Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Choix : Korg SV1 ou Clavia Nord électro 5D/HP ou Clavia Nord stage2 / 3 , ou autres . . . . ! ? .
Bonjour à tous , j'ai un Kingkorg depuis 1 ans , je m'aperçois maintenant , que vraiment ce que je veux dans un piano électrique c'est en ;

Premier ; des sons de piano électrique , surtout des sons old school

Deuxième ; des sons d'orgue ( avec tirettes ou à boutons ; quoi est le mieux !? ) pas besoin que les sons orgue soit pléthoriques ( ceux du SV1 me vont très bien , c'est des patches mais il font le boulot pour moi je m'en contente. )

Troisième ; des sons piano , comme pour les sons orgue ; pas obligé qu'il y en n'est beaucoup , car j'ai un piano droit classique,

Quatrièmement ; des sons symthé, pas obligé d'en avoir , ou un peut , histoire que de temps en temps aller dans ce registre !

Cinquièmement ; une mémoire supérieur au Clavia Nord électro 4 HP et aussi un écran minimum comme électro 5 D

SVP ; Autre demande ; touche lourde de préférence ou au pire semi lesté

Je suis très attiré par le Korg SV1 pour les sons , les réglages , les mémoires , contre ; fragilité, et touche légère ( par rapport au Nord électro 5d , et encore plus , avec le stage 2/3 ( touche lourd c'est bien ca !? )) et le sv1 peut pas diviser en deux son différent le clavier ( je crois !? )
Je suis attiré par le électro 5 D et HP , MAIS quel est la différence entre les deux s'il vous plaît !?
Je veux pas prendre électro 4 car trop peut de mémoire et écran ridicule ( je pense )
Je suis ok pour un stage 2 ou 3 ! ? , mais le PRIX ! Mais au moins complet ! ( on n'a tous ), Et le Clavia Nord perde peut à la revente par rapport à d'autres marque très et ultra connu !

Si vous pensez à d'autres modèles dites le moi s'il vous plaît , j'aime Korg , Roland , Yamaha ,

Je vous remerci de m'avoir lu , c'est très sympas, n'existait pas à me parler , conseiller , me guider , me raconter votre expérience, cela pourra profiter à d'autre ici ,car ici il y a des amateurs ( comme moi car ici il y a des Cadors . . . .
Bonne music à tous , merci beaucoup , cordialement . Arnaud .
PS : excusé moi pour les fautes ; je suis dyslexique dysorthographique profond .
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour Alcools , OMG , ho mon Dieu , avoir eu tous les Clavia Nord , c'est génial ! , merci encore beaucoup pour tes info et conseils très avisé ( sur les clavia) , tu me sort de la brume , pour comprendre les séries électro , stage , ( différence ) .

- Questions STP : le NS1 est vieux donc je le trouve d'occasion, les deux mollettes ( le rond et le sorte de joystik lateralle ) il seront pas trop usé , cela se fait changer ( à ton avis ) par Clavia SAV ! ?

- Et les touches j'ai vu sur eBay qu'ils vendaient des jeux de touches , donc on peut les changer , les touches fatigués !?

- Crois tu que je trouverai facilement un NS1 en bonne condition ! Cela veillie bien !?

- J'ai trouvé des NS1 vers 1000/1100 € et un NE5D61 a 1590 ( solde ) neuf , garantie , et surtout payable en 4 fois par carte bleu , tu fera quoi comme choix toi ! ? Le 5D ou le S1 !
Bonne journée Alcools, et encore merci énormément pour tous
12
Bonjour Brunibruni , merci , tu joue de quel style de music ? , c'est pas sur ta fiche ,
le tien est tombé , j'aurai surtout eu peur pour la lampe ! Lol ,
tu m'a pas dit , il n'y a pas de preset ( sons ) symthé sur le KSV1 ! ? On peut les rajouter dans la petite mémoire ! ? ,
Merci énormément Bronibroni , pour ton expérience et de la partager , c'est super , de plus avec Alcools vous répondez tous les deux à mes questions , toutes mes questions, c'est génial , merci à tous les deux , merci à notre audiofanzine. . . . .
13
Tout peut se remplacer, mais ce sont des claviers quand même très fiables. J'ai racheté un Stage 1 d'occaz il y a 2 ans (pour apprendre le piano à mafille car je n'avais plus de Stage à cette période) et il marchait parfaitement.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

14
Bah, de tout, pourvu que ca sonne bien. Je suis attaché aux 70's, mais je me soigne. La preuve , je me suis eclaté recemment sur du Britney Spears :)

