Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Choix : Korg SV1 ou Clavia Nord électro 5D/HP ou Clavia Nord stage2 / 3 , ou autres . . . . ! ? .
Bonjour à tous , j'ai un Kingkorg depuis 1 ans , je m'aperçois maintenant , que vraiment ce que je veux dans un piano électrique c'est en ;

Premier ; des sons de piano électrique , surtout des sons old school

Deuxième ; des sons d'orgue ( avec tirettes ou à boutons ; quoi est le mieux !? ) pas besoin que les sons orgue soit pléthoriques ( ceux du SV1 me vont très bien , c'est des patches mais il font le boulot pour moi je m'en contente. )

Troisième ; des sons piano , comme pour les sons orgue ; pas obligé qu'il y en n'est beaucoup , car j'ai un piano droit classique,

Quatrièmement ; des sons symthé, pas obligé d'en avoir , ou un peut , histoire que de temps en temps aller dans ce registre !

Cinquièmement ; une mémoire supérieur au Clavia Nord électro 4 HP et aussi un écran minimum comme électro 5 D

SVP ; Autre demande ; touche lourde de préférence ou au pire semi lesté

Je suis très attiré par le Korg SV1 pour les sons , les réglages , les mémoires , contre ; fragilité, et touche légère ( par rapport au Nord électro 5d , et encore plus , avec le stage 2/3 ( touche lourd c'est bien ca !? )) et le sv1 peut pas diviser en deux son différent le clavier ( je crois !? )
Je suis attiré par le électro 5 D et HP , MAIS quel est la différence entre les deux s'il vous plaît !?
Je veux pas prendre électro 4 car trop peut de mémoire et écran ridicule ( je pense )
Je suis ok pour un stage 2 ou 3 ! ? , mais le PRIX ! Mais au moins complet ! ( on n'a tous ), Et le Clavia Nord perde peut à la revente par rapport à d'autres marque très et ultra connu !

Si vous pensez à d'autres modèles dites le moi s'il vous plaît , j'aime Korg , Roland , Yamaha ,

Je vous remerci de m'avoir lu , c'est très sympas, n'existait pas à me parler , conseiller , me guider , me raconter votre expérience, cela pourra profiter à d'autre ici ,car ici il y a des amateurs ( comme moi car ici il y a des Cadors . . . .
Bonne music à tous , merci beaucoup , cordialement . Arnaud .
PS : excusé moi pour les fautes ; je suis dyslexique dysorthographique profond .
2
Par rapport à ce que tu décris, le Stage 2 serait bien suffisant (voire meme le 1). Pour les NE, je les connais moins donc je passe la main, mais ils sont devenus bitimbral à partir d'une certaine génération (laquelle?).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

3
Merci Alcools , tu a le stage 3 ! Waouh , mais trop cher pour moi , c'est vrais que le stage 2 à l'air complet , merci encore . Arnaud
4
J'ai un SV1, j'en suis très content depuis 5 ou 6 ans, il n'a pas bronché, malgré le traitement infligé, concerts, deplacement constant, etc….génial de le triturer sur scène, c'est totalement intuitif.
pour info, je ne connais pas les autres.
Je suis ravi de ce piano, les sons sont terribles, mais voilà ses défauts ,si ça peux t'aider:
-lourd, très lourd, au bout d'un moment, de la bouger, (je vieillis peut-être)
-Le changement de son sur scène entraine des changement de gain (les orgues hurlent, tu dois faire gaffe avec une pédale d'expression)
Orgues pas terribles terribles….
-pas de split.
voila mon avis, mais c'est vraiment un piano-plaisir!!!!!
5
Mais s'il te plaît alcools , je peut pas prendre un stage 2 à crédit , cela me fait trop cher , donc j'ai le choix à crédit en neuf pour un Korg SV1 a 1499 € payable en 4 fois et un Nord électro 5 D à 1699 € payable aussi en 4 fois ,
donc tu connais pas bien les électro ! mais tu en pense quoi , moi je penche un peut pour la Clavia ( parce que ; je crois plus de possibilités que le SV1 , plus généraliste ! ) tu en pense quoi , et ceux qui sont là ; vous en pensez quoi s'il vous plaît ? , un grand merci . Très cordialement à tous et à Mr Alcools . Arnaud .
6
Jamais essayé le Korg. Mais comme je t'ai dit, le Nord stage 1 pourrait suffire pour ton usage (faut essayer, voir si tu préfères les son du sv1). L'electro 4 et 5 te conviendront aussi à priori (ce sont les sons du NS2 à part la partie synthé peu évoluée), ils offrent juste moins de réglage et mon de sons différents en même temps. L'Electro 3, c'est un peu pareil mail je ne sais plus s'il existe en toucher lourd et s'il permet de jouer 2 sons différents en même temps. Sur le site de Nord, tu as les infos sur tous leurs modèles (voir dans la rubrique produits puis "legacy").

