prennent les gens pour des abrutis..
18
France Electro Sound: je vais enfin aller mettre un pansement ou effacer tous mes messages: ils me livrent directement le 6. Clavia n'a pas beaucoup de claviers et livrent au compte goutte, c'est très compliqué à avoir, un peu flux tendu et aléatoire contrairement aux korg etc. Ils viennent de m'appeler. Leur standard est souvent occupé, il faudrait qu'ils grandissent un peu, c'est un jeune magasin Rennais... Voilà ce que je préfère entendre, me voilà rassuré et même fier de faire bosser ces petites boîtes!

Mais bon, j'ai enfin reçu ce soir la réponse de Receive and pay qui me disent grossomodo: vous avez clos votre litige, on considère donc que vous avez été livré et on lance le paiement, on a noté que vous nous avez dit le contraire, mais on s'en fout, si vous avez un problème voyez maintenant avec france electro sound. Je trouve ça plutôt fort de café: on n'a le droit qu'à un seul litige, si j'ai le moindre soucis de livraison ou ensuite, je ne suis plus assuré par receive and pay malgré une assurance supplémentaire payante! Bonjour la compréhension, les alinéas et autres documents signés, le fric balancé pour recevoir un mail des heures plus tard me disant ça, ça m fait l'effet d'entendre un neuneu: "ah nan cé le nateur qu'a dit, on peut pus rhin pour vous mon pov' mossieur".  J'espère que france electro sound va bien faire son boulot et que je n'aurai pas de soucis, sans quoi je me retrouverai obligé de lancer des procédures plutôt lourdes à cause d'un système complètement automatisé et stupide à souhait. Plus jamais ça!
Ah fallait pô cliquer, fallait pô!

[ Dernière édition du message le 30/10/2009 à 23:40:24 ]

19