Le lien disparaitra rapidement du fil de discussion, on m'entend pas, c'est filmé au téléphone :)
15
Excellent Bronibroni , la chanteuse se débrouille bien , merci , j'ai trouvé un mec qui sur YouTube a branché sont KSV1 88 sur des pedales d'effets , le résultat est bluffant , mais je sais pas trop quel pedale il a ! ? Je vais rechercher le lien et je le poste ici , tu me dit s'il te plaît Maitre Bronibroni , ce que tu en pense , et les autres qui sont ici , si vous pouvez m'éclairer sur les pedales employé , cela serai super , merci à tous et à toutes .
16
Merci Alcools, c'est cool que tu a mis ta fille au piano ! Moi j'ai commencé à 6 ans puis à 7 rentrée au conservatoire de Nice pendant 4 ans , cela me demandé trop de travaille , avec l'école ou j'étais dyslexique ! Mais je regrette pas , j'ai deux bon mains , surtout la gauche , par rapport à ceux qui commence le clavier beaucoup plus tard que moi , 20/30/40/50 etc .... , j'ai eu de la chance , ce qui m'a fait commencer le piano ; c'est que je voulais jouer la toccata en ré mineur de J S Bach , je l'entendais au générique du dessin animé ( il était une fois l'homme ) sur FR3 ! , merci . Arnaud .
17
tu as déjà plein d'effets sur le sv1, et personnellement, j'utilise une pédale d'expression, qui fait aussi wha-wha….
PAR CONTRE, et c'est là que ça devient drôle, tu as fait le conservatoire de Nice? Pareil!!!! et je suis tjs à Nice, d'ailleurs.
Le concert de la musique que j'ai posté se situe sur Pessicart, et c'était un concert sans répétition (3 en tout), mais on s'est régalé ;)
Quelles années, stp?? (Bourdillon, Presbille… ça te parle??)
marrant, comme histoire ;)

[ Dernière édition du message le 25/09/2017 à 15:38:07 ]

18
Désolé pour le retard Bronibroni, la connexion depuis hier voulais pas se faire ,
tu a raison quel beau hasard , les nom que tu m'a donné me disé rien , j'y étais de 77 à 82 , j'habité 9 boulevard de cimiez, en face de Roland garros ! , j'avais eu comme prof Cappatti , hermite, rosso , tu te rappelle on avait le cour avec le prof , cours avec la répétitrice , cour de solfège ( dictée rythmique ( avec le triangle ) cours de déchiffrage ! et les concours de fin d'année , premier mention à l'unimalité ! La folie , ha oui la seconde mention on avait le droit , le privilège de pouvoir redoubler , à moins que l'on passe le concours de près rentrée pour l'année au-dessus, si tu ratais, tu étais jetté c'est ce qui m'est arrivé mon ami , je suis heureux de notre rencontre ici , et encore énorme merci , de m'avoir fait arranger ton expérience !
J'ai encore des choses à te demander s'il te plaît pour le SV1 , le touché du clavier est comment ? Surtout par rapport à un piano ( touche lourde comme tu sais ) maintenant je penche plutôt pour le SV1 il est roots , et tu a raison c'est plus un piano électrique de scène, que les Clavia qui demande une métrise des réglages , c'est moins évident , et les Clavia on un côté pour moi stérile , ca sent mons l'instrument de musique que le SV1 qui a pour moi une âme, sur le papier les Clavia sont supérieurs, mais demande une prise en main de fou ! ( je serai curieux de savoir si Alcools est d'accord avec moi ,j'ai entendu tous les sons du SV1 , ils me plaisent beaucoup , même les orgues ( je les trouves crédibles ) pourtant beaucoup les critique , surtout par rapport à ceux des Clavia , et c'est très juste , mes je me répète, je trouve les sons d'orgue très crédible , et puis ce qui m'intéresse c'est les sons électrique piano , et la sur le papier je trouve le SV1 supérieur, car on peut mondifier le son en directe de plein de façon directe différente, au contraire des Clavia , qui demande trop de travaille pour les réglages live ,
Donc je conclus que les Clavia demande beaucoup de travaille pour le maîtriser, surtout en live , et que le SV1 est intuitif, fait pour le live sans se prendre la tête ! Tu en pense quoi mon ami ? Stp , et aussi le très bon Alcools stp , bises Bronibroni ( et je suis pas pede lol ) une belle rencontre !
PS : je suis Niçois et j'y est habité jusqu'en 2007 , déménagement pour cornillon et puis Saint Chamas a 6 km de cornillon ( 13 )
19
Tu te rappelle notre directeur du Conservatoire Mr cochero ( je sais pas comment cela s'écrit ) son bureau à gauche avant de descendre les escaliers en marbre pour aller dans l'auditorium, on attendait la notre passage pour les examens de fin d'année ! Que de souvenirs, et le sas , ou on se posté quand on aller passer ! Le traque que j'avais , je me rappelle plus du morceau , à cette âge là c'est dure à vivre ! Mais je regrette surtout pas ! Et toi mon ami ? . Arnaud .
20
J'y étais de 80 à 86, mais je ne me souviens pas du directeur, surtout de la peur de mal faire, et de la haine de la musique :)
Pour le SV1, le toucher est pas mal, mais on est loin du piano, (le meilleur touché pour moi que j'ai essayé vient des roland RD, le clavier PHA II “Ivory Feel”), je n'ai pas aimé le touché des Nords…
j'ai acheté le sv1 pour les Rhodes et clavinet, et j'en reste ravi.
Mais avant toute choses et avant ton choix, les as-tu essayés dans un magasin?
Bah, quelle que soit ta décision, ça reste de belles machines ;)
A+