Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que donnerait un son rhodes de clavia dans un ampli FM212R svp?

  • 18 réponses
  • 2 participants
  • 1 040 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que donnerait un son rhodes de clavia dans un ampli FM212R svp?
Bonjour,
Je reposte ici cette question qui me tarabuste:
le twin reverb étant cher - est-ce que, vu que le son présent dans les clavia est a priori traité déjà - on retrouverai les sensations 2 HP 12' avec un ampli fender FM212R?

Si on lui colle en plus un préampli à lampe pour booster un peu son manque de puissance, on peut peut-être s'en tirer pour une espèce de twin du pauvre en jouant sur la section d'effets du clavia et en réglant tout ça...

Il est question de son utilisation sur les vrais rhodes sur piano-rhodes.com, il est par contre souvent détracté par les guitaristes... mais étant donné qu'il est vraiment pas cher du tout (100à 150€ d'occase pour un ampli 100W à transistor fender) donc question!
Merci

Je deviens envahissant sur les forums clavia et répétitif, mais je cherche à bien investir très vite car besoin urgent et attends encore mon NE3-73.

Moi je veux faire ça, enfin m'en rapprocher: https://www.youtube.com/watch?v=iZPf4kjgcDA&hl=fr (par exemple)
2
Oui abirato tu a envahi les forums clavia :p mais je trouve ca super bien parce que je suis a peu de choses près dans le même cas que toi ^^
3
J'essaie de synthétiser les choses pour ceux qui lisent les forums car tous se répètent beaucoup. Je trouve important de partager ce que l'on sait et ce que l'on a lu car nous ne sommes pas en concurrence, entre zicos, comme beaucoup se posent souvent les mêmes questions, c'est bien d'y répondre et d'échanger tous là-dessus. En tous cas moi ça m'aide vraiment! Personne sur cette question d'ampli fender FM212R et de choix de préampli à lampe?

[ Dernière édition du message le 24/10/2009 à 11:48:49 ]

4
Tu as bien raison merci ! Dsl je me pose la même question que toi donc je ne peux pas y répondre..
5
Pour Clavia:
Résumé: Le vrai twin reverb sonne très bien même sur des simulateurs de claviers, j'ai essayé, mais il est très cher, trop pour moi. Un bon ingé son et un retour sur scène suffit (encore faut-il que ce soit un bon ingé son et que la balance soit bien faite surtout sur ce fameux retour sinon bonjour la cata: on peut vite avoir du mal à s'entendre soi-même!)
Mon petit ampli SR fait bien son boulot-portable-retour-"sono" compact-maison
Je tenterai donc la DI U5 avalon, dès que j'en trouve une d'occase, pour la scène et la maison, ça c'est certain (mais c'est dur à trouver j'ai l'impression!).

Je veux juste avoir confirmation que le fender FM212R ou frontman 212 r 100W à transistoir permet d'avoir des sensations d'ampli (moins fort qu'un twin) pour rhodes et surtout à pas cher (annoncé comme tel sur piano-rhodes.com). Aucune réponse ni ici ni sur les autres forums...
6
ouai je vois ca.. merci pour se resumé je te souhaite d'avoir les réponses a tes questions
7
Merci!
Après sur la question DI ou préamp à lampe je suis encore perplexe: Avalon est dite superbe, mais à la fois assez "neutre", on entend qu'elle réchauffe mais aussi qu'elle est mono et fait juste super bien son boulot. Ce n'est pas un préamp d'Avalon (aussi cher que le Clavia!) ou d'autres produits TL audio, Manley, SPL etc PLUS chers que mes instruments!
Je me demande si il faudra pas plutôt une equal à lampe pour pouvoir jouer un peu sur les sons du clavia ET les passer dans une vraie lampe histoire d'avoir le petit crunch du drive d'une lampe (j'avais testé les presonus bluetube, bluetube DP et EQ3B à l'époque de mon gem RP-X et rack emu vintage pro, ça marchait pas mal, il faut des bons blindages sur ses câbles, comme signalé aussi pour Avalon, surtout pour les interférences avec les lumières sur scène! On capte parfois la radio selon comment on est branché sur le secteur/quels câbles on utilise! Je cherche quelque chose d'un peu plus haut de gamme mais pas aussi cher que le clavia parce que ce n'est qu'un accessoire pour moi!)

[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 08:50:09 ]

8
C'est clair.. mais cette question de sono est très perturbante pour qn qui n'as pas vraiment les moyens comme moi et toi aussi a ce que j'ai compris ! Je suis perdu en attendant d'avoir mon NS ou mon NE-3 (j'hésite encore..) je ne sais pas du tt comment je vais sonoriser cet instrument pour un prix abordable parce que rien que son prix me met a sec :p !
9
Idem, et encore j'ai déjà beaucoup de matos, accumulé sur des années. Le SR 150 est très sympa, on le trouve à 300/400€ d'occase parfois, mais il y a beaucoup mieux, genre... déjà le JAM 400W avec lequel je ne me poserai sans doute plus la question de la puissance, ni éventuellement des gamelles mais c'est encore 900€ minimum...
La question de m'acheter un ampli fender entrée de gamme (et non twin ou pro reverb comme je peux avoir de temps en temps en studios) pour jouer uniquement les sons de Rhodes voire Clavinet  sans "simulateur d'amplis" et malgré tout sur un ampli plus "adapté", coloré que le SR 150, je vais donc devoir le tenter un jour tout seul puisque personne n'en parle ici!
10
Ouais franchement personne ne parle ici !! Venez ns aider un peu, je suis sur qu'il y en a qui sont passé par les mêmes emmerdes que nous !