Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NORD ELECTRO 5D 61 OU NORD STAGE EX COMPACT

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 728 vues
  • 2 followers
1 NORD ELECTRO 5D 61 OU NORD STAGE EX COMPACT
Bonjour je suis sur le point d'acheter d'occasion un ELECTRO 5 D 61 ;
C'est le même prix qu'un NORD STAGE EX COMPACT.
Ce qui me gène sur le 5d c'est qu'il n'y a pas de molette bend et pitch.
Mais l'écran est bien plus sympa.
Les pianos, orgues et strings sont-ils aussi bons.
Les parties synthé du Nord stage ont l'air + complètes ( + de boutons à bord !)
J'ai du mal à faire le choix.
C'est pour faire de la scène. J'ai déjà un Nord Wave mais pas de pianos ni d'orgues correctes.
Le Nord stage as-t-il des synthé aussi chouettes que le Nord Wave ? Dans ce cas , je revends mon Nord Wave. J'ai aussi un Kurzweil PCLE6 avec des sons de piano et d'orgue un peu "moyen", je pense aussi le revendre ...
Pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup pour vos infos.
George
2
Si tu parles du stage ex version 1, il n'a pas de samples. La question peut se poser avec le stage 2 73 uniquement.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
OK

Donc il faut prendre un stage 2 compact 73 ?

Lequel ferait mieux l'affaire, car il me faut aussi des strings , mis on peut les prendre sur le site ?

Et 1 seul clavier me suffirait ?

Il me faut 1 bon piano, 1 mellotron, 1 orgue correct, 2 ou trois moogs differents et un bon string .

C'est pour faire des reprises seventies Floyd, Supetramp etc..

Merci

George
4
Ayant repris pas mal de Floyd, 1 seul clavier (juste 73 touches en plus) c'est un peu léger. Mais sinon, le Stage 2 devrait répondre à tes attentes, meme si sa partie synthèse pure est bien plus légère que le Wave.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

5
ok

Super, je vais vendre mon Nordwave et mon Kuzweil le6 ( dont je n'aime ni les sons d'orgue ni les sons de piano ° et m'acheter un stage 2 compact ex.

merci

George
6
Si le marché de l'occaz t'interesse, tu peux prendre un Stage 2 non EX (l'ex t'apporte juste un peu plus de place memoire pour les pianos de mémoire)

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

7
Oui, c'est celui que je vais chercher.. faut compter 2000 € ?

MERCI

George