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

7
Bonjour , merci beaucoup Bronibroni, tu me rassure sur la fragilité du K SV1 , j'ai lu dans des forum que les sons orgue sont que des échantillons patches , pas très convaincant ( comme tu le dit aussi ) par rapport à ceux des Nord stage et Nord électro D , touche semi lourde , le Nord électro HP touche lourd ,les sons orgue sont à tuer , et tu a raison ; il faut que je les essayes , je suis à 35 minutes de Marseille , je vais trouver un magasin , le SV1 n'a pas son clavier que l'on peut diviser en deux son différent , comme le électro 5 D ! ? , le SV1 a peut de Mémoire ! Tu a le 73 ou le 88 ? La différence est grande au joué !? S'il te plait si je comprend bien le SV1 , il est très bon pour les sons électriques Hold school , il est assez bon pour le piano , et + ou - passable pour l'orque, et partie synthé, il y a bien rien !? a ce que j'ai compris , encore merci beaucoup Bronibroni , pour tes conseils, ton expérience vrais , respect à toi , cordialement . Arnaud .

PS : pardon pour le retard de ma réponse , j'avais pas vu ta bonne intervention , merci .
8
Bonjour Alcools , merci énormément pour ton aide , tu a fait des recherche tu est génial, encore merci pour ton super esprit ( cela me fait du bien à l'âme ) chez Clavia quand est écrit HP c'est clavier lourd , il y a le Nord électro 61 H.P ( le 76 est trop cher pour moi ) qui me plait sur le papier , et Vidéo YouTube , d'occasion ; un stage 1 j'en trouve à 1100 € même prix pour un SV1 73 , et un électro 5D 61 à 1699 € payable en 4 fois , garantie, neuf , ou aussi SV1 neuf 1499 € payable en 4 fois neuf garantie aussi bien sur , je sais pas si tu va pouvoir encore m'aider , car je trouve mes propos un peut confu ,
Stp le stage 1 il a le clavier qui se divise en deux ? Comme tu me la dit , je vais aller voir le cite clavia , encore merci beaucoup pour ta super aide , mes respects, cordialement . Arnaud .
9
Le stage 1 se divise en 3 (et tu peux empiler des sons, comme piano+orgue si tu veux). Le moteur sonore est en deça des versions plus récentes mais à voir par rapport au Korg (je sais pas).
Ps: J'ai pas fait de recherche, je les ai tous eu (les stage).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

10
Le sv1 est un super piano, mais oui il n'est pas splitable, et ca me chagrine souvent, mais c'est juste un instrument plaisir , vraiment cool.
J'ai la version 88 touches, et c'était le clavier qui me convenait le mieux à l'époque, j'avais essayé les Nord, et je n'avais pas aimé. Chacun voit midi à sa porte.
Pour la solidite, il est meme tombé sur scène, et quand j'ai vu ca, j'etais en panique: ben a part des rayures profondes sur le dessous, ras.... Plus tous les déplacements plus ou moins périlleux, mais j'ai la housse du sv1, le truc à roulettes, indispensaable si tu dois le bouger...
Bon essai!