Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet USB ===> MIDI possible?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 311 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion USB ===> MIDI possible?
Bonjour,
j'ai un clavier arrangeur que je branche en USB sur mon PC.. il n'a par contre pas de sortie et entrée MIDI... je connais les adapteurs MIDI===> USB mais existe-t-il des adaptateurs qui transforment un signal USB en MIDI??

merci de vos réponses

DamM
La musique, c'est du bruit qui pense...oo0OO¤°°***''' http://www.myspace.com/damsound
2
Tu dois avoir un driver qui effectue lui même la conversion, regardes si tu as eu un CD avec ton clavier
3
Nan mais il y a pas d'adaptateur UBSB===>MIDI???
La musique, c'est du bruit qui pense...oo0OO¤°°***''' http://www.myspace.com/damsound
4
Je ne pense pas...
Si tu branche ton clavier en USB il doit etre reconnu comme un clavier, et dans ton logiciel il sera comme une entrée midi... sauf qu'il est branché en USB... mais au final ça ne changera rien
Si ça pas ça que tu veut, je comprend pas ta réponse...
5
Non mais c'est pour par exemple le connecter à un sampleur comment pourrais-je faire???
j'ai une carte son avec une entrée et une sortie midi...
Je brancher toujours le clvier en USB avec le sampleur sur l'entrée et la sortie MIDI de la carte???
La musique, c'est du bruit qui pense...oo0OO¤°°***''' http://www.myspace.com/damsound
6
Je crois que tu ne vas pas y échapper. Ton ordinateur te servira de patchbay midi pour que tu puisses utiliser ton clavier-arrangeur en clavier-maître. :(((
7
Si t'as vraiment aucune sortir midi sur ton clavier t'es obligé de passer par un logiciel sur ton Pc ou ton mac, et brancher ton sampleur sur ta carte son ou ton interface midi.
8
Ou au pire ce que je peux faire, c'est mettre le sampleur sur la sortie midi de ma carte son et je fai resortir le son qui sort du sampleur en audio sur ma table... par contre au final, le son sera pas en midi... enfin c'est déjà pas mal... mais sinon, alexandret11, quand tu me parle d'un "logiciel sur ton Pc ou ton mac" ( j'ai un PC ), tu parle de querl genre de logiciel, aurais-tu un exemple ??

merci d'avance
La musique, c'est du bruit qui pense...oo0OO¤°°***''' http://www.myspace.com/damsound
9

Hors sujet :

Citation : par contre au final, le son sera pas en midi



Je crois que tu confonds midi et audio.



Un logiciel comme cubase peut gérer les entrées et les sorties midi de ton interface midi, comme un patchbay : imaginons ton clavier branché en usb dans ton ordi et qu'un logiciel comme cubase reconnait comme être l'entrée midi 1 (par exemple). Si tu as une sortie midi 1 que tu connectes à ton sampler, cubase pourra assigner l'entrée midi 1 vers la sortie midi 1, donc de ton clavier vers ton sampler. Les signaux transitent par ton pc et sont aiguillés par lui (ou le gestionnaire de ton interface midi si tu peux utiliser la fonction "midi thru" ). :bravo:
10

Citation : Je crois que tu confonds midi et audio.



oui c'est clair ...

Attention, le MIDI ne transmet que des notes et des valeurs numériques (entre 0 et 127...) çà ne permet que de numériser des partitions (en simplifiant le concept à l'extreme...). Le midi transmet les notes à jouer à une interface audio qui va jouer le son suivant les consignes contenues dans les messages MIDI... L'audio, là ,c'est du son en "entier"

sinon, pour relier ton clavier, ton PC et ton sampleur : il y a deux façons de faire :
La première c'est d'utiliser le PC comme routeur/patch bay grace à ce que l'on appelle les cables midi virtuels. Les deux plus connus et complémentaires sont midi yoke et midi OX... tatalement free et faciles à utiliser.

La deuxième façon est d'utiliser une interface MIDI un peu plus musclée que celle de ta carte son qui fasse midi patch bay en autonome (et là tu n'auras plus besoin d'allumer le pc...) - le premier à me venir en tête c'est le UM550 de chez EDIROL... mais çà marche en MIDI et pas en USB directement...